Le verdict est tombé pour Thomas Ramos !

Le verdict est tombé pour Thomas Ramos !

21 décembre 2022 - 21:13

37 Commentaires

Publicité

L’arrière du Stade-Toulousain, Thomas Ramos passait devant la Commission de discipline de l’EPCR, ce mercredi.

Ce-dernier était accusé d’un contact intentionnel dans la zone oculaire d’un joueur Anglais et d’un coup de tête sur un autre joueur de Sale.

L’international Français risquait gros pour ces deux gestes.

Finalement, Thomas Ramos a été suspendu cinq semaines par l’EPCR.

Il sera donc éloigné des terrains jusqu’au 23 janvier prochain.

Dans un communiqué, l’EPCR expliquait :

 « En ce qui concerne la citation, la Commission a confirmé la plainte, estimant que Ramos avait touché de façon intentionnelle la zone oculaire de Warr. Elle a déterminé que l’infraction correspondait au degré moyen du barème des sanctions de World Rugby et a donc sélectionné un point d’entrée de huit semaines. Etant donné que Ramos n’a pas reconnu avoir commis l’infraction, la Commission n’a pas pu lui accorder la réduction de 50% pour circonstances atténuantes. Elle a réduit la sanction de trois semaines avant d’imposer une suspension de cinq semaines.

La décision de carton rouge a également été confirmée, la Commission estimant que Ramos avait frappé McGuigan avec sa tête. Elle a déterminé que l’infraction correspondait au degré faible du barème des sanctions de World Rugby et a donc sélectionné un point d’entrée de six semaines. En prenant en compte le fait que Ramos ait plaidé coupable, la Commission a réduit la sanction de deux semaines avant d’imposer une suspension de quatre semaines. La Commission a ensuite décidé que les deux sanctions de cinq semaines et de quatre semaines devaient être appliquées simultanément. »

Toulouse et Thomas Ramos ont le droit de faire appel de cette décision.

Affaire à suivre…

Publicité

37 Commentaires

  1. MG2183 21 décembre 2022 à 21h- Répondre

    bonne sanction

    • COM'PARHASARD 21 décembre 2022 à 21h- Répondre

      Décision logique mais pondérée…Thomas va pouvoir recharger les accus.

  2. Morante 21 décembre 2022 à 21h- Répondre

    Juste le temps pour Jaminet de revenir
    Parfait timing

  3. grosso 21 décembre 2022 à 21h- Répondre

    comme dupont il va faire appel il va s’en sortir avec 1 match

  4. DedeLePremier 21 décembre 2022 à 21h- Répondre

    Le truc marrant c’est que si Thomas avait reconnu sa faute, c’est la sanction divisée par deux.

    Cette histoire d’avouer est une belle invention du droit Anglo-saxon bien matinée d’un esprit puritain de leurs sectes anglicanes.

    En gros, si tu n’avoues pas, donc qu’ils n’ont pas de preuve, tu casques plus que si tu avoues, c’est absurde.

    • COM'PARHASARD 21 décembre 2022 à 22h- Répondre

      Un peu comme lors des interrogatoires de la Sainte Inquisition, même innocent, valait mieux avouer pour éviter le bûcher !!!

      • Cissé 21 décembre 2022 à 22h- Répondre

        C’est pareil chez nous si je ne me trompe pas il applique faute avouée à demis pardonnées comme à la LNR

        • DedeLePremier 22 décembre 2022 à 08h- Répondre

          Simple, le Rugby Français cour toujours derrière ses maîtres, sans esprit critique.

  5. Michel 0183 21 décembre 2022 à 22h- Répondre

    Pour ces deux fautes , ça va , il ne s’en sort tout de même encore pas trop mal !… C’est sans doute celle concernant les yeux de War qui lui coûte la rallonge de trois semaines supplémentaires dont il aurait pu très certainement se passer .

  6. Patrick83 22 décembre 2022 à 01h- Répondre

    Si c’est un toulonnais 18 ans de prison ferme

    • Panda 22 décembre 2022 à 07h- Répondre

      Quel rapport avec Toulon ???

      • dede89 22 décembre 2022 à 07h- Répondre

        Cherche!!!!!

      • Chanu 22 décembre 2022 à 08h- Répondre

        Logique…mais Ramos devrait apprendre a mieux se maitriser…car il pénalise son club..
        Effectivement il en profitera pour recharger les accus…

        • Legaulois 22 décembre 2022 à 11h- Répondre

          Il pénalise quoi !!! Avec le matos qu à le stade ! Ça lui degonflera un peu le melon .

