Leicester Fainga’anuku : « Jouer ici à Marseille a été une expérience formidable »

Leicester Fainga’anuku : « Jouer ici à Marseille a été une expérience formidable »

25 avril 2024 - 11:05

2 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts international Néo-Zélandais du Rugby Club Toulonnais, Leicester Fainga’anuku a réalisé une prestation XXL contre Toulouse, samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

Ce-dernier a notamment marqué un doublé et a grandement participé à la victoire du XV de la Rade.

Interrogé via Midi Olympique à l’issue de la rencontre, le joueur des Blacks a raconté sa détermination lors de ses deux essais. Extrait:

« En infériorité numérique, chaque joueur devait travailler un peu plus. L’équipe a fait les efforts pour gagner. Pour ma part, j’ai juste essayé de faire de mon mieux avec le rôle que j’avais. J’ai franchi la ligne grâce à une certaine forme de chance et grâce surtout à mes coéquipiers.

C’est difficile de se remémorer les essais ou de réfléchir durant ces actions. J’étais dans un état d’esprit où il fallait que je reprenne confiance et j’ai saisi ma chance.

Mon deuxième essai ? On était sur un jeu arrêté et j’ai profité d’une belle passe de Tuicuvu. J’étais lancé et je me suis accroché pour résister, courir. J’avais juste faim de donner l’avantage à l’équipe. »

Par ailleurs, Leicester Fainga’anuku avoue avoir pris beaucoup de plaisir.

Il espère pouvoir rejouer au Vélodrome très prochainement, possiblement lors de la finale du Top 14. Extrait:

« Jouer ici à Marseille a été une expérience formidable. J’espère que c’est un petit avant goût de ce à quoi pourrait ressembler la phase finale. »

Publicité

2 Commentaires