Le XV de France s’impose en Australie !

Le XV de France s’impose en Australie !

13 juillet 2021 - 15:12

16 Commentaires

Publicité

Le XV de France l’a fait ! Après avoir échoué de peu il y a quelques jours lors du premier test match face aux Australiens, les Bleus n’ont pas tremblé cette fois-ci.

Mis en difficulté par les vagues successives des Wallabies, les Bleus ont sorti une énorme prestation défensive pour résister sans rompre.

Dominée, tant en termes d’occupation que de possession dans le premier acte, les Bleus ont pu s’appuyer sur les fulgurances d’Arthur Vincent, à l’origine de l’essai de Damian Penaud (22e), après un bon échange de passes de Cameron Woki.

Avec le très solide jeu au pied de Melvyn Jaminet (8 sur 8 dans ce match), déjà « clinique » malgré son absence d’expérience dans l’élite du rugby français, mais aussi grâce à un état d’esprit solidaire, les Français ont su contenir la majorité des vagues australiennes en attaque, les Wallabies oubliant peut-être au passage de tenter quelques pénalités…

Fort de joueurs qui en quelques semaines ont fait gonfler leur côte en même temps que leur expérience internationale, le XV de France démontre une fois encore qu’elle est de retour au plus haut niveau. Un partout donc et balle au centre avant un troisième test qui s’annonce explosif ce samedi à Brisbane pour décider du vainqueur de cette série de tests-matchs à l’autre bout du monde. Avec déjà l’envie d’un sacré bouquet final …

Publicité

16 Commentaires

  1. Pitoumacfly 13 juillet 2021 à 15h- Répondre

    Très beau match des minots en bleus !

    • Pitoumacfly 13 juillet 2021 à 15h- Répondre

      Enfin ex-minot lol mais le groupe est vachement rajeuni !

  2. Eddy 13 juillet 2021 à 15h- Répondre

    Bravo au journal L’Equipe pour sa clairvoyance sur le cas Jaminet qui devait ne jamais revoir les bleus, puni par un Galthié en colère ….

    • Name 13 juillet 2021 à 15h- Répondre

      Haha, ce torchon !

      Attention quand même à ne pas faire des minots qui ont fait un bon match des super-héros. Laissons leur le temps de grandir.

  3. Mazoil 13 juillet 2021 à 15h- Répondre

    Panne sfr pas vu le match
    Carbo transparent
    Exact ou pas ?????

    • la glue 13 juillet 2021 à 18h- Répondre

      ton sfr était inexistant mais pour carbonel c’était la défense et plaquage sur tout ce qui bouge , son influence sur le jeu n’a pas été exploité grace à la piètre prestation de couilloud

  4. jujurct83 13 juillet 2021 à 15h- Répondre

    Par contre, une fois de plus je ne comprends pas la non-utilisation de Carbo. Après, on va lire qu’il n’apporte rien, mais Couilloud a dû lui faire 2 passes en 2ème mi-temps, a pris tous les coups de pied de dégagement, même sans angle dans les 22, et l’a oublié pour un essai tout fait en 2ème période suite à la superbe accélération de Jaminet.
    Il y a vraiment des choses que je ne comprends pas…
    Comme d’ailleurs sur nos avantages à 5m de la ligne où on s’entête à faire péter les gros, et où ça ne passe jamais, un peu comme Toulon quoi…

    • La Mouche 13 juillet 2021 à 15h- Répondre

      En effet Couilloud oublie trop souvent Carbo et en voyant la charnière c’est triste mais on dirait que le 9 ne fait pas confiance à son numéro 10.
      En revanche pour la prise du jeu au pied je pense que c’est un choix tactique du staff visant à soulager un peu Carbo.

    • MaaS83 13 juillet 2021 à 15h- Répondre

      La seule passe qu’il a du faire dans le match à Carbo, dans les chaussettes, en-avant. Il ne sait peut-être pas faire de passes de plus de 2m!

  5. desmorct 13 juillet 2021 à 15h- Répondre

    bravo a eux,maintenant la question se pose encore plus nous jouons sans ouvreur,puisque Ptilouis ne bute plus et Couilloud degage lui meme son equipe,il sert juste sur les renvoies et engagements

  6. MaaS83 13 juillet 2021 à 15h- Répondre

    Belle équipe de France!

    Le talonneur Barlot m’impressionne, super joueur je trouve! Contre nous le dernier match déjà il nous avait destronché. Comme quoi, pure produit Clermontois, eux aussi ils font des bêtises comme nous pour Jaminet!

  7. bibou83OO 13 juillet 2021 à 15h- Répondre

    HS
    qui au talonnage pour les premiers matchs ? un en équipe de France et un blessé ,reste un et pas de remplaçant …chaud chaud

    • Trompette 13 juillet 2021 à 16h- Répondre

      on attend toujours un centre, avec un peu de chance, Collazo le fera jouer au talon quand il arrivera.

  8. à10mètres 13 juillet 2021 à 16h- Répondre

    Bravo à nos bleus ! Quelle détermination ! Super !

    Et notre Carbo il s’est envoyé comme un dingue, notamment sur une pénalité où il vient au soutien pour protéger le joueur au sol et en face c’était du poney, courageux notre toulonnais !

    Hâte la belle de samedi, et laissez le 10 gérez le match sérieux avec Iribaren c’est plus fluide et ça éjecte plus vite (au passage pour le 9 du Racing super plaquage dans les jambes pour que Macalou puisse gratter la pénalité de la gagne !)

    Pilou pilou !

  9. jackylecorse 13 juillet 2021 à 16h- Répondre

    bravo à nos toulonnais !!!!!

  10. al 13 juillet 2021 à 16h- Répondre

    Jaminet a démontré qu’il a le niveau, un match complet
    Pour Carbonel excellent en défense mais couilloud ne lui donne pas le ballon sur une relance de Jaminet pour un essai assuré.