Le XV de France va connaître son groupe pour le Mondial 2019 au Japon !
Le XV de France va connaître son groupe pour le Mondial 2019 au Japon !
Le mercredi 10 mai 2017 à 8:52 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le XV de France va connaître la composition de son groupe pour le Mondial japonais de 2019. Réponse avec le tirage au sort à Kyoto, ce mercredi à 10h.
Organisée au Japon en 2019, la prochaine Coupe du monde de rugby doit offrir au XV de France l’occasion de se racheter après une édition 2015 décevante. Les Bleus en sauront plus sur leurs chances de réaliser un joli parcours avec le tirage au sort du Mondial japonais, effectué à Kyoto ce mercredi à 10h. La composition des groupes peut réserver à Guy Novès et ses joueurs une poule très relevée pour cette première Coupe du monde disputée en Asie (20 septembre – 2 novembre).
Dans le groupe de la mort ?
Troisièmes du dernier Tournoi des Six Nations, les Bleus ont sauvé leur place dans le 2e chapeau de ce tirage au sort. Ils hériteront probablement d’un gros morceau, à savoir les double tenants du titre néo-zélandais, l’Australie, l’Angleterre et dans une moindre mesure l’Irlande. Présents à Kyoto, le sélectionneur Guy Novès ainsi que le président de la fédération Bernard Laporte souhaiteront surtout éviter l’Argentine, l’épouvantail du 3e chapeau, voire le Japon, à domicile et qui avait battu l’Afrique du Sud en 2015.
Pour rappel, quatre groupes de cinq équipes seront constitués, les deux premiers de chaque poule se qualifiant pour les quarts de finale de la compétition. Le tirage au sort pourrait réserver un « groupe de la mort » au XV de France avec la Nouvelle-Zélande, la meilleure nation du 3e chapeau à savoir l’Argentine mais aussi une île du Pacifique comme les Fidji et le Canada ou les Etats-Unis.
La composition des cinq chapeaux :
Chapeau 1: Nouvelle-Zélande (tenante du titre), Angleterre, Australie, Irlande
Chapeau 2: Ecosse, pays de Galles, Afrique du Sud, France
Chapeau 3: Argentine, Japon, Géorgie, Italie
Chapeau 4: Océanie 1, Canada ou Etats-Unis, Europe 1, Afrique 1
Chapeau 5: Océanie 2, Amérique 2, Europe 2 ou Océanie 3, vainqueur du tournoi de repêchage
Rebondir après 2015
Malgré une poule abordable composée de l’Irlande, l’Italie, la Roumanie et le Canada, les Bleus n’avaient terminé que deuxièmes lors du dernier Mondial, disputé en Angleterre en 2015. Un classement qui les avait obligés à jouer le futur vainqueur, la Nouvelle-Zélande, dès les quarts de finale (62-13).
Source: rmcsport.com
Publicité
3 Commentaires
Angleterre et argentine : chaud devant !
+ Samoa ou Fidji
pour une fois, on sera fixé sur le niveau de l’EdF dès les match de poule !