Image par défaut

Leicester – Toulon: Bon match à tous !

Leicester – Toulon: Bon match à tous !

Le dimanche 7 décembre 2014 à 17:35 par David Demri

113 Commentaires

Publicité

 

Ce dimanche, le Rugby Club Toulonnais à l’occasion de faire un grand pas vers les quarts de finales de Coupe d’Europe.

En effet, en cas de victoire à Leicester, les hommes de Bernard Laporte décrocheraient la première place de la poule en assurant, bien évidemment, les matches à domicile. De plus, ils se rapprocheraient d’un quart de finale à domicile.

En cas de défaite, rien d’alarmant puisque les Varois seront toujours premiers de la poule, sauf en cas de victoire bonifiée des Anglais, sans bonus défensif pour les Toulonnais. Mais les Rouge et Noir recevront à leur tour les Anglais à Mayol, pour le match retour.

Bon match à tous et ALLEZ TOULON !

 

Publicité

113 Commentaires

  1. Reg 7 décembre 2014 at 17h- Répondre

    Un lien pour voir le match svp?

    • Corsair 7 décembre 2014 at 18h- Répondre

      s t o p s t r e a m (poing) c o m

  2. bibou83 7 décembre 2014 at 17h- Répondre
  3. Cayo 7 décembre 2014 at 18h- Répondre

    Lien ou site pour le match svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pain:

    • Ares83 7 décembre 2014 at 18h- Répondre

      Bt sport
      Mais les commentaires sont en anglais

  4. dardevil83 7 décembre 2014 at 18h- Répondre
  5. Corsair 7 décembre 2014 at 18h- Répondre

    commence à me gonfler sérieusement Numéricable, ça veut racheter à tour de bras les concurrents, mais ça refuse de payer BEin (combien? je ne sais pas) pour débloquer la situation qui pénalise leurs abonnés depuis 3 mois avec cette chaîne BEin3.. :reallypissed:
    soit disant faut attendre le 27/12, mais estce encore de la poudre aux yeux ?:-)

    • Ares83 7 décembre 2014 at 18h- Répondre

      Slt corsaire je suis dans le même cas que toi!! J’ai pris bein sur mon pc. En ce moment 6euros/ mois pendant deux mois.
      Cdlt.

      • moi 7 décembre 2014 at 18h- Répondre

        Je les ai appeler ils négocient soit disant ils nous prene n’y surtout pour des cons

    • Ongbak83 7 décembre 2014 at 19h- Répondre

      Prend free mon petit ! :yes:

  6. Cayo 7 décembre 2014 at 18h- Répondre

    Merci à vous

  7. ralfin 7 décembre 2014 at 18h- Répondre

    altervisrapremiereship (en anglais)
    NOLYO TV (en français)
    LIVE TV

  8. leto 7 décembre 2014 at 18h- Répondre

    Incroyable, le rosbiff attrape le bras de Williams devant l’arbitre qui ferme les yeux, sale enflure va!

    et là, on les défonce sur la mêlée et il leur redonne la balle alors que pour nous, c’était la pénalité….

    On a compris comment ça allait se passer, merci pour tout.

    • Roc83 7 décembre 2014 at 18h- Répondre

      Tout à fait . Et maintient il siffle pas le ballon garde au sol par les Tiger … Bon ben a part des pénalités dans notre camp on obtiendra rien …

  9. souslagrotte 7 décembre 2014 at 18h- Répondre

    Arbitrage maison. ça va être dur !

    • Roc83 7 décembre 2014 at 18h- Répondre

      Et Ca va etre tres agassant !

    • Hakuon 7 décembre 2014 at 18h- Répondre

      Confirme c’est n’importe quoi sur la penalité de Castro, à vitesse réelle on voit pas l’arbitre levé la main :/

  10. leto 7 décembre 2014 at 18h- Répondre

    CAstrogiovanni est vraiment la pire erreur de casting qu’on ait eu. Ce mec est une chèvre absolue.

    • Ongbak83 7 décembre 2014 at 18h- Répondre

      Il y est pour rien!l arbitre est très sévère sur cette action ! Par contre notre equipe n est pas encore rentré dans le match!

    • pierrot-de-nice 7 décembre 2014 at 20h- Répondre

      ah bon Tu as bien vu le match..???

