Le « XV de la Farce » a fait trembler le XV de la Rose jusqu’aux prolongations !

Le « XV de la Farce » a fait trembler le XV de la Rose jusqu’aux prolongations !

Le dimanche 6 décembre 2020 à 17:13 par David Demri

32 Commentaires

Publicité

Les médias Anglais s’étaient gaussés devant la liste des joueurs retenus par le sélectionneur Fabien Galthié pour défier le XV de la Rose à Twickenham, ce dimanche, dans le cadre de la finale de la Coupe d’automne des Nations.

Ils n’avaient pas hésité à qualifier ce groupe de « XV de la farce » tant les joueurs retenus par le staff Tricolore étaient inexpérimentés.

Il faut dire que le groupe France était démuni de ses véritables cadres tels que Charles Ollivon, Virimi Vakatawa, Gaël Fickou ou encore Antoine Dupont et Romain Ntamack.

Et les Bleus ont su faire taire les Anglais ce dimanche en passant tout proche de l’exploit.

En effet, le « XV de la Farce » s’est incliné contre le XV de la Rose, vice-champion du monde, sur le score de 22 à 19.

Il aura fallu attendre les prolongations pour que les Anglais puissent exulter grâce à une pénalité inscrite par Owen Farrell au cours de la seconde période de la prolonation.

Et pourtant, les Français menaient à quelques secondes de la fin de la rencontre et étaient sur le point de s’imposer. Mais les Bleus ont encaissé un essai à la 79ème minute de jeu permettant aux Anglais d’égaliser.

Un seul essai a été inscrit côté Français, il est signé Brice Dulin à la 15ème minute de jeu. Du côté Anglais, l’essai est signé Luke Cowan-Dickie à la 79ème minute de jeu.

Auteurs d’une prestation héroïque, les Bleus passent tout proche de remporter la première édition de la Coupe d’automne des Nations !

A noter que l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais Louis Carbonel est entré en jeu à la 62ème minute de jeu après la blessure à un genou de Matthieu Jalibert. L’ouvreur Varois a inscrit deux pénalités.

Pour sa part, l’ailier Gabin Villière a joué l’intégralité de la rencontre.

Publicité

32 Commentaires

  1. michel barbier 6 décembre 2020 at 17h- Répondre

    comme dab on se fait encore volé ,merci mr l’arbitre

  2. LIONEL FERNANDEZ 6 décembre 2020 at 17h- Répondre

    Belle équipe de France et l’arbitrage très très moyen

  3. desmorct 6 décembre 2020 at 17h- Répondre

    Bravo aux frenchies,par contre que ce rugby covid est terne avec ce jeu au pied incessant.Farrel aurait du sortir ,il avait l’air commotionne

    • PipiouRCT 6 décembre 2020 at 19h- Répondre

      Il venait de manger une poire par le museau ( saignait du nez ), il les craint, et s’est encore loupé : Vakatawa l’avait fracassé pendant le Tournoi et il s’était foiré pareil.

  4. usarct 6 décembre 2020 at 17h- Répondre

    arbitre de merde irlandais bien sur solidarite anglaise .. FUCK YOU on meritait la victoire vraiment ce soir mais l arbitre n en voulaot pas ainsi

    • dan 6 décembre 2020 at 17h- Répondre

      Depuis quand les irlandais sont solidaires des anglais ???

      • RAPIDO 6 décembre 2020 at 17h- Répondre

        les mecs du nord de l’irlande tout du moins les protestants ont laissé de bons souvenirs aux catholiques irlandais du nord pour ce qui est de collaborer et de baiser le cul des anglais , c’était pire que nos pétainistes avec les nazis

        • lolo1963 6 décembre 2020 at 17h- Répondre

          dan tu est un inculte …

          • lolo1963 6 décembre 2020 at 17h

            un irlandais soi disant ..
            Qui est né au pays de galles est un anglais à vie point BARRE !

