Le voyage de Clermont en Afrique du Sud tourne au fiasco !

Le voyage de Clermont en Afrique du Sud tourne au fiasco !

Le mercredi 14 janvier 2026 à 0:22 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Clermont n’a pas encore mis un pied en Afrique du Sud que le déplacement a déjà pris du retard.

L’ASM doit affronter les Sharks de Durban samedi (14h) dans le cadre de la 4ᵉ journée de Champions Cup. Pour y arriver, les Auvergnats avaient prévu un long périple avec plusieurs correspondances… mais le voyage a tourné court dès la première soirée.

Partie lundi depuis Lyon, la délégation clermontoise avait rejoint Francfort comme prévu. La suite du trajet devait les conduire jusqu’à Johannesburg. Sauf que le vol a été annulé au dernier moment, obligeant les 43 membres du groupe à passer la nuit en Allemagne et à trouver un hôtel en urgence, ainsi qu’un nouvel avion capable d’embarquer tout le monde.

« J’ai eu les équipes hier soir et encore ce matin. L’ambiance est très bonne, cela a été pris dans la bonne humeur », confie le directeur général Benoît Vaz via La Montagne.

Un nouveau départ mardi midi

Un nouvel appareil a finalement été trouvé ce mardi en fin de matinée. L’équipe est attendue en Afrique du Sud dans la nuit, avant de devoir encore effectuer un dernier vol interne pour rejoindre Durban depuis Johannesburg.

Ce contretemps obligera le staff à revoir l’organisation prévue à l’arrivée. « Cela va forcément changer un peu le programme sur place, mais on avait quand même pris suffisamment de marge entre notre arrivée et le jour du match », précise le dirigeant.

Un précédent pas si lointain

L’ASM est déjà éliminée de la Champions Cup mais souhaite soigner sa sortie. Et ce retard n’est pas le premier vécu par le club lors d’un déplacement.

Il y a un peu plus d’un an, l’avion des Clermontois n’avait pas pu se poser à Vannes à cause du mauvais temps et avait dû atterrir à Caen. Les joueurs avaient alors terminé le trajet en bus… et s’étaient malgré tout imposés au stade de la Rabine.

Publicité

0 Commentaire