Leigh Halfpenny: « Il faudra être impitoyable en attaque contre Clermont »
Leigh Halfpenny: « Il faudra être impitoyable en attaque contre Clermont »
Le mercredi 29 mars 2017 à 15:30 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Retenu avec le Pays-de-Galles pendant deux mois pour le Tournoi des Six-Nations, l’arrière international Gallois Leigh Halfpenny a fait son retour à Toulon en ce début de semaine.
Interrogé en conférence de presse ce mardi midi, le joueur Varois a expliqué être heureux de retrouver ses coéquipiers du RCT. Extrait:
« Je suis très heureux d’être de retour à Toulon, de retrouver l’équipe et de me retrouver sur le terrain avec mes coéquipiers. Pour nous, ce match contre Clermont est très excitant. Ca va être un gros match chez eux. Vous connaissez notre histoire dans cette compétition et on voudrait faire ce que l’on a déjà fait: gagner un titre. On sait que ça va être compliqué car c’est une équipe de qualité, ils jouent bien et ils sont en confiance. C’est maintenant à nous de bien nous préparer. »
Loin de Toulon ces deux derniers mois, Leigh Halfpenny a tout de même essayé de suivre les matches du club. Il regrette les défaites à l’extérieur. Extrait:
« J’ai regardé les matches du RCT à chaque fois que je le pouvais. C’est frustrant de ne pas gagner à l’extérieur. On n’a pas eu les résultats que l’on voulait à l’extérieur, mais on y croit. On pense qu’on est sur la bonne voie. On a un nouvel entraîneur et ça prend du temps parfois de mettre tout le jeu en place. Mais on essaie de faire le maximum, on essaie de régler ces petits truc qui peuvent coûter cher. On veut terminer cette série noire ce week-end contre Clermont. On a besoin de gagner cette compétition. »
Leigh Halfpenny a rappelé que Clermont leur réussissait généralement lors des matches couperets. Mais cette fois-ci, il estime que le RCT devra faire son meilleur match de l’année pour poursuivre la compétition. Extrait:
« Quand on regarde les matches couperets que nous avons joué contre eux, nous avons plutôt réussi. C’est donc possible que dans leur tête, les Clermontois se souviennent de ces matches perdus contre nous. Mais c’est le passé et là, on est dans le présent. A mon avis, ils ne vont pas penser au passé. C’est une équipe de qualité et c’est un très gros challenge pour nous. Si on veut rester dans la compétition, il faudra faire le meilleur match de l’année. On doit croire en nous et cela commence par une bonne préparation cette semaine. »
Pour espérer l’emporter en Auvergne, le Gallois explique que l’équipe devra se montrer impitoyable face aux Jaunards. Extrait:
« On doit d’abord se focaliser sur nous-même cette semaine et bien se préparer sur et en-dehors du terrain. Il faut que l’on connaisse vraiment notre rôle, que l’on fasse beaucoup d’analyses sur nous mais aussi sur eux afin d’être le mieux préparé possible. Ils ont une équipe de qualité surtout chez eux. Ils ont une belle attaque. En défense on devra rester solidaire car on sait qu’ils ont des joueurs très dangereux. Pour notre part, on doit être impitoyable en attaque. A chaque fois que l’on peut marquer, on devra marquer. Si on fait cela pendant 80 minutes, on aura une chance de faire quelque chose. »
Leigh Halfpenny a avoué préparer cette rencontre comme n’importe quel autre match. Il ne souhaite pas changer sa routine. Extrait:
« J’ai une routine de travail et elle me convient très bien. J’ai cette routine depuis longtemps et je suis à l’aise avec. Quel que soit le match qui arrive, j’utilise la même routine. Peut-être que le nombre de tirs au but va changer chaque jour. Mais cette routine me va parfaitement bien. »
Pour conclure, l’international Gallois a fait un point sur la blessure au genou qui l’a tenu éloigné des terrains durant un an. Extrait:
« Je continue à faire de la rééducation pour mon genou. C’est important de le renforcer. Mais pour moi, mon genou va très bien. Au niveau de mes performances, je suis très heureux d’avoir retrouvé le terrain et de jouer avec les mecs après avoir passé presque un an sans jouer. Je travaille toujours plus pour essayer de m’améliorer le maximum et continuer à grandir. Mais ça prend du temps. Je suis sur la bonne voie. »
Publicité
4 Commentaires
Bien sur le match de l’année surtout contre Clermont, je rêve tout les jours d’une victoire
Un match comme la 1/2 top14 contre Montpellier de 2016 me suffirai
Allez le RCT
Lol
Bon, on a un bon butteur, c’est déjà pas mal…
ET S’IL DISAIT VRAI , EN PLUS ??… 1/2 ct . HEIN ?.. On serait bien SURPRIS !.. Oui , je sors !.. ( mais j’attend la marée rouge et noire , quand même ) ;-))