Leigh Halfpenny est-il indispensable au Rugby Club Toulonnais ?

Leigh Halfpenny est-il indispensable au Rugby Club Toulonnais ?

Le samedi 20 mai 2017 à 19:14 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Sur son site, Rugbyrama évoque la grosse prestation de l’arrière Gallois Leigh Halpenny lors du barrage contre le Castres Olympique, ce vendredi soir au Stade Mayol.

Auteur d’un 100% face aux perches et d’un essai décisif au cours de la seconde mi-temps, Leigh Halfpenny a montré qu’il savait répondre présent lors des gros matches.

Bonne nouvelle pour le RCT: Leigh Halfpenny pourra jouer contre La Rochelle le week-end prochain. Mais en cas de qualification pour la finale, sa participation demeure extrêmement incertaine car retenu avec les Lions Britanniques.

L’analyse de Rugbyrama:

« On comprend bien pourquoi Toulon s’est battu bec et ongles afin de pouvoir disposer de Leigh Halfpenny pour la prochaine demie du Top 14. Le canonnier gallois est un grand joueur et même s’il a souvent été décrié, passant plusieurs fois à côté de ses matches, il n’en reste pas moins un fantastique joueur. Déjà de par sa précision au pied. Mourad Boudjellal avait régulièrement pesté contre l’absence d’un buteur de haut niveau depuis la retraite de Jonny Wilkinson, « ce joueur à plus de 80% de réussite » comme il l’a souvent répété. Halfpenny s’est rappelé ce vendredi au bon souvenir de son président. Et ce n’est pas la première fois cette saison… »

Publicité

8 Commentaires

  1. Barry Jhon 20 mai 2017 at 19h- Répondre

    oui,oui oui,et encore oui !!!!!

  2. Cagagne 20 mai 2017 at 21h- Répondre

    Carrément qu il est indispensable
    On a pas de buteur fiable a part lui

  3. Fan69 21 mai 2017 at 06h- Répondre

    Franchement il a livré un match énorme contre Castres ! Je ne sais pas si on aurait gagné sans lui !

  4. arm 21 mai 2017 at 07h- Répondre

    Il faut continuer à faire le forcing pour qu’il reste pour une finale mais d’abord il faut gagner la demi et ça, c’est une autre paire de chaussettes

  5. mayol/canalhistorique 21 mai 2017 at 08h- Répondre

    Les gros font le boulot et lui porte les estocades.A ce niveau là, on n’est rien sans lui.

  6. chris65 21 mai 2017 at 10h- Répondre

    la gueule que ce serait qu’il refuse les lyons pour faire la finale,tu peux vite devenir un hero avecce genrede choix…
    maintenant il y a la rochelle c est deja une autre paire de manche

  7. Polo83860 21 mai 2017 at 12h- Répondre

    Faut pas rêver il ne le fera pas. C’est pas le genre à ouvrir sa gueule en plus, plutôt discret. Il souhaitera probablement -si on passe les 1/2 – en son for intérieur qu’un accord de dernière minute soit trouvé. Mais ça m’étonnerait beaucoup de Gatland qui prépare depuis longtemps cette tournée dans les moindres détails. En tout cas un sportif de haut niveau ne devrait jamais avoir ce genre de choix à faire ! C’est une aberration.

  8. Belletti Gerard 21 mai 2017 at 17h- Répondre

    Bon il faut qu’on se qualifie d’abord . Mais après faut pas déconner il peut faire la finale et partir avec les lions un peu plus tard le 1er match c’est le 24 juin . Bien brave le chef des lions mais empêcher un gars de faire une finale il faut être un peu C.. quand même non ?