Le XV de France déjà très en forme contre le Pays-de-Galles !

Le XV de France déjà très en forme contre le Pays-de-Galles !

24 octobre 2020 - 23:42

13 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le XV de France s’est imposé contre le Pays-de-Galles au Stade de France à l’occasion du premier match de la tournée d’automne.

Les Français l’ont emporté sur le score de 38 à 21 en inscrivant cinq essais et en encaissant deux.

Tout avait pourtant mal commencé pour les Bleus qui encaissaient un essai dès la deuxième minute de jeu via Leigh Halfpenny. Mais après des débuts compliqués, les Tricolores ont réussi à mettre la marche en avant.

A tour de rôle, Cyril Baille (13′), Antoine Dupont (31′ et 35′), Charles Ollivon (66′) et Teddy Thomas (73′) ont terminé derrière la ligne d’embut Galloise permettant à la France de s’imposer.

Les hommes de Fabien Galthié ont craqué à deux reprises, à la 2ème minute de jeu donc puis à la 69ème minute, en encaissant un essai de Smith.

Malgré un début de match raté, les Tricolores ont su faire preuve de caractère et de talents pour reprendre le contrôle de ce match.

Plusieurs joueurs se sont démarqués au cours de la rencontre dont notamment Antoine Dupont ou encore Virimi Vakatawa auteurs d’une prestation XXL.

Bernard Le Roux était également omniprésent tout comme Charles Ollivon et Teddy Thomas qui ont su énormément apporter.

L’équipe de France semble être prête pour son match du Tournoi des Six-Nations contre l’Irlande.

Du côté des joueurs du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon a joué l’intégralité du match, Romain Taofifenua a remplacé Paul Willemse à la 57ème minute, Jean-Baptiste Gros a remplacé Cyril Baille à la 66ème et Baptiste Serin a fait son entrée en jeu à la 70ème minute à la place d’Antoine Dupont.

Publicité

13 Commentaires

  1. Forrest2601 24 octobre 2020 à 23h- Répondre

    Dupont fait vraiment partie du top 3 des meilleurs 9 au monde voire est le meilleur d’autant qu’il est encore jeune! Vakatawa aussi quel joueur…!

  2. Dranix 24 octobre 2020 à 23h- Répondre

    Dire qu’il y a moins de 2 ans on n’osait pas rêver d’un tel niveau de l’équipe de France. Il n’y a pas si longtemps les gallois (entre autres) nous roulaient dessus. Qu’on l’aime ou pas, il faut admettre que Galthié fait du beau boulot avec la sélection.

    • Eddy 25 octobre 2020 à 08h- Répondre

      Oui l’an dernier on est au niveau des Gallois à la coupe du monde, au tournoi on gagne chez eux et là on les domine clairement.
      Eux ont une équipe vieillissante sans beaucoup de viviers de renouvellement, nous c’est le contraire une équipe qui progresse et pleins de jeunes talentueux qui arrivent derrière.
      Vu les 20 premières minutes , il fallait bien un match de préparation avant de jouer la finale du tournoi, n’en déplaise à beaucoup….
      Même si je vis RCT, l’EDF doit être la priorité absolue, c’est au championnat de changer sa formule pour s’adapter au autres nations Européennes.

      • Eddy 25 octobre 2020 à 08h- Répondre

        Aux autres…..grrr
        C’était bien, quand on pouvait voir son message en gros avant de poster.
        Cela permettrait de corriger certaines fautes .

      • Dawg pound 25 octobre 2020 à 09h- Répondre

        Rien a foutre de ton equipe de france.

        • Pierrot-de-Nice 83 25 octobre 2020 à 13h- Répondre

          dit il en bon français..!

      • Dranix 25 octobre 2020 à 10h- Répondre

        Je suis bien d’accord avec toi, mais malheureusement le patriotisme est une valeur en perdition dans notre pays (voir le commentaire de Dawg pound, par exemple), tu vas avoir du mal à te faire entendre.

  3. Michel Fery . 25 octobre 2020 à 00h- Répondre

    Oui certes , mais il n’est pas tout seul non plus l’Ami Galthié . Disons qu’il aura su très bien s’entourer dés le départ . Et cela restait surtout d’une importance capitale . Ce qui peut être ne devait pas être toujours le cas auparavant . On peu penser qu’à présent tout le monde doit enfin parler le même langage . La meilleure clef qu’il soit pour ouvrir leur réussite du moment et surtout future . BRAVO la FRANCE !.. BRAVO à son Staff !..

    • Dranix 25 octobre 2020 à 01h- Répondre

      Oui, tu as raison Michel, c’était sous-entendu: il a su renouveler l’effectif ainsi que le staff qui l’entoure et l’épaule. On a laissé derrière nous cette période maudite où la défaite nous collait à la peau et on écrit une nouvelle page de l’histoire du XV tricolore qui, je l’espère, sera bien plus prolifique.

  4. desmorct 25 octobre 2020 à 05h- Répondre

    Equipe vraiment plaisante a voir,qu’on aime ou pas galthie il a su cree en peu de temps une belle equipe

  5. Lolo 25 octobre 2020 à 09h- Répondre

    Surtout qu’on sort d’un énorme creux générationnel 2010 – 2019, comme pour les footeuses après 2006 !!

    Cette équipe fait du bien a voir jouer, et même si ce n’est pas toujours flamboyant, ça gagne et c’est la le principal

  6. Pierrot-de-Nice 83 25 octobre 2020 à 13h- Répondre

    On a su jouer sans de véritables sauteurs en touche à part Ollivon et en évitant quasiment presque toujours d’aller en touches. et ces imbéciles de gallois qui au lieu de jouer les touches on joués que des ballons hauts au lieu d’assurer des touches

  7. Michel Fery . 25 octobre 2020 à 15h- Répondre

    Je le pense fortement aussi tout comme toi l’Ami @Dranix !.. Pas de raison , non plus , que nous ne nous dirigions pas vers une époque bien plus intéressante et surtout beaucoup sereine en matière déjà d’ambiance au sein de notre XV de France , et non conflictuelle comme toutes les agaçantes saisons antécédentes que nous avons tant vécu en tant que fidèles supporters de notre équipe de France .