Le XV de France snobé par World Rugby ?

Le XV de France snobé par World Rugby ?

22 novembre 2022 - 11:24

5 Commentaires

Publicité

Le XV de France a-t-il été snobé par les World Rugby Awards ?

C’est la question que se pose Rugbyrama ce mardi.

Dimanche soir, World Rugby a dévoilé son équipe type de l’année 2022.

Deux joueurs du XV de France y apparaissent, à savoir Antoine Dupont et Grégory Alldritt.

En lice pour remporter le titre de meilleur joueur de l’année 2022, Antoine Dupont a finalement été devancé par le troisième ligne Irlandais Josh Van der Flier.

Le média spécialisé Rugbyrama ne comprend pas réellement le manque de reconnaissance envers les joueurs du XV de France étant donné que les Bleus sont invincibles lors de cette année 2022 et que les deux Coupes d’Europe ont été remportées par deux clubs Français, à savoir La Rochelle et le LOU Rugby.

Le titre de meilleur entraineur de l’année ne revient d’ailleurs pas à Fabien Galthié.

Dans la foulée, Rugbyrama rappelle que le meilleur joueur du monde, à savoir Josh Van der Flier n’a remporté aucun titre contrairement à Grégory Alldritt qui est champion d’Europe avec La Rochelle.

Concernant la composition type de l’année 2022, seulement deux joueurs Français y apparaissent : Dupont et Alldritt. Rugbyrama regrette que Koroibete ait été préféré à Damian Penaud et Malcolm Marx à Julien Marchand.

C’est l’Irlande qui compte le plus de joueurs dans cette composition (4 joueurs), suivi de l’Afrique de Sud (3 joueurs) puis de la France et de l’Angleterre (2 joueurs).

Alors, le XV de France a-t-il été snobé ?

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. PatCracker 22 novembre 2022 at 12h- Répondre

    Bien sûr, c’est clair, c’est d’abord économique, car avec un titre pareil, tous les joueurs Brittons ou Irlandais peuvent faire av oir un meilleur rapport financier, que ce soit pour eux ou pour leur club ou province. Ne pas oublier que l’équipe d’Irlande est comme la province Leinster sponsorisée par la Banque of Ireland et que le retour sur investissement pour ce genre de sponsors reste nécessaire pour tenir le niveau informatif local.
    Et puis ensuite l’orgueil Britt est plus important que tout, se souvenir des réponses à Albert F. Quand il arrivait à se plaindre de quelques arbitrages spécieux tel celui de Ecosse/France là oû Gallion avait été destronché grave, et bien la réponse qui avait été reprise par l’Equipe d’alors « ne vous plaignez pas, vous n’êtes qu’invité au tournoi… » un autre officiel ayant rajouté entre 2 pintes de bière, « le rugby a été inventé de ce côté du Channel », du style qu’il fallait comprendre le message dans le silence qui a suivi, « à 10m le gros et tais toi, sinon le prochain arbitrage sera bien pire ! »

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  3. Name 22 novembre 2022 at 12h- Répondre

    Les anglo-saxons ne sont pas nos amis. Saison 956, épisode 6379845214

  4. DedeLePremier 22 novembre 2022 at 14h- Répondre

    Alldritt l’a pas aussi gagné le tournoi avec un grand schelem à la clé ?

  5. HL1315 22 novembre 2022 at 17h- Répondre

    Comme éléments pour tempérer le questionnement du Midol :

    L’invincibilité en jouant 3 fois le Japon, 10e nation mondiale quand la France est sur le podium ou pas loin depuis plusieurs mois, il y a de quoi déjà relativiser.
    Surtout quand dans la saison, la France joue 3 fois le Japon, l’Irlande joue 3 fois la NZ. Et les bats 2 fois chez eux.

    Quand la France remporte les 2 coupes d’Europe, c’est avec pas mal d’étrangers. 5/15 et 8/23 pour La Rochelle. Que l’homme du match c’est Leyds.
    Le Leinster c’est peut-être une grande partie de l’équipe nationale mais un seul étranger dans leur équipe.
    Là aussi il y a de quoi relativiser.

    Josh Van Der Flier était déjà élu meilleur joueur d’Europe devant Dupont et Aldritt après la finale de Champion’s Cup.

    Depuis il a joué 3 fois et battu 2 fois les All Blacks chez eux.
    Quand Aldritt, longueur du Top 14 encore une fois, était en vacances.

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  6. dede89 22 novembre 2022 at 19h- Répondre

    Ah c’est sûr pas un seul toulousain couronné et seulement deux dans le XV mondial , on est vraiment snobé, reste que l’Irlande est n°1 l’AF sud et la NZ ont gagné plusieurs coupe du monde, l’angleterre une et nous? Alors que d’aucuns auraient proposé toute l’équipe du stade toulousain pour le titre de meilleur joueur , il y a même un super marrant qui proposait Théo N’tamack 3ième ligne du groupe France pour la coupe du monde…..Faut rappeler MIlou , le banc et l’arrière banc…..

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  7. Publicité