  11. roby 7 décembre 2014 at 18h- Répondre

    Nigels Owens mériterait vraiment un pied bouche !

  12. papaduvar 7 décembre 2014 at 18h- Répondre

    Drew a la ramasse complete

    • Reg 7 décembre 2014 at 18h- Répondre

      Drew?! Moi je dirais surtout Tilous!!!!

  13. VARiations 7 décembre 2014 at 18h- Répondre

    Pas dans le match le Drew…

  14. edgevox 7 décembre 2014 at 18h- Répondre

    arbitrage maison et 10 points offerts
    merci castro et merci les mains couvertes d’huile

  15. Ongbak83 7 décembre 2014 at 18h- Répondre

    Et voilà ça commence très mal ! On est a côté du sujet ! Pour le moment ! Pourvu que ça dure pas !

  16. Khazdhall 7 décembre 2014 at 18h- Répondre

    Bon on va prendre pas mal de points, 1 pt serait pas mal
    on est naze et ca fait un bail qu’on a pas autant subi
    ca va gueuler à la mitps là

    on mérite rien

  17. toich 7 décembre 2014 at 18h- Répondre

    manque de munitions on paye cash les conneries mal barré !!
    DAVID OU EST TU !!

  18. edgevox 7 décembre 2014 at 18h- Répondre

    Castro est insupportable de betise

  19. leto 7 décembre 2014 at 18h- Répondre

    Ce qui est marrant avec les arbitrages des mecs comme lui, c’est que c’est toujours pareil. Quand l’équipe anglaise a 10/15 points d’avance, il devient honnête….

    • Roc83 7 décembre 2014 at 19h- Répondre

      Ce qui est surtout marrant c est que c est le genre d arbitre qui siffle les pénalités que qd elles sont dans ton camps pour qui tu évites de scorer

  20. edgevox 7 décembre 2014 at 19h- Répondre

    On se reveille

  21. Ongbak83 7 décembre 2014 at 19h- Répondre

    Allez on y croit , on va les démonter ! Et vouay

  22. Hakuon 7 décembre 2014 at 19h- Répondre

    Grattage rouge = Pénalité vert !

  23. Seb_83 7 décembre 2014 at 19h- Répondre

    Haaaabaaaaaanaaaaaaaa !!!

  24. leto 7 décembre 2014 at 19h- Répondre

    Et bim, voilà pour ceux qui doutaient de lui! Il nous remet dans le match 🙂

  25. T-max 7 décembre 2014 at 19h- Répondre

    et vouayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

    • Ongbak83 7 décembre 2014 at 19h- Répondre

      Et vouayyyyyyyyyyyyy

  26. Ouate De Phoque 7 décembre 2014 at 19h- Répondre

    Et voilà la réponse au sujet d’Habana. CQFD.

  27. VARiations 7 décembre 2014 at 19h- Répondre

    Une spéciale dédicace de Bryan à tous les super recruteurs des forums

  28. FoxDadoo 7 décembre 2014 at 19h- Répondre

    Et habana qui passait par la 🙂

  29. pierrot-de-nice 7 décembre 2014 at 19h- Répondre

    Castroooo….Habanaaaaa..!!!!!!!!

  30. FoxDadoo 7 décembre 2014 at 19h- Répondre

    Et on se plaignait de l’arbitrage français..

  31. edgevox 7 décembre 2014 at 19h- Répondre

    Cet arbitre est toujours pas NEUTRE, COMME D’HAB

  32. Ongbak83 7 décembre 2014 at 19h- Répondre

    Owens enfoiré!

  33. Aurélien 7 décembre 2014 at 19h- Répondre

    L’arbitrage d’Owens est scandaleux, ça serait un miracle de gagner avec lui…

  34. farci83 7 décembre 2014 at 19h- Répondre

    c’est pas de la faute à owens si on fait un début de match catastrophique

  35. starlette 7 décembre 2014 at 19h- Répondre

    le plus dur est passé!
    on a pas eut beaucoup de ballon je pense qu’on va gagner ce match les anglais ne peuvent pas tenir ce rythme 80mns
    mitchell ne peut que se reprendre en 2ème mi temps!
    habana!!!!acrobate!!!

