Le XV de France s’impose largement contre l’Ecosse

Le XV de France s’impose largement contre l’Ecosse

17 août 2019 - 23:07

17 Commentaires

Publicité

Le XV de France affrontait l’Ecosse au Stade Allianz Riviera de Nice à l’occasion d’un premier match de préparation à la Coupe du monde au Japon.

Les Bleus se sont imposés sur le large score de 32 à 3.

Les Tricolores ont inscrit cinq essais via Raka (2′), Médard (22′ et 54′), Alldritt (33′) et Dupont (61′).

Du côté Toulonnais, le troisième ligne Charles Ollivon a disputé l’intégralité de la rencontre. Il a effectué une très belle prestation.

Pour leur part, Emerick Setiano et Baptiste Serin sont rentrés au cours de la seconde période de jeu. Le premier cité a remplacé Rabah Slimani à la 56ème minute tandis que le second a fait son entrée sur la pelouse à la 65ème minute à la place d’Antoine Dupont.

Publicité

17 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pitoumacfly 17 août 2019 at 23h- Répondre

    Punaise virer moi Vahaamahina il fait que des bêtises ! Lent ! Et il a des palmes au lieu des mains …
    Très bon match des bleus en tout cas !
    Ça se voit qu’ils sont tous affûté et orienté vitesse et rapidité ! Pk notre préparateur n’a pas fait la même chose chez nous avec galthier !

    • oulaoula 17 août 2019 at 23h- Répondre

      Stat de Vahaamahina 18 plaquages réussies sur 19 … et vous en phrase une erreur sur le nom de l’entraîneur…sans parler des fautes d’orthographes

      • Greg Gia 18 août 2019 at 00h- Répondre

        Orthographe sans « s »

      • Pitoumacfly 18 août 2019 at 09h- Répondre

        Sérieux… C’est un blog pas un site de littérature française… Tu retiens que ça?
        Pour en revenir a vahaa il peux être un excellent plaqueur mais quand il se lèves a deux a l’heure, qu’il traîne les pattes, et qu’il fait des passes en bouillie ça ralenti considérablement le jeux !
        Des stats ne fais pas d’excellent joueur … Sinon on aurait été champion avec galthié !

    • ptibayonnais 18 août 2019 at 00h- Répondre

      TEST MATCH – Au four et au moulin, le deuxième ligne de l’équipe de France a brisé les offensives écossaises.

      Avec 18 plaquages réussis sur 19, il est le meilleur réalisateur des Bleus. Il a mené le paquet d’avants sur le chemin de la victoire sans jamais s’échapper sur le travail ingrat des avants dans les rucks notamment. Il a arraché le ballon des bras écossais avec force et rage. En mêlée il a eu ce rôle de tracteur qui a permis une domination des Tricolores. Il devient incontestablement le patron du pack et l’un des papas de cette équipe de France. Il ne reste plus qu’à prouver qu’il est capable d’enchaîner dans ce rôle au plus haut niveau. Il reste le retour en Écosse et le match Italie pour confirmer.

      Impérial en touche dans les airs et au lift il est un élément indispensable dans ce secteur du jeu. Il est sans nul doute sur sa lancée de ses prestations avec Clermont (finale face à Toulouse). Malgré un déchet sur son dernier ballon à la dernière minute, il a toujours tenté de faire vivre un ballon qui n’a jamais été enterré, signe de la patte Galthié sur les animations offensives. S’il est nécessaire de ne pas s’emballer au vu de ce premier match, il est aussi important de savourer et de voir une équipe de France qui gagne avec la manière dans un jeu qui était bien plus entreprenant qu’à l’accoutumée.

      • Gilles Technique 18 août 2019 at 08h- Répondre

        Habituellement je ne suis pas un fan de ce joueur, mais je reconnais qu’il a livré une prestation de très haut niveau! C’est pour moi son meilleur match en bleu!

  3. SETIF 17 août 2019 at 23h- Répondre

    effectivement Vaamahina est un point faible et sa dernière action ne fait que confirmer . Une troisième ligne d’enfer avec un Ollivon auteur d’une grande et belle partie, un Lopez toujours avec un taux de réussite indigne d’un international !!!!!Bonne rentrée de Setiano , moyen pour Serin
    Une équipe avec des combinaisons et enfin un jeu varié , une équipe battante et un match agréable , quoi demander de plus pour cette rentrée ?

