Le XV de France grimpe au classement mondial

Le XV de France grimpe au classement mondial

Le lundi 2 novembre 2020 à 16:30 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le XV de France a retrouvé des couleurs depuis l’arrivée de Fabien Galthié à la tête de la formation Tricolore.

Les Bleus ont d’ailleurs réalisé un très bon Tournoi des Six-Nations et terminent deuxième de la compétition, à égalité de points avec le leader Anglais.

Ce lundi, World Rugby a dévoilé le nouveau classement Mondial suite aux matches du week-end et le XV de France grapille une place et continue son ascension.

Ainsi, les Bleus sont désormais la quatrième nation Mondiale derrière les champions du monde Sud-Africains, les All-Blacks et l’Angleterre.

Voici le Top 8 : 

1/ Afrique du Sud
2/ All-Blacks
3/ Angleterre
4/ France
5/ Irlande
6/ Australie
7/ Ecosse
8/ Pays-de-Galles

La dernière fois que le XV de France a eu une si bonne place au classement mondial, c’était en 2013.

Publicité

2 Commentaires

  1. ; 2 novembre 2020 at 18h- Répondre

    Et après la Coupe du Monde gagnée en 2023, nous serons premiers….

    Prédiction Laportienne.

  2. LeChef 2 novembre 2020 at 22h- Répondre

    c bien d’etre quatrieme… mais ce qui doit changer c que l’on se maintient a cette place longtemps et ne pas faire les montagnes russes au classement comme depuis des annees… etre performant ds la duree