Leigh Halfpenny: « Après le match, j’ai pleuré dans les vestiaires »

Leigh Halfpenny: « Après le match, j’ai pleuré dans les vestiaires »

Le dimanche 19 mars 2017 à 13:07 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Lors d’un long entretien accordé au quotidien L’équipe, l’arrière international Gallois du Rugby Club Toulonnais a évoqué ses souvenirs d’un match perdu contre les Bleus lors de la Coupe du monde 2011.

Alors qu’il avait la pénalité de la gagne contre les Bleus en demi-finale de la Coupe du monde 2011, Leigh Halfpenny manquait son coup de pied et ne permettait pas à son équipe de se qualifier pour la finale contre les All-Blacks.

Le désormais Varois a avoué avoir pleuré dans les vestiaires à l’issue de cette rencontre. Extrait:

« Il m’a fallu beaucoup de temps pour oublier cet échec. J’y ai pensé pendant des jours et des jours. Je me sentais responsable. Quand je suis sur un terrain, on attend de moi que je bute bien. Quand vous ratez comme ça, que votre pays est derrière vous, c’est très difficile. On s’entraîne tous les jours pour de tels moments et on rate… Après le match, j’ai pleuré dans les vestiaires. J’étais tellement abattu. Mes coéquipiers ont été fantastiques, ils m’ont réconforté, mais je n’attendais qu’une chose : la prochaine fois pour réussir. »

Il ne le cache pas: son rôle de buteur le persécute, même chez lui, à la maison. Extrait:

« Si je n’ai pas buté comme je le voulais, je vais ressasser. Je vais regarder la télévision avec ma fiancée, mais sans rien voir du programme (il sourit). Quand vous ratez un tir, un seul, vous y pensez nécessairement après le match. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Michel Fery 19 mars 2017 at 14h- Répondre

    LEIGH !!.. à *Mayol* t’y penseras déjà plus , T’inquiète va . Elle va te consoler et t’essuyer tes petites larmes , la petite fiancée . Après tu les réussiras mieux *tes tirs* . OUPS !!… ( a prendre dans le bon sens , aussi ) Sportivement , bien sur , toujours !..