  36. Gino83 7 décembre 2014 at 19h- Répondre

    Bon 13/13 mi TPS on s en sort bien avc un arbitrage maison Mitchell pris 2 fois dont 1 essai pas au top de sa forme notre Xavier qui souffre mais glisse BCp terrain gras l arbitre est sans pitié avec lui faire sur Williams l arbitre siffle en avant de Williams
    Pénalité pour nous sous nos poteaux retourne pour jeu déloyal de Castro encore très sévère finalement bonne opération a la mi TPS

  37. Corsair 7 décembre 2014 at 19h- Répondre

    Owens se prends pour le garant du rugby rosbeef, comme si t’es pas d’origine de l’empire anglais t’as pas le droit de jouer au rugby, le moindre début de faute il te la siffle direct sans réfléchir, sans revenir juste avant à une faute encore plus sifflable de l’adversaire, quand c’est pas « oublié » de voir les fautes de l’équipe briton que tout le stade a vu sauf lui ou ses compères au bord du près, non franchement son arbitrage est totalement pro briton, c’est bien clair…

    • Ongbak83 7 décembre 2014 at 19h- Répondre

      Très bon résumé mon petit ! :yes:

  38. baptiste 7 décembre 2014 at 19h- Répondre

    Merci habana ,tillous et chiocchi continuent sur leurs matchs ratéz avec l’équipe de france.Par contre il me semble qu’on commence à les faire reculer en défense et c’est tout bon pour la suite.terrain trés gras et arbitrage à charge de owens.

  39. Corsair 7 décembre 2014 at 19h- Répondre

    maintenant ça n’explique pas pq Castro ou Mitchell ne sont pas dans le match, mais on est tjr au contact, 2ème mitemps avec bcp d’espoir encore…

  40. madrague83 7 décembre 2014 at 19h- Répondre

    on va pas tarder à prendre un jaune en mélée !!!!!!!!!!!!

  41. Aurélien 7 décembre 2014 at 19h- Répondre

    Et si on faisait entrer Taofifenoa et Hayman histoire de stabiliser la mêlée.

  42. T-max 7 décembre 2014 at 19h- Répondre

    et REvouayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy 😉

  43. madrague83 7 décembre 2014 at 19h- Répondre

    j aime quand STB et DM se rattrape magistralement de leur cagade de la 1 MT !!!!

  44. Ouate De Phoque 7 décembre 2014 at 19h- Répondre

    Réveil de Mitchell. Perso s’il est mauvais comme ça tout le temps et qu’il marque et qu’on gagne, ça me va!!!

  45. roby 7 décembre 2014 at 19h- Répondre

    Owens ferait presque passer Pechambert pour un arbitre honnete… !!!!

  46. Aurélien 7 décembre 2014 at 19h- Répondre

    Impossible de s’en sortir avec Owens, il leur file tout…

  47. Ongbak83 7 décembre 2014 at 19h- Répondre

    Allez escande, dur de remplacer Sanchez ! Fait nous plaisir petit

  48. Corsair 7 décembre 2014 at 19h- Répondre

    il est vraiment écœurant à siffler hors jeu rouge, alors que ya « 50 » horsjeu vert juste avant, après la percée de Gorgodze, mais ça siffle JAMAIS!

    • roby 7 décembre 2014 at 19h- Répondre

      La pénalité contre Gorgodze est caricaturale! Parodie d’arbitrage! Si on ramène 1 point on pourra considérer ca comme une victoire!

  49. Ongbak83 7 décembre 2014 at 19h- Répondre

    Anti jeu en pagaille ! Des roublards et l arbitre est aveugle

  50. madrague83 7 décembre 2014 at 19h- Répondre

    l anglais il coince mamuka avec son genou c’est sur qu’il se sort pas de la zone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  51. leto 7 décembre 2014 at 19h- Répondre

    C’est honetxu, le joueur anglais bloque Gorgodze au sol avec le genou et fait semblatn d’être géné pour sortir le ballon en le collant à lui et ce sale enculé d’Owen qui tombe tellement facilement dans le panneau, c’est juste à gerber de voir ça…
    Et ce mec fait soit-disant partie des meilleurs arbtires du monde. Comment on peut laisser une galloise arbitrer des anglais sérieux, c’est les mêmes ordures/

    • roby 7 décembre 2014 at 19h- Répondre

      Il enfilerait un maillot vert que ca me choquerait même pas!

