Le XV de France s’est fait balayer par les All-Blacks !

Le XV de France s’est fait balayer par les All-Blacks !

Le samedi 12 juillet 2025 à 10:52 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Ce samedi matin, le XV de France disputait son deuxième test-match contre les All-Blacks.

Et malheureusement, les hommes de Fabien Galthié n’ont vraiment pas fait le poids contre les Néo-Zélandais, contrairement au week-end dernier.

En effet, les Bleus se sont lourdement inclinés contre les Néo-Zélandais sur le score sans appel de 43 à 17.

Les Blacks ont marqué six essais via Roigard (14’), Savea (23’), Taylor (29’), Vaa’i (37’), Jordan (54’) et Ioane (62’).

Les Bleus ont marqué deux essais signés Barré (47’) et Brennan (77’).

Forcément, c’est une désillusion pour le XV de France qui n’a pas été en mesure de mettre en difficulté les Néo-Zélandais ce samedi matin.

Dépassés dans tous les secteurs, les Tricolores ont tenté mais n’ont jamais réussi à renverser la défense Néo-Zélandaise.

C’est une deuxième défaite pour les Bleus contre les All-Blacks.

Publicité

4 Commentaires

  1. Allez les petits.... 12 juillet 2025 at 10h- Répondre

    Eh oui 3 essais refusés la semaine dernière et malgré cet avertissement, les médias se sont complus à parler de frôlement d’exploit, de ils ont failli renverser les blacks etc…
    Aujourd’hui malgré 5 minutes de domination en début de rencontre les peaux de saucisson sont tombées des lunettes des médias et de Galthié.
    Et oui des blacks il ne faut pas se moquer.
    Attention au 3ième test de ne pas prendre la marée…
    Peut-être que les U20 lundi sauverons notre réputation.

    J'aime 8
    J'aime pas 9
  2. TLN83 12 juillet 2025 at 11h- Répondre

    Ils ont gueulé toute la semaine sur l’arbitrage, la 1ere mi-temps est magnifiquement arbitré pour les blacks, 1 pénalité sifflé pour les bleus? (La 2eme est fake, il revient sur la faute de Brennan).
    On n’a pas été bon, mais on a compris comment l’anglais aller arbitrer dès le début.

    Et l’essai sur le maul aurait dû être refusé, c’est interdit de faire semblant de partir sans ballon sur un maul. 4 arbitres, aucun ne connaît les règles ?

    J'aime 6
    J'aime pas 4
  3. Martinus 12 juillet 2025 at 11h- Répondre

    Pas de miracle cette semaine : cette équipe de France expérimentale n’a pas su rivaliser à l’avant et n’a donc pas pu exploiter les qualités de ses lignes arrières. Les blacks ont accéléré et s’imposent logiquement. Tout n’est pas à jeter néanmoins : un beau 14-14 en seconde mi-temps.
    L’enjeu pour Galthié est maintenant de construire une équipe compétitive pour la semaine prochaine. Avec le retour de joueurs solides comme Guillard et expérimentés comme Fikou nous pourront davantage rivaliser.

  4. messieursàdixmètres 12 juillet 2025 at 11h- Répondre

    Sur le carton jaune de Barret, théoriquement il y a 3 fautes jaunes contre les Néo – Zed.
    1 sur placage au cou sur Le Garrec , 1 autre sur l’en-avant volontaire de Barret, et comme l’action continue sur la passe à Guilleton un autre en-avant d’un black qui abouti en touche, sanctions = 1 jaune contre eux et une pénalité pour nous, bravo l’homme en vert.

    J'aime 4
    J'aime pas 2