        • PipiouRCT 6 décembre 2020 at 19h- Répondre

          Des écossais transférés par l’empire pour info. Mais là il arbitre comme il sent, comme il pense ou comme il est briefé.
          Il y a effectivement eu 2 décisions discutables mais comme dans tout match à l’extérieur : j’ai vu pire. Et ça ne doit surtout pas cacher nos erreurs !

    • Nicolas_TB 6 décembre 2020 at 17h- Répondre

      Ha ha usarct tu m’as bien fait rire !! solidarité anglais des irlandais!! j’en peux plus.

      après oui deux trois décisions litigieuses je trouve.

  5. Dranix 6 décembre 2020 at 17h- Répondre

    La farce, c’était l’arbitrage !

  6. Sng83 6 décembre 2020 at 17h- Répondre

    Quelle honte cet arbitrage
    Toujours et encore

  7. Jo61 6 décembre 2020 at 17h- Répondre

    Décisions arbitrales pendant les prolongations très favorables aux anglais….je cherche encore l’en avant de Macalou sur le renvoi…

    • Eddy 6 décembre 2020 at 17h- Répondre

      Comme en 20111 la France ne doit pas gagner une compétition internationale.
      Mais cette équipe a déjà gagné nos cœurs….
      Bravo et comme dirait Roger
      Allez les petits

      • PipiouRCT 6 décembre 2020 at 19h- Répondre

        C’était pas contre la France, mais pour le pays organisateur, nuance !

    • RAPIDO 6 décembre 2020 at 17h- Répondre

      je crois lire sur les lèvres de l’entraineur des avants français passant à la télé très rapidement « ON S’EST FAIT BAISER » après le lancer de pound pour l’engagement des prolongations , mais c’est certainement mon imagination anti anglaise

  8. MaaS83 6 décembre 2020 at 17h- Répondre

    Amis toulonnais vous vous souvenez de monsieur l’arbitre ? C’est le même que Toulon Scarlets en poule , en quart et en finale contre Bristol. Il nous avait volés surtout contre les Scarlets rappelez vous!

    Un scandale l’arbitre. Avant la fin 2 en avants mais pénalité contre nous. En prolongation, Macalou ne fait pas en avant et Villiere gratte mais mêlée. Et à la fin Itoje 4 fers parterre mais tout va bien.

    Galthiė l’a dit : « ce qui me dérange c’est que le match se joue sur des décisions, perdre sur des décisions ».

    • PipiouRCT 6 décembre 2020 at 19h- Répondre

      Oui, il y a eu 2 décisions contestables mais dansd quasiment tous les matchs, surtout : il n’y avait qu’à le gagner avant sur nos rares opportunités.

      Ils laissent 9 points en route et on a passé la 2ème mi-temps chez nous : ils auraient pu gagner avant, eux aussi !

      • Willy 7 décembre 2020 at 14h- Répondre

        Une analyse réaliste…
        Ne nous emballons pas nous avons dernièrement gagné avec un peu de chance… par manque de réussite des buteurs adverses et un sans faute des nôtres..

  9. ralax31 6 décembre 2020 at 17h- Répondre

    Bravo à l’edf !!! On croyait qu’on avait 30 joueurs pour former l’edf, en fait on en a plus de 40 qui sont tous très bons!!! On a vraiment une super génération et ce à tous les postes!
    Après, on ne va pas se mentir, l’arbitre a clairement désigné le vainqueur mais est ce vraiment surprenant…
    Je suis ultra optimiste, on va faire mal et ça bientôt!!!

    Félicitations aux 23 joueurs! 😉

  10. Constantin Hudault 6 décembre 2020 at 17h- Répondre

    Je ne vis pas cela comme une défaite. Certes , on perd le match et certaines décisions sont contestables mais on s’en fout. La coupe d’Automne, on s’en contrecarre ! Ce match est une victoire car il nous monte le potentiel de cette équipe, le groupe énorme de joueurs qui compose le groupe France. Je suis fier de mon équipe aujourd’hui, j’attends avec hâte le tournoi en février et on peut rêver si on continue à progresser comme ça pour 2023.