  52. Julien 7 décembre 2014 at 19h- Répondre

    Arrêter avec l’arbitre c’est penible a toulon c’est sa la devise on gagne on et les meilleurs on perd on c’est fait volé

    • leto 7 décembre 2014 at 20h- Répondre

      Disons qu’appliquer les mêmes règles aux deux équipes me semblent la base d’un sport.
      Si tu penses qu’être anglais te donne d’exempte de cette base là, ok Owens arbitre comme il faut… Sinon, c’est juste une grosse ordure.

    • Ongbak83 7 décembre 2014 at 20h- Répondre

      Et sur la touche y’a pas en avant des anglais?? Tu as vu l arbitrage ce soir? Ok les anglais sont très fort , mais bie aider quand même !!

  53. edgevox 7 décembre 2014 at 19h- Répondre

    et allez 6 pts offerts plus deux pénalités pour dégager les 22 ! magnifique Owens

  54. leto 7 décembre 2014 at 19h- Répondre

    mais quelle salope ce Owen sérieux…

  55. leto 7 décembre 2014 at 20h- Répondre

    Allo l’arbitre, reprendre devant un-avant, c’est pénalité…. ca fait juste deux fois dans le match

  56. loupapet 7 décembre 2014 at 20h- Répondre

    Je rêve ou le ballon ne fait pas 10 mètres sur le renvoi

    • Ouate De Phoque 7 décembre 2014 at 20h- Répondre

      Chez les angulés, c’est pas des mètres apparemment, c’est des feets… Ou des yards… En tout cas, pour l’ensemble de l’œuvre de cette pourriture d’Owens aujourd’hui, la vaseline ils l’ont pas fournie…

    • leto 7 décembre 2014 at 20h- Répondre

      Ila fait 10 m mais après le rebond, l’anglais joue la ballon au-delà de la ligne des 10m, c’est valable.
      Il aurait fallu qu’un toulonnais la joue avant qu’elle n’ait fait 10m pour récupérer le ballon.

  57. leto 7 décembre 2014 at 20h- Répondre

    c’est pareil là, leur 9 prend le ballon, Habana a le droit d’aller le plaquer, encore une faute d’arbitrage et toujours dans le même sens.

  58. Aurélien 7 décembre 2014 at 20h- Répondre

    Owens 1 – 0 RCT

  59. leto 7 décembre 2014 at 20h- Répondre

    Perdre avec le bonus dans ces conditions là, ça tient du miracle.
    Owens, il faut le couler dans le béton avec Joubert et les foutre au fond de la rade, ça serait une œuvre de salubrité publique.

  60. Ongbak83 7 décembre 2014 at 20h- Répondre

    Dommage , on prend le bonus ! Bravo aux anglais , ils ont fait se qu il fallait !

  61. Ares83 7 décembre 2014 at 20h- Répondre

    Homme du match Mr OWENS!!!
    Je préfère rien dire je risquerais d etre vulgaire!!!

    • Gino83 7 décembre 2014 at 20h- Répondre

      Tu peux y aller c un bâtard cet arbitre

  62. leto 7 décembre 2014 at 20h- Répondre

    Pourquoi? Le 9 a le ballon dans les mains, il a parfaitement le droit d’aller plaquer le joueur, c’est Owens qui fait sa pute comme pendant tout le match

    • alainc 7 décembre 2014 at 20h- Répondre

      Non le ballon est toujours dans le ruck devant les pieds du dernier participant, Habana n’a pas a intervenir.

  63. Ongbak83 7 décembre 2014 at 20h- Répondre

    Sur la dernière action on aurai pu marqué , en avant , 1 de trop! Samedi on remet ça ,mais la on est prévenu

  64. T-max 7 décembre 2014 at 20h- Répondre

    Nigel Owens, le seul Gallois qui doit aimer les Anglais!!!!!!!