      • Mola the best 22 décembre 2022 à 09h- Répondre

        C’est simple, le RCT est mal vu par les instances, même internationales, tout le monde du rugby est contre le RCT, dixit les paranos de ce site…..

        • Mola the best 22 décembre 2022 à 10h- Répondre

          C’est simple, le R-CT est mal vu par les instances, même internationales, tout le monde du rugby est c-ontre le R-CT, dixit les paranos de ce site…..

        • dede89 22 décembre 2022 à 11h- Répondre

          Ok tu n’es peut-être pas un perdreau de l’année mais te souviens tu des sanctions qu’ont eu Marconnet et Dupuy pour des attaques aux yeux,
          quand à la différence entre le RCT et le ST, elle tellement simple le RCT a fait rêver et ses supporters souhaitent que ça recommence tandis que le Stade à toujours vouloir le meilleurs joueurs du monde, les internationaux, le soi disant beau jeu, la clémence en commission de discipline etc….
          LASSE TOUT LE MONDE!! et vient même nous chercher des poux sur notre propre forum de vrais doryphores!!!!

          • MIG 22 décembre 2022 à 16h

            Des peignes- culs !!

  7. Chanu 22 décembre 2022 à 08h- Répondre

    Logique…mais Ramos devrait apprendre a mieux se maitriser…car il pénalise son club..
    Effectivement il en profitera pour recharger les accus…

  8. Mamie 81 22 décembre 2022 à 08h- Répondre

    Il a raison le Toulonnais ça serait un club comme Toulon ou Castres ou un autre la sanction serait plus lourde et en plus même en faisant appel ça ne bougerait pas mais n est pas Toulousain qui veut .
    Même en étant fan de rugby j en viens que ce club me dégoûte

    • Papin 22 décembre 2022 à 09h- Répondre

      Si tu rajoutes à ça la terre est plate et qu’un complot mondial essaie de nous faire croire qu’elle est ronde, je comprends ton dégoût…

    • stade58 22 décembre 2022 à 09h- Répondre

      De la part d’un « pec » du 81 faut pas s’attendre à grand chose. Vu comme le CO joue en CC pas de risque de blessés ou de carton rouge. Ce club est la honte de la CC

    • COM'PARHASARD 22 décembre 2022 à 09h- Répondre

      Ta théorie fumeuse a un petit goût de rance. Si tu n’aimes pas, c’est ton droit, mais pour autant, tu n’en dégouteras pas les autres.

    • ST 22 décembre 2022 à 09h- Répondre

      C’est plutôt ton commentaire qui me dégoute. Tu est un sacré fan de rugby pour t’en prendre à un joueur qui n’a rien à voir avec celui que tu supportes. Pauvre vie…

    • Mola the best 22 décembre 2022 à 10h- Répondre

      J’espère pour toi que tu ne seras pas plus dégouté demain soir. Après tu as raison, n’est pas toulousain qui veut, la preuve, tu ne l’es pas et ne le sera jamais car il faut avoir d’autres valeurs que les tiennes qui sont plus proches du foot que du rugby.

      • ber0683 22 décembre 2022 à 13h- Répondre

        L’esprit du foot il est présent aussi à Toulouse…..Exemple Tauzin qui pour une pichenette de Fresia se tordait de douleur comme un dément et cavalait comme un lapin 10 secondes après….MDR comme vous dites…

        • ST 22 décembre 2022 à 18h- Répondre

          Que vien foutre Tauzin là dedans… Vous êtes vraiment malades…

  9. Marc83136 22 décembre 2022 à 08h- Répondre

    Les deux sanctions à appliquer simultanément ce qui fait 5 semaines + 4 semaines = 5 semaines. Cool, on peut cumuler les fautes on ne cumule pas les sanctions, bizarre comme logique ? En espérant que cela soit pour tout le monde de même.

  10. Sylvestre Twester 22 décembre 2022 à 08h- Répondre

    Aucune image, mais sanction appliquée en vertu d’un partie pris. La commission INDEPENDANTE, dirigée par un anglais ( qui a vu une équipe anglaise prendre 7 essais à Ernest Wallon) , assisté d’un irlandais qui a constaté que le Munster a perdu dans son antre. Voilà le résultat, et les tarés de ce site vous disent que Toulouse est protégée. Quelle belle blague quand rien ne vient démontrer ces faits.

