Le XV de France s’impose avec le bonus contre l’Italie

Le XV de France s’impose avec le bonus contre l’Italie

6 février 2022 - 17:59

4 Commentaires

Publicité

Tout n’a pas été parfait, loin de là, mais l’essentiel est fait pour le XV de France qui a rempli son contrat lors de ce premier match du Tournoi des Six-Nations contre l’Italie, ce dimanche au Stade de France.

En effet, les Bleus se sont imposés sur le score de 37 à 10.

Les Français ont inscrit cinq essais dont un triplé de Gabin Villière, un autre d’Anthony Jelonch et un autre de Damian Penaud.

Cinq essais et donc une victoire bonifiée pour les Bleus qui commencent de la meilleure des manières cette compétition avant d’accueillir l’Irlande, samedi prochain au Stade de France, à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi.

Les Italiens ont pour leur part marqué le premier essai de la rencontre à la 17ème minute de jeu via l’ailier Menoncello.

Malgré une partie brouillonne, le XV de France s’impose avec le point de bonus offensif et devra élever le curseur le week-end prochain contre l’Irlande pour renverser les Irlandais, tombeur des Gallois ce samedi sur le score de 29 à 7.

Publicité

4 Commentaires

  1. Johnythebest! 6 février 2022 à 18h- Répondre

    Match de rodage face à de valeureux italiens, après l’Irlande a joué des gallois très moyens en tout cas pas plus consistant que les italiens.
    Mais tout peut arriver dans ce tournoi, une victoire semaine prochaine pour confirmer !
    Bravo à notre Gabin et allez les bleus

  2. Oursblanc 6 février 2022 à 18h- Répondre

    S’ impose plutôt contre le Benetton de Trevise …12 joueurs

    J'aime 2
    J'aime pas 3
  3. Ribaud 6 février 2022 à 18h- Répondre

    Il va falloir faire beaucoup plus et beaucoup mieux pour battre l’irlande la semaine prochaine au stade de france . Je sais pas pour vous , mais moi , j’ai trouve le jeu de cette edf assez minimaliste , que de coups de pied pour rien , sinon pour rendre le ballon aux italiens qui n’ont pas pu l’utiliser avec efficacité, pas sur que ce soit la même limonade avec ces diables d’irlandais et pas sur que certains soient alignés la semaine prochaine ou du moins pas dans la meme position sur le terrain , exemple woki en 4 c’est un lion dans une cage trop petite . Mon groupe france pour la semaine prochaine
    Jaminet ou ramos penaud fickou vakatawa ou moefana villiere n’tamack dupont alldritt jelonch woki willense leroux haouas marchand j baille rempls gros mauvaka atonio taofifenua tanga ou macalou lucu jalibert moefana ou vakatawa

  4. lolo1963 6 février 2022 à 19h- Répondre

    Ribaud je suis d’accord avec toi .
    Il va falloir montrer autre chose non pas qu’aujourd’hui ce fut nul mais il manque un peu de consistance .
    l’Irlande c’est du haut niveau comme aime dire les gens du staff de l’équipe de France .