Image par défaut

L’effectif du Racing 92 décimé au moment d’affronter le Rugby Club Toulonnais

L’effectif du Racing 92 décimé au moment d’affronter le Rugby Club Toulonnais

Le vendredi 17 novembre 2017 à 11:14 par David Demri

3 Commentaires

Publicité


Ce dimanche après-midi, le Racing 92 se déplace au Stade Mayol afin d’y affronter le Rugby Club Toulonnais, dans le cadre de la 10ème journée du Top 14.

Pour ce déplacement sur les bords de la Rade, le staff Francilien va devoir se passer des services de plusieurs joueurs.

En effet, les internationaux Français Maxime Machenaud, Wenceslas Lauret, Henry Chavancy, Camille Chat, Cedate Gomes Sa et Teddy Thomas manqueront à l’appel.

Pour sa part, le pilier Ben Tameifuna est réquisitionné par la sélection des Tonga tandis que le deuxième ligne Leone Nakarawa est avec les Fidji.

Du côté des blessés, le Racing 92 devra faire sans l’ancien Toulousain Census Johnston qui souffre d’une déchirure à un mollet. L’ailier international Français Virimi Vakatawa est non seulement blessé à un genou mais également suspendu.

Le trois-quarts centre Casey Laulala a repris l’entraînement collectif en début de semaine tandis que l’ailier Argentin Juan Imhoff a repris la course et les contacts. Pour autant, les deux trois-quarts n’effectueront pas le déplacement à Mayol.

Enfin, la star et ouvreur du Racing 92, Dan Carter va également devoir déclarer forfait à cause d’une douleur récurrente à un genou.

Au total, ce sont donc 13 joueurs Franciliens qui ne pourront pas défier le Rugby Club Toulonnais à Mayol, dimanche après-midi.

Publicité

3 Commentaires

  1. Hervé 17 novembre 2017 at 11h- Répondre

    C’est plutôt une bonne nouvelle pour nous; avec tous les joueurs qui nous manquent ça risquait d’être compliqué pour dimanche si ils venaient avec tous leurs titulaires.

  2. marc 17 novembre 2017 at 11h- Répondre

    Carter a un souci au genou? Pourquoi il ne prendre pas ses corticoïdes, puisque le Racing nous expliquait que c’est légal?

  3. La Mecque 1959 17 novembre 2017 at 11h- Répondre

    Tant mieux pour nous…
    Comme ça les debats seront équilibrés par rapport à nos absents.