  65. baptiste 7 décembre 2014 at 20h- Répondre

    C’est sur que owens est l’acteur majeur de ce match mais faut pas oublier qu’on a été emporté sur quelques mélées qui font la différence

  66. edgevox 7 décembre 2014 at 20h- Répondre

    Avec un arbitre pareil il faut être bon on l’a pas été , on a été poussif, beaucoup de faute de mains !
    Mamuka y a pas photo avec smith pour l’instant , Giteau nous manque et Halfpenny aussi c’est note meilleur buteur et le vrai remplaçant de Jonny….
    J’espère qu’on va les tordre la semaine prochaine et il nous faut 5 points vu les autres groupes;
    Brad Thorn …..respect

  67. alainc 7 décembre 2014 at 20h- Répondre

    Bon arbitrage de M. Owens, partial et très juste dans ses décisions.
    On ne peut pas gagner ce type de match sans pilier gauche, s’il faut recruter c’est là en priorité. On a assisté a un match de très haut niveau dans l’engagement, la moindre faute se paye cash.

  68. AllezToulon 7 décembre 2014 at 20h- Répondre

    On a quand meme ete tres faible en conquete…et pourtant on etait prevenus! Comme il l’a dit la semaine derniere Jacques Delmas va pouvoir se regaler a la video car il y a du boulot. Un peu decu par Ali et Bakkies qui n’ont pas apporter l’experience attendue (si on compare avec Thorn aujourd’hui). Bonne rentree de Fresia qui est en train de faire son trou, et de JC Orioli. L’experience de Sir Wilkinson nous manque sur un match comme celui la…
    Il faut prendre notre revanche a Mayol pour rester en tete. ALLEZ TOULON.

  69. Dodo de Toulon 7 décembre 2014 at 20h- Répondre

    Le Nigel Owens sauvage s attaque souvent aux équipes françaises : Ses premières proies ont été Toulouse puis l ASM maintenant c au tour du RCT . Non plus sérieusement on a vu un RCT moyen et surtout un arbitrage scandaleux bref je suis deg . Bonne soirée a tous !

  70. annie 7 décembre 2014 at 20h- Répondre

    On a pas démérité et on est toujours premier de la poule !!!
    A vous les gars la semaine prochaine :yes: :yes: :yes:

  71. starlette 7 décembre 2014 at 20h- Répondre

    oui l’arbitrage :no: mais on ne prend pas une balle en l’air et les anglais avaient plus envie que nous :chic: résultat logique on prend un point et c’est très important pour la suite :yes:

  72. madrague83 7 décembre 2014 at 20h- Répondre

    bon de toute façon on a été trop insuffisant en conquête :dominé en mêlée chahutée en touche on n’a pas gagné beaucoup de ballons dans les rucks
    heureusement on a bien défendu (notamment sur leurs ballons portés) mais bon sans ballons plus quelques caguades plus arbitrage pas toujours équitable on pouvait pas gagner un point d BD c’est bien
    pas inquiet pour le match retour si on arrive a caler la mêlée

  73. PatCracker 7 décembre 2014 at 20h- Répondre

    Deux fautes d’arbitrage flagrante et Owens qui fait semblant de ne pas comprendre :
    – 1/ le coup d’envoi tapé par le vert après pénalité qui ne fait pas 10m, et il laisse jouer un autre joueur vert qui est allé le prendre.

    – 2/ Le demi de mélée vert qui met la main sur le ballon et le fait rouler, Habana connaissant la rêgle monte et bloque le gus, mais il se fait siffler, Habana lui dit qu’il a respecté la rêgle et Owens lui dit qu’il a tort et doit se taire. (Depuis cette année dés qu’un joueur sur regroupement avec balle au sol met la main sur le ballon, la défense peut monter).

    J’ai eu l’impression manifeste qu’il y avait ce soir deux applications de rêgles une pour les verts et une pour les rouges.

  74. Didier ALLARD 7 décembre 2014 at 20h- Répondre

    Bonsoir à tous j’ai lu l’ensemble des commentaires et on perd ce soir ce n’est pas à cause de l’arbitre!!! Quand on est bouge en mêlée, nul sur les ballons hauts, moyen sur nos touches, sur notre jeu au pied et nos lancement de jeu nous ne pouvons pas gagné ce match. Bonne soirée.