  4. Attila 83 17 août 2019 at 23h- Répondre

    Charles a un pied dans l’avion ! Cros et Alldrit aussi

  5. Stico 17 août 2019 at 23h- Répondre

    https://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2019/test-match-sebastien-vahaamahina-dans-l-ombre-et-la-lumiere_sto7410962/story.shtml

    Marrant ça, dans cet article ils affirment avec stats à l’appuit qu’il a fait une très grosse prestation… comme quoi…

    • Captain Swing 18 août 2019 at 09h- Répondre

      Tiens un fervent clermontois à l’affût !

      Et oui, il a été excellent dans le travail acharné de brutâsse, de poutâsse, qui bosse dans le cambouis pour toute l’équipe….

      Et il en faudra des courageux !!!
      Ce n’était que l’Ecosse B.

      • Stico 18 août 2019 at 09h- Répondre

        Ola camarade ; -)
        Je n’ai pas trouvé que Vahaamahina avait fait une saison de dingue cette année. Il m’a parfois semblé fatigué et surtout trop indiscipliné. À titre de comparaison j’avais largement préféré son année 2017 où il avait survolé les débats.
        Mais bon hier il a quand-même fait un sacré match alors le « pourrir » sur cette rencontre fallait oser… 😀

  6. M 17 août 2019 at 23h- Répondre

    Serin, on dirait qu’il a passé sa mi-temps à attendre que le demi de mélée lui donne la balle …

    • Captain Swing 18 août 2019 at 00h- Répondre

      Je crois qu’il est rentré seulement dans le dernier quart d’heure.

      Et nous l’avons bien vu appliquer les consignes.
      Calmer le jeu de l’équipe de France, la partie étant acquise, et ainsi préserver ses camarades de blessures par la fatigue et l’énervement des fins de rencontre, elle même amicale…

      Serin apporta donc de la Sérénité.

      Je l’ai trouvé très bon dans ce rôle un peu obscur.

      et sa passe latérale surprise (quelle vision sans regarder!), qui doit bien sauter cinq six écossais, et qui mieux arrivée-réceptionnée, aurait pu faire en but, est quand même d’un très grand talent §

      Je pense que Toulon a, avec ce joueur, un grand et un futur très grand.
      Avec sa gestuelle, sa vision, sa maitrise, son fort caractère et sa capacité à mener l’équipe et les hommes, il me fait beaucoup penser à son prédécesseur en EDF, Monsieur Parra.

      Mais il va sans dire qu’il s’agit de mon point de vue, mon goût personnel.

  7. desmorct 18 août 2019 at 06h- Répondre

    CHarles largement au dessus du lot, par contre une ecosse tres faible

  8. Seb` 18 août 2019 at 07h- Répondre

    Moi y’a un truc qui m’a énervé hier soir et c’est récurent :
    FOFANA, PENAUD ET ALDRIT c’est des putain de personnels et coffre a ballons.
    Alors oui, PENAUD a fait un exploit et à offert l’essai a Dupont mais c’était sa seule passe du match. Putain jouons collectif sérieux.

    Charles a été monstrueux, rien à dire.

    Raka, début poussif, mais pour une première, on pouvait s’y attendre. Moins foudroyant qu’à Clermont en tout cas. Il me tarde de le revoir a son meilleur niveau.

    Medard en feu !

    C’était plaisant à regarder sinon mais on verra samedi prochain, car là, c’était pas du tout l’équipe d’Ecosse du tournoi et en particulier celle de Twickenam avec le retour de 38 points.

  9. oulaoula 18 août 2019 at 08h- Répondre

    oups

  10. Jfs 18 août 2019 at 13h- Répondre

    Vraiment pas grand chose à dire de négatif. Et moi qui ne suit pas un inconditionnel de vahamina, je dois dire qu’il a fait un superbe match. Cros, all drit et Ollivon vraiment bien. Non vraiment tout le monde a réalisé une belle prestation.

  11. Publicité