
Le XV de France crucifié par Jonathan Sexton
Le XV de France crucifié par Jonathan Sexton
Le samedi 3 février 2018 à 20:02 par David Demri
31 Commentaires
Publicité
Le XV de France version Jacques Brunel était sur le point de décrocher sa première victoire dans ce Tournoi des Six-Nations 2018.
Alors qu’ils menaient 13 à 12 à la 80ème minute de jeu, les Bleus n’ont pas réussi à conserver leur avantage. L’ouvreur Irlandais Jonathan Sexton a tapé un magnifique drop de plus de 40 mètres qui a anéanti les efforts Tricolores.
Le seul essai de la rencontre a été marqué par l’ailier Teddy Thomas.
Les Bleus s’inclinent sur le score de 13 à 15. Lors de la prochaine journée, le XV de France défiera l’Ecosse à Murrayfield.
Publicité
31 Commentaires
C est la marque des grands joueurs! Au meme titre que notre grand Jonny Wilkinson !
Belleau aurait pu donner la victoire… dommage pour lui.
La différence entre une équipe avec et sans ouvreur…..
crucifie par sexton et…………………………belleau
il ne faut pas avoir peur de le reconnaitre
Bof!, Sexton a loupé une pénalité bien placée lui aussi, donc ça s’équilibre.
Il manque un grand buteur dans cette équipe, bien que Panis ait fait un très bon match j’aurai tendance a récupérer Ramos à l’arrière en alternance avec Panis pour buter lorsque Machenaud sort.
Au départ de l’essai de Thomas c’est bien Belleau qui prend l’initiative de jouer vite la touche et sert Dupont
si non
c t le holdup
on a subit toutes la partie
Malheureusement on a vu les limites de Belleau !!!! Buteur pas fiable du tout la voilà la différence entre un moyen et un tout bon et ce n’est pas en limitant les étrangers qu’ils vont soudainement mieux buter !!! Wilkinson a 22 ans butait déjà comme personne ça se voit de suite si c’est un grand ou un joueur moyen
On a vu les limites de Sexton, buteur pas fiable du tout, puisqu’il en a raté une aussi.
Tu peux pas vraiment le comparer à Wilkinson, des joueurs de cette trempe la t’en as un par siècle, c’est injuste de le comparer à lui. On a malheureusement jamais vraiment eu de solides 10 buteur en France, mais par contre nos 9 sont de très bon buteurs, il faudrait peut etre poser cette question au niveau de la formation parce qu’on a bcp de 10 qui attaquent la ligne mais très peu de 10 « stratege » ou meneur de jeu
Pour ma part Belleau n’est pas encore suffisamment mûr pour le haut niveau, on l’a encore vu aujourd’hui, il gère mal la pression. Elle était vraiment à sa portée cette pénalité! Il faut qu’il s’aguerrisse encore…
Pas crucifié par SEXTON, mais malheureusement par la pénalité ratée de BELLEAU; qui voit encore le chemin à parcourir pour devenir un bon buteur !
Quelle vision minimaliste du match ! Sexton aussi a raté une pénalité. On perd ce match parce qu’on a été moins bon tout le long, c’est tout.
Dommage pour l’EDF …. si Mourad avait laissé partir Belleau a Agen , il n’aurait pas était sélectionné et la France aurait Gagné …. C’est ça ???
Y en a qui me font Rêver !!!
Go Toulon !
Voilà, c’est bien ça. On n’existe pas durant les 30 premières minutes, on enchaine les fautes, mais on perd à cause de Belleau, alors que le résultat final, c’est que chaque équipe a laissé 3 points en route. Donc si Belleau la passe, l’Irlande perd à cause de Sexton? Autant jouer au rugby à XV avec seulement 2 mecs qui tapent des pénalités, ça ira plus vite, et il y aura moins de blessés.
j irai même plus loin….c est la faute à Jalibert…… s il ne s était pas blessé Belleau ne serait pas rentré et n aurait jamais eu à taper cette pénalité
bon après si Jalibert ne sort pas sur blessure Belleau n aurait pas pu joué la touche vite fait pour Dupont qui sert Thomas pour son essai……..
C est pas la faute à Belleau si on a perdu on a été dominé tout le match on a fait que défendre on prend des points pour fautes cons et puis à la 77ème tu tape pas la pénalité tu tape en touche et tu gagne du temps tu peux même marquer on a été bon en défense et dans l engagement.
C est avec ce genre de rencontres que tous ces jeunes’ joueurs vont s aguerir , Belleau y compris !!! Laissez leur du temps’ ; la charnière Irlandaise joue ensemble depuis des années !!!! Patience et travail vont payer , Brunel part avec beaucoup de jeunes joueurs !!!! HS , j ai cru comprendre que la moitié de l équipe Irlandaise compose l equipe du Munster ???? Aïe aïe aïe !!!
Oui, il y avait la moitié des joueurs évoluant au Munster dans l’équipe du départ. On sait ce qui nous attend chez eux. Il faut espérer qu’ils seront cramés par le tournoi au moment de la champions cup.