    • pierrot-de-nice 7 décembre 2014 at 20h- Répondre

      Exact et pourtant avec un peu de vent on aurait pu gagner..!! 🙂 🙂

  75. pierrot-de-nice 7 décembre 2014 at 20h- Répondre

    Match de très haut niveau des britishs, de leur ouvreur et de Owen en particulier.. Ils ont un grand 10..! Des mauvais choix de STB et trop de ballons perdus en touche.. une ou 2 pénalités réussies de plus nous aurait fait du bien..! Ménini à manqué mais c’est pas si mal quand même, ils se sont battus..!!

  76. Nico 7 décembre 2014 at 20h- Répondre

    @PatCracker

    1) Le coup d’envoi ne fait pas 10 mètres mais personne ne touche le ballon et le joueur anglais le récupère après la ligne des 10 mètres. Il en a le droit.

    2) Le ballon n’est pas sorti du ruck et Habana n’a donc pas à « jouer » le demi de mêlée.

    Bref, d’une manière générale, avant de critiquer l’arbitre faudrait apprendre les règles.

    Ce n’est sûrement pas Owens qui nous fait perdre le match ce soir. On a été trop mauvais partout (en mêlée, en touche, dans le airs, dans les duels, …) pour espérer mieux et ce -4 n’est, au regard de la partie, pas une si mauvaise opération que cela.

    Maintenant, pour finir dans les 4 meilleurs premiers, faudra gagner les trois matchs restants.

    • starlette 8 décembre 2014 at 19h- Répondre

      nico,je suis désolé mais si le ballon ne fait pas 10 il y a mêlée introduction toulon.
      quand le ballon ne fait pas 10 l’arbitre peut laisser l’avantage à l’équipe adverse si c’est elle qui récupère le ballon.
      voici l’extrait du règlement. 😉
      extrait du règlement no13
      13.6 COUP D’ENVOI OU COUP DE PIED DE RENVOI A MOINS DE
      10 MÈTRES MAIS JOUÉ PAR UN ADVERSAIRE
      Si le ballon n’atteint pas la ligne des 10 mètres de l’adversaire, MAIS est joué en
      premier par un adversaire, le jeu se poursuivra.
      13.7 COUP D’ENVOI OU COUP DE PIED DE RENVOI A MOINS DE
      10 MÈTRES ET NON JOUÉ PAR UN ADVERSAIRE
      Si le ballon n’atteint pas la ligne des 10 mètres de l’adversaire, l’équipe adverse a
      le choix entre deux possibilités :
      – Faire recommencer le coup d’envoi ou le coup de pied de renvoi
      ou
      – Bénéficier d’une mêlée ordonnée au centre du TERRAIN avec l’introduction
      du ballon.

  77. Azroll 7 décembre 2014 at 20h- Répondre

    C’est vraiment dommage notre début de match catastrophique, c’est clair.
    On n’a pris quelques pressions de trop en mêlée, c’est clair.
    MAIS, c’est juste pas possible de regarder un match arbitré par Fuckin’ Owens. C’est très mauvais pour le palpitant. Ce type est une raclure, prétentieuse et arrogante, en plus d’être juste malhonnête. De partout ça le dit, sur les forum, partout, même au stade de France l’hiver dernier où il avait été pitoyable et s’était fait huer à juste titre pour un bon paquet de décisions malhonnêtes. Là où ça le dit pas assez, c’est dans les médias, où la langue de bois fait rage. Putain mais quand un mec est pas bon, dans n’importe quel boulot, il se prend une avoine le premier coup et la porte le deuxième! Owens, c’est dans la gueule que je voudrai lui foutre, la porte. Il ne doit plus arbitrer, point barre! Mourad avait bien raison de l’ouvrir mais, encore une fois, trop seul… Ras le bol de ce type au niveau européen ou mondial, ras-le-bol des arbitres gallois, remember Derek Bevan déjà en 1995! BORDEL!!!!!!!!!!!!!!!

    • alainc 7 décembre 2014 at 21h- Répondre

      Je trouve décevant ce type de post, des termes employés à l’encontre de M. Owens qui est sans doute un des meilleurs arbitres de niveau mondial….