  11. MaXIII 6 décembre 2020 at 17h- Répondre

    Sur le renvoi avec l en avant mystère de Macalou on retrouve Villiere au grattage pour une pénalité française mais encore une fois un arbitrage anglais nauséabond qui te prive d une victoire !!
    M. Laporte il faudrait vraiment se pencher sur l arbitrage que l on subit face aux équipes anglo-saxonnes quelqu elles soient car cela dure depuis des décennies et rien ne change il faut les mettre sur la table maintenant et parler des choses qui fâchent !!

    • RAPIDO 6 décembre 2020 at 17h- Répondre

      notre président de la FFR devra apporter tout son savoir et ses relations afin de former les arbitres à l’école de l’arbitrage made in laporte pour la prochaine coupe du monde 2023 .. ils signeront une décharge comme pour le vaccin afin de s’assurer de leur loyauté .. un peu comme le poivre sud af au japon qui a bien collaboré ou comme ce guignol irlandais qui entre dans les clubs des e…s spécialité british

  12. LOLOBRIGNOLES 6 décembre 2020 at 17h- Répondre

    Une honte, un scandale ! Avec une telle mauvaise foi au niveau d arbitrage, il est impossible de gagner. Très fier de cette équipe de France.

  13. Isidore 6 décembre 2020 at 17h- Répondre

    Oui on joue toujours à 15 contre 16.
    En rugby les brittons sont toujours solidaires entre eux pour battre la France.
    Il ne risque pas d’y avoir en avant dans les prolongations Macalou ne touche même pas le ballon c’est la cuisse du joueur anglais.
    Une fois de plus une victoire volée, et frelaté comme le reste.

  14. Georges 83 6 décembre 2020 at 17h- Répondre

    Et oui comme d’habitude ont ce fait enfler par les britons et en plus ils jubile de leurs victoire de merde contre une équipe qui était a leurs yeux une blague, que dire de l’arbitrage, je ne vais pas en parler ça lui ferait trop d’honneur, j’espère que dans quelques jours nos politiques ne feront pas de cadeaux au sommet européen pour la négociation du brexit,ils ne veulent pas de nous,nous non plus,et maintenant tous ce soir pour le RCT.

  15. RAPIDO 6 décembre 2020 at 17h- Répondre

    notre président de la FFR devra apporter tout son savoir et ses relations afin de former les arbitres à l’école de l’arbitrage made in laporte pour la prochaine coupe du monde 2023 .. ils signeront une décharge comme pour le vaccin afin de s’assurer de leur loyauté .. un peu comme le poivre sud af au japon qui a bien collaboré ou comme ce guignol irlandais qui entre dans les clubs des e…s spécialité british

    • RAPIDO 6 décembre 2020 at 17h- Répondre

      putain j’ai attrapé le palu je tape deux fois sur la meme touche …

  16. Philoftelo 6 décembre 2020 at 17h- Répondre

    De plus dans la 1ere mi temps de la prolongation , alors que celui qui marquait gagnait , Carbonel s’était mis en position de drop , et Bézy ne lui a jamais donné le ballon. Ils étaient face aux poteaux et dans le 30 mètres .

  17. Pierrot-de-Nice 83 6 décembre 2020 at 18h- Répondre

    Super match de Gabin tant en défense qu’à la récup ou dans les rucks. je comprend mieux pourquoi il met un casque

  18. Dranix 6 décembre 2020 at 18h- Répondre

    Il faut vraiment être un couard pour ne pas dénoncer une telle parodie d’arbitrage.
    Certes, on est tous fiers de nos bleus, ils ont tant donné. Justement, ils l’a méritaient cette victoire et on leur a volé.
    Un aigri.