    • COM'PARHASARD 22 décembre 2022 à 11h- Répondre

      Je n’ai vu ni le coup de tête, ni le doigt dans l’œil lors du match….L’Aveyronnais m’a gentiment fait suivre la vidéo où l’on voit sous un autre angle de vue, T.Ramos amorcer un mouvement de tête d’arrière vers l’avant, sans voir toutefois si le coup porte bien, mais il semble bien « qu’il y avait intention ». Pour les doigts dans la zone oculaire contre le 9 par contre, on voit bien un accrochage entre les joueurs à la 56ème minute, mais je n’ai pas pu voir plus de détails….d’ailleurs, Thomas a absolument refusé de reconnaitre les faits. Somme toute, compte tenu des charges pesant contre lui, je pense qu’il ne s’en sort pas si mal, même si il va manquer au ST. Du coup, l’appel n’est-il pas un risque d’alourdir la peine ?

  11. Mieston 22 décembre 2022 à 09h- Répondre

    5 semaines pour un toulousain , c’est pas trop cher payé amis toulonnais?

  12. stade58 22 décembre 2022 à 09h- Répondre

    Quand je lis certains commentaires (Mamie Patrick, etc..) je me dis que la c..rie et la bêtise ont de beaux jours devant elles et pas que pour 5 .semaines.

  13. Stade58 22 décembre 2022 à 11h- Répondre

    Tu es ridicule ou hargneux Marc83136 les sanctions sont les même pour tout le monde regarde plutôt le foot sport qui te conviendra le mieux vu les C..ries que tu sors…. De la même veine que Mamie & Patrick

  14. Stade58 22 décembre 2022 à 12h- Répondre

    Il faut arrêter le jaune dede89 le ST fait rêver depuis 35 ans (pour rappel 14 titres Champion de France 5 Europe) le RCT 3 France 3 Europe avec 80% de non JIFF . Critiquer le ST et son recrutement MDR qui a aligné encore dimanche sur 23 joueurs 13 issus de la formation (qui jouent régulièrement) alors qu’au RCT à part Gros Rebbadj Devaux Frésia Sinzelle et je rajoute pour faire plaisir Smaïli tout le reste n’est que pièces rapportées avec quand tout le monde sera rétabli une ligne de 3/4 avec Biggar Paia’aua Waisea Kolbe Wainiqolo .Alors pitié que tu n’aimes pas le ST on peut le c…oncevoir mais écrire de telles inepties!!!!!!

    • ANDRE 22 décembre 2022 à 17h- Répondre

      Je m’aperçois que de nombreux supporters de clubs de Top14 – je ne vais pas les citer aujourd’hui – abhorrent ceux du ST et ils ont tellement de raisons d’être dans cet état d’esprit qu’on les comprend totalement. Ce club qui va détrousser jusqu’en ProD2, chercher des internationaux à Perpignan, au LOU, à Agen … mais qui nous vante sa  » formation  » , qui se croit  » le meilleur du monde  » avec  » le meilleur joueur du monde  » avec  » le meilleur demi d’ouverture du monde  » , avec le  » meilleur palmarès du monde  » bref, avec la  » meilleure melonite du monde  » , ces gens là , on ne les supporte plus !

      • COM'PARHASARD 22 décembre 2022 à 19h- Répondre

        Et sinon André, avez vous essayé les Cachous Lajaunie ?

  15. Stade58 22 décembre 2022 à 18h- Répondre

    Cher André non Toulon ne détrousse pas les autres club la preuve : Tolofua (tient formé au ST) Gigasvili Brooke Etrillard Baubigny Alainu’uese Tanguy Timani Ollivon Dupreez Isa Bastareaud Parisse Serin Paillaugue Biggar West Rabut (Ha PROD2 comme le ST) Waisea Septar Kolbe Villière (Ha fédérale) Dréan (Ha fédérale) Waniqolo Cordin (ha pro D2) Salles (Ha pro d2). tous formés peut être à Toulon??? Je compte là 14 internationaux. Quand on a dans son équipe 4 voire 5 joueurs formés au club titulaires à part entière et que l’on critique le ST qui en a aligné dimanche 13 joueurs formés au club on se la joue modeste. Certes le ST n’est pas la meilleure du monde mais sur la durée la meilleure d’Europe sans problème (voir le palmarès depuis 1987) les chiffres en attestent. Après si tu ne veux pas lire nos posts 2 solutions: 1: tu n’ouvres pas la page d’un article sur le ST, 2 : tu fais une pétition pour ne plus avoir d’articles sur le ST.
    Dernière chose pour nous, les supporteurs des autres équipes qui n’aiment pas le ST on s’en fiche car nous sommes fier d’avoir une grande équipe comme les toulonnais étaient fiers d’avoir une équipe qui a dominé l’Europe pendant 3 ans. Contrairement à des gens comme toi je préfère au lieu de critiquer voir une équipe française qui gagne 3 fois la coupe d’Europe qu’une anglo-saxonne.