  78. ralfin 7 décembre 2014 at 20h- Répondre

    ON PRENDS UN POINT C EST DEJA BIEN,vu l arbitrage,on peut gagner,mais sur l ensemble du match,c est tres serre,a part l essai casquette(qu il nous rende d ailleurs sur l interception d habana),on est jamais en danger,leur buteur,l arbitre et notre indiscipline fait la difference;ils ont quand meme 2 piliers enormes,qui ont fait tres mal,une tres bonne touche et un tres bon 10,chez nous,j ai trouve guirado et ali williams tres bons,comme a leur habitude

  79. baptiste 7 décembre 2014 at 20h- Répondre

    C’est sur que fresia marque des points et est meilleur que chiocchi mais à qui il fait peur en ce moment,j’espére pas mais j’ai peur qu’il passe à la trappe.notre seconde ligne a été quelconque, a noter la blessure de tao surement sérieuse,tillous pas bon en premiére et meilleur en seconde sanchez moyen,nos 2 centres bons sans plus habana toujours la et delon précieux pour la longueur de son jeu au pied.

    • Valescure220 7 décembre 2014 at 21h- Répondre

      si SMITH ne joue pas samedi, c’est à ne plus rien comprendre et il faut même se poser la question de mettre ESCANDE en 9, car Tillous pas dans le coup

      • pierrot-de-nice 8 décembre 2014 at 00h- Répondre

        on va t’acheter un petismith pour Noël 🙂 🙂

  80. figatellijean 7 décembre 2014 at 21h- Répondre

    Mitchell desastreux en 1 ere nous coute 10 pts ( coup pied contre dans ligne en but melee penalite contre nous puis ballon cafouille recup par leicester essai chiocchi deja vieillissant botha pas ds le coup mauvais lancers absence sur les renvois et chandelles touches mediocres, on s est bouffe sur melees enfin tous ceux sur ce blog critiquent habana ont pu voir la classe du type

    • alainc 7 décembre 2014 at 21h- Répondre

      J’ai surtout apprécié la passe « en aveugle » de Tillous, plus que le « cafouillage » de Mitchell. S’il faut recruter un pilier gauche, et bien faut mettre le paquet sur le leur!.

      • Azroll 7 décembre 2014 at 22h- Répondre

        C’est surtout à droite que ça a piqué, avec Dan Cole, n°3, pilier droit.

  81. PatCracker 7 décembre 2014 at 22h- Répondre

    Pour NIco :

    Rêgle sur les coups de pied de renvoi (art 13-7) :
    https://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/41852bbec2788876cc458de8dc8bea6f.pdf
    COUP D’ENVOI OU COUP DE PIED DE RENVOI A MOINS DE 10 MÈTRES ET NON JOUÉ PAR UN ADVERSAIRE
    Si le ballon n’atteint pas la ligne des 10 mètres de l’adversaire, l’équipe adverse a le choix entre deux possibilités :
    – Faire recommencer le coup d’envoi ou le coup de pied de renvoi
    ou
    – Bénéficier d’une mêlée ordonnée au centre du terrain avec
    l’introduction du ballon.

    Quand au ballon à la sortie d’un ruck, une mise au point a été faite à la dernière assemblée générale 2014 de la FFR, un courrier d’ailleurs a été envoyé aux clubs. Il a été rappelé que le ballon est considéré joué par le relayeur sur ruck lorsque celui a déplacé le ballon à la main pour le passer, donc le ruck a ce moment là est terminé. Tout comme tant que le ballon n’a pas été bougé par le relayeur le ruck n’est pas terminé. Je n’ai plus la note consécutive fournie par la CCA, mais le Midol en avait fait quelques lignes dans un article cet été. ET on a bien vu cet après midi que Youngs a fait rouler le ballon avant que Habana ne lui fonce dessus… Et ceci sous les yeux de l’arbitre.

    • pierrot-de-nice 8 décembre 2014 at 00h- Répondre

      tu es sûr..?? il paraitrait que sur les ballons à la sortie d’un ruck,, il faut que le ballon soit pris entre les mains du relayeur et ne touche plus le sol pour qu’un défenseur puisse intervenir..!!??? sous toutes réserves bien sûr..!!

  82. Nico 8 décembre 2014 at 00h- Répondre

    @PatCracker

    Mea Culpa pour le renvoi mais alors je trouve incroyable qu’Owens ait laissé joué.

    Pour la faute d’Habana je suis, par contre, un peu moins convaincu dans le sens où tu fais référence à une nouvelle recommandation émanant de la FFR mais ne s’appliquant peut-être pas en Coupe d’Europe.