Leigh Halfpenny et les Lions Britanniques ratent leur deuxième test match

Leigh Halfpenny et les Lions Britanniques ratent leur deuxième test match

7 juin 2017 - 12:06

17 Commentaires

Publicité

Ce mercredi, l’arrière international Gallois Leigh Halfpenny a disputé son premier match avec les Lions Britanniques contre la franchise Néo-Zélandaise des Blues d’Auckland.

Grosse sensation en Nouvelle-Zélande puisque les Lions Britanniques se sont inclinés face à la formation du Super Rugby sur le score de 22 à 16.

Le Toulonnais Leigh Halfpenny a réussi l’intégralité de ses coups de pieds face aux perches avec un 4 / 4 pour un total de 11 points inscrits. Le Varois a néanmoins été un peu défaillant en défense lors d’une belle attaque des Blues lors de laquelle il s’est fait enrhumer.

Samedi, les Lions Britanniques affronteront les Crusaders, leaders invaincus du Super Rugby !

Publicité

17 Commentaires

  1. Fabioulou 7 juin 2017 at 12h- Répondre

    Tiens tiens , défaite 22 à 16 ……!!!
    Ca me rappelle quelque chose !!!!

  2. Corsair 7 juin 2017 at 12h- Répondre

    « L’ex » Varois..

  3. Sangoku 7 juin 2017 at 12h- Répondre

    Ce mec est a mon sens, a l heure actuelle en tout cas, la plus grosse escroquerie du rugby pro. Un des plus gros salaire du top 14 pour un joueur quelquonque dans le jeu (fiable ok, mais je persiste, quelquonque globalement, des arriere meilleurs j en vois un paquet) et bon au but sans etre non plus incroyable (je suis pas sur qu il’ai sur l année un meilleur taux de réussite qu un parra, germain, urdapiletta, wiesniesky,…) vraiment l emballement sur ce joueur est pour moi une enigme’total. Quand tu vois hogg a coté chez les lions…moi entre les 2 mon choix est vite fait!

    • Aurélien 7 juin 2017 at 13h- Répondre

      Après sa blessure au genou il a eu du mal à revenir. Mais là en fin de saison il recommençait à monter en puissance. Puis je me souviens de ses matchs contre nous avant qu’il signe, ou même avec les Lions il y a quatre ans, il était très bon dans le jeu, il perçait, il avait un jus incroyable. Mais oui il n’est pas revenu à ce niveau-là.

    • Pierrot-de-Nice 7 juin 2017 at 16h- Répondre

      Oui Ok, mais faut pouvoir les faire venir les très très bons que tu cites..

  4. arm 7 juin 2017 at 12h- Répondre

    Et en plus, tous les supporters du RCT ont demi penny dans le nez, je me demande même s’il ne serait pas sifflé s’il revenait !

  5. amau74 7 juin 2017 at 13h- Répondre

    De toute façon HP ne sera pas titulaire face aux blacks. Comment se priver de Hogg surtout quavec Farrell laid law sexton tu as des buteurs de classe mondiale sur le pré

    • Romuald 7 juin 2017 at 13h- Répondre

      Le mec il loupe une finale de top 14 pour jouer les match intermédiaire, et si il est chanceux, il sera sur le banc contre les blacks. Il y a des gars ils font les bon choix….

      • Polo83860 7 juin 2017 at 14h- Répondre

        Avait-il le choix ? Le rugby est un sport professionnel. Il faut s’y faire. S’il avait pris le risque de compromettre sa carrière professionnelle , il se doute que c’est pas ça qui lui assurerait que Mourad ne lui fera pas une « Liam Gill » dans les 2 semaines qui suivent. Lui a une carrière professionnelle à gérer et Mourad un club à gérer avec un budget à équilibrer. Maintenant, je suis quasiment sur qu’il aurait préféré jouer la finale mais pas au point d’entrer en conflit avec Gatland (coach gallois). Et probablement que tous les joueurs sur le terrain aurait fait comme lui à sa place. On n’est plus à l’époque d’André Herrero où on refusait la sélection sur des questions de principe.

  6. Titin la foudre 7 juin 2017 at 13h- Répondre

    Aux chiottes HP et Gatland; des comiques!

  7. agner 7 juin 2017 at 14h- Répondre

    ont s en fou de lui,qu il reste avec gatland,ont ne veut plus de lui.

  8. rollerman 7 juin 2017 at 16h- Répondre

    il faut le virer

  9. Don gaby 7 juin 2017 at 16h- Répondre

    Content et heureux de la perte . GATLAND VIRER

  10. Hervé 7 juin 2017 at 16h- Répondre

    Je vois qu’on est toujours prompt à brûler nos étoiles sur ce blog… Halfpenny a raté la finale (qu’on aurait peut-être pas davantage gagné avec lui) et tout le monde lui tombe sur le dos. Mais d’une part il avait toujours été convenu avec Mourad qu’il le libérerait pour les Lions et d’autre part on est arrivé en finale quand même beaucoup grâce à lui; En plus il n’y est pour rien si Gatland n’a pas voulu le laisser une semaine de plus; vous n’avez qu’à vous en prendre à Gatland ou à Mourad mais ceux qui ont les c… devant leur clavier pour incendier Halfpenny ne les ont certainement pas pour incendier Mourad qui a accepté ce marché !!!

    • Laurent 7 juin 2017 at 17h- Répondre

      Sacrifier son club pour faire banquette ça dénote une sacrée mentalité…
      Dire non à Gatland c’était possible…et un mec honnête l’aurait fait…
      Mais voilà…donc qu’il se casse…il n’y a plus d’autre solution pour lui…

  11. Hervé 7 juin 2017 at 17h- Répondre

    Vous n’arrivez pas à comprendre ce que représente la tournée des Lions pour un joueur britannique; c’est aussi important et prestigieux pour eux que la sélection nationale; aucun joueur ne refuserait la sélection nationale, y compris en France alors pourquoi le blâmer lui ? Il n’y a rien de malhonnête chez lui, mais surtout beaucoup de mauvaise foi et un manque complet de reconnaissance et de respect de la part de certains ici qui se prétendent supporters!

    • furioso 7 juin 2017 at 19h- Répondre

      Complètement d’accord avec toi Hervé, si quelqu’un est responsable dans cette histoire (outre la ligue dont le calendier n’a tenu qu’imparfaitement compte des autres compétitions internationales), c’est bien MB qui a signé en pleine connaissance de cause la reconduction du contrat de Leigh HALFPENNY et qui a même déclaré récemment que c’était un grand honneur pour le RCT qu’un de ses joueurs soit retenu avec les Lions. Comprenne qui pourra!!!!!!!