J’adore Belleau, gros défenseur ce qui a servi dans ce match. Mais là, c’est pour lui. On aurait pu être tranquille. Et personne n’a fait la faute en fin de match.
Mais il se relèvera, il a un mental d’acier.
C’est Guirado qu’il faut alléger de la charge de capitaine.
Belleau c’est POUR LE MOMENT bcp trop faible face aux perches, il s’envoie dans le jeu mais trop faible au pied.
Machenaud a été préféré à Dupont pour son expérience et sa maturité…….c était à lui de taper cette pénalité ……il avait réussi les deux premières
Arrêtez avec Belleau, tout ce qu’on a à opposé aux irlandais c’est notre vaillance, aucun plan de jeu, aucune imagination tactique, quand tu vois les gallois et la manière dont ils se sont réinventés tu comprends que le problème est sur le banc, il nous faut un Cotter ou un Schimdt, un type qui nous sorte de notre microcosme franchouillard ou seul le rugby défi est valorisé, il faut passer à autre chose, une vision plus moderne .
Et les irlandais(3e nation mondiale) on montré quoi dans le jeux? 0 essai, 0 franchissement… Il me semble qu ils n ont rien montré de plus dans le jeu.
C était un match âpre d hiver, sous la pluie et le froid comme il y en a souvent dans le tournois.
Les deux équipes ont fait preuve de courage et se sont envoyées pendant 83 minutes, et au final ça se joue dans un mouchoir de poche…
Sexton a bien loupé une pénalité « facile » aussi mais c était à la 57eme et ça n a pas eu la même conséquence vu qu’ il a eu l occasion de (bien) se rattraper avec son drop final wilkinsonesque….
Effectivement on a énormément (bien) défendu et souffert dans ce match. Mais on a toujours tenu le score et on marque le seul essai sur une action « french flair » (au passage) de Belleau/Dupont/Thomas.
Cette pénalité de la 77e qui aurait pu récompenser le travail des avants, le courage et la détermination et nous mettre à l abri alors que nous étions déjà devant, fut une belle déception.
Alors je n incrimine personne puisqu’ un match se joue et se gagne ou se perd à 15. Mais y a comme un (putain) de goût d inachevé qui reste. On a touché la victoire pour la voir nous fuir. C est rageant! Et comme y en marre des défaites encourageantes, mais pour le coup c est juste super rageant!
L Irlande qui gagne aussi son match à 15 n a pas déméritée et doit son salut à un coup de génie de Sexton qu’ il est important de remettre à l honneur.
Les grands joueurs font les grandes équipes. Nous attendons toujours nos grands joueurs…
Pourquoi Machenaud n’a pas continué à buter ? Il avait fait un sans faute
Il aurait pu rebuter, mais je pense qu’il n’aurait pas dû rerentrer car Dupont est blessé au genou, il est sorti sur commotion alors qu’à cause de son genou cela aurait dû être une sortie définitive, sans remplacement.
N’incriminons personne sinon les fautes idiotes qui nous coûtent des points, les irlandais ont eu très chaud aux fesses, nous avons été solidaires et réactifs, on perd de peu , et si on joue comme çà on gagnera 3 matchs, ; les italiens, les gallois et les écossais, j’ai espoir.
Et bien moi , je ne suis absolument pas déçus du tout de cette petite équipe de FRANCE !.. VOILA .. Je dirai même une très valeureuse EdF , présente dans ses engagements avec une intéressante intensité de jeu très remarquable suivi d’une impénétrable défense qui aura tout de même empêché nos très vaillants Irlandais d’aller à Dame . Voilà ce qui fut remarquable et que nous n’avions pas vu depuis déjà bien des lustres . Par contre , encore beaucoup d’indisciplines de jeunesse à corriger . Par contre , là , nous battons aussi nos vis à vis de 10 pénalités à 5 à ce niveau . Certes encore beaucoup de travail à cet effet , faisons grande confiance au nouveau Staff . J’ai beaucoup aimé hier soir , et j’ai fortement envie de leur faire tous confiance pour aller nous chercher un convenable résultat en ECOSSE dimanche prochain après midi , et même encore après . Moi , j’ai comme vraiment ressenti dans ce Groupe l’esprit du ‘RUGBY Français’ bien réengagé et déterminé à retrouver ses belles vertus de noblesse déjà disparues depuis déjà bien longtemps . ET vous mes Amis ??.. PATIENCE !..En continuant à opérer de la sorte , ils termineront au moins sur le podium pour cette année , à coup sur !..
Ne te fais pas du mal mon bon @JP !!.. Bise des montagnes du Haut-Jura à la Drôme !. YES !..
Bravo quand même !!! Fallait tenir !!! Vraiment dommage pour la pénalité ratée, mais c’est le sport qui veut ça !! Une défaite au goût de victoire dans le combat !! Owens n’as pas volé, personne n’as tricher , et c’est bien pour la suite !