L’échange entre Enzo Hervé et Louis Carbonel tombe à l’eau
L’échange entre Enzo Hervé et Louis Carbonel tombe à l’eau
Le dimanche 6 juillet 2025 à 13:10 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Le feuilleton du mercato entre Toulon et le Stade Français a connu son épilogue. Enzo Hervé ne rejoindra pas Paris, et Louis Carbonel ne retrouvera pas la Rade.
Un échange entre les deux ouvreurs de 26 ans était en discussions ces dernières semaines. Louis Carbonel, encore sous contrat avec le Stade Français jusqu’en 2027, aurait pu retrouver son club formateur, tandis qu’Enzo Hervé, lié à Toulon jusqu’en 2026, intéressait fortement les dirigeants parisiens.
Mais cette transaction, bien avancée, a finalement échoué.
Interrogé par Var-Matin, Pierre Mignoni a clarifié la situation. « Le Stade Français, puisqu’il faut être clair, a demandé à récupérer Enzo Hervé », a confié le manager du RCT. « Donc logiquement, on en a parlé avec lui. Mais malgré la volonté d’un autre club, on ne peut pas dire oui comme ça. Il faut respecter le joueur. Et c’est ce qu’on fait. »
Le refus d’Hervé de quitter la Côte d’Azur a mis un terme définitif à la manœuvre. Le staff varois, déjà armé avec Paolo Garbisi et bientôt renforcé par l’arrivée de Mateo Garcia, n’envisageait pas d’aligner un quatrième ouvreur dans son effectif.
« Pour moi, aujourd’hui il y a Enzo Hervé, Paolo Garbisi et Mateo Garcia qui arrivent », précise Mignoni. « Le club comme le président n’avaient émis aucune objection à un éventuel retour de Louis. Mais pour ça, il faut que les planètes s’alignent, et pour l’instant ce n’est pas le cas. »
Le message est limpide : sauf revirement improbable, Louis Carbonel poursuivra donc sa route au Stade Français cette saison.
21 Commentaires
Tant mieux
Je suis déçu à titre personnel.
C’est dommage, on ne dispose pas de ce type de profil.
Soyons positifs, et GARCIA peut nous surprendre !
quel profil?
Un 10 qui soit moins prévisible, qui attaque la ligne quand il y a une brèche au lieu d’une passe, un peu ce qu’a fait Garbisi1 seule fois en 1/4, ce qui a donné une situation dangereuse..
Hervé a des qualités
À lui de franchir un palier notamment dans la régularité
Il faut qu’il défende qu’il garde la tête froide qu’il soit écouté par les autres ça fait beaucoup de points à améliorer !
Moi ça me fait chier
Qu il ne vienne pas
Pour moi aussi tant mieux
Pour moi Hervé est supérieur à Louis pour le moment même si ce n’est pas non plus le top peu être que Louis reviendra l’année prochaîne qui sait et qu’à ce moment là il sera à un autre niveau
Garcia sera je crois une bonne pioche !
Hervé super joueur souvent blessé il défend moins bien que louis il atttaquenles.lignes moins bien aussi mais par contre son jeunaux pieds est plus long
Quelles qualités (à part les transformations) ?
Pas plus mal !!!
Bonne nouvelle
Quelle surprise sauf pour ceux qui étaient sur qu’ils savaient que jamais il viendrait tant que Lemaitre serait là .Mais surtout de ne pas dire dut pourquoi de son licenciement ,il y aurait eu moins d’histoires……..
J’ai toujours souvenir de sa joie incroyable lors de sa victoire à mayol avec le mhr contre nous .. au lieu de rester humble devant les supporters toulonais qui arboraient don effigie
N’importe quoi…
Logique
J’aurais bien aimé que Carbo revienne à la maison. Comme un symbole.
C’est ici qu’il retrouvera son jeu. J’en reste persuadé.
Qu’importe les grincheux.
A l’année prochaine ?
Depuis quand vous trouvez que CARBONEL a des qualités de défenseur, alors qu’il est craintif et évite les contacts et certains voient en lui un joueur qui attaque les lignes, non mais je rêve il n’y a pas d’objectivité dans ces jugements. La seule qualité que je lui reconnais c’est un relatif bon buteur mais bien sûr pas du niveau d’un JAMINET
supporter du stade français, je suis très content qu’Hervé reste à Toulon. Pas de comparaison entre le potentiel et les qualités de l’un (vraisemblablement mal prises en compte par le staff lors de la dernière saison) et ceux de l’autre (joueur correct de top 14 mais qui a atteint son plafond).