Leigh Halfpenny: « Je suis impatient et j’ai hâte d’être à Toulon »

Leigh Halfpenny: « Je suis impatient et j’ai hâte d’être à Toulon »

6 mai 2014 - 20:56

21 Commentaires

Publicité

leigh-halfpenny_2418086kLors d’un entretien accordé au site walesonline, le futur arrière Toulonnais Leigh Halfpenny a évoqué sa prochaine arrivée à Toulon.

Il explique avoir hâte de rencontrer les joueurs du RCT et de se retrouver dans un nouveau groupe.

Il avoue également être triste de ne pas pouvoir porter une dernière fois le maillot des Blues de Cardiff à cause de sa blessure (luxation de l’épaule). Extrait:

Tout d’abord, pouvez-vous nous parler de votre rétablissement après la luxation de votre épaule contre l’Angleterre ?

J’ai été opéré il y a  huit semaines, ce vendredi. Je travaille dur sur ma rééducation avec les kinés et le personnel médical des Blues, il ont été fantastiques avec moi. Je continue semaine après semaine et ça va vraiment bien. J’ai fait ma rééducation avec Sam Warburton, qui a deux semaines de retard par rapport à moi dans son programme de récupération. Je dois être en forme pour le début de la pré-saison avec Toulon et disponible pour le début de la saison.

Comment avez-vous fait face à l’absence de rugby lors de ces deux derniers mois ?

J’aime juste jouer, donc j’espère être là-bas sur le terrain plutôt que de regarder le match depuis les tribunes ou à la télévision. Cela a été dur avec ma blessure, mais je ne peux rien y faire. Je dois essayer de prendre les points positifs et regarder cela comme une pause de jeu. J’ai eu le temps d’obtenir de bons résultats dans la salle de gym et d’améliorer mes attributs physiques. Je suis encore capable de tirer, ce qui est une bonne chose. Si je n’en étais pas capable, je serais deviens fou maintenant ! Je suis capable de travailler sur mes compétences, obtenir des gains dans le gymnase et sur le terrain et j’espère revenir mieux la saison prochaine.

Cela a-t-il été dur lorsque vous avez appris que vous n’alliez plus jouer au rugby avec les gars qui ont été vos copains lors de ces-dernières années ?

Quand je me suis blessé, j’ai compris que j’avais joué mon dernier match pour les Bleus. J’étais dégoûté. J’aurais aimé mettre ce maillot sur moi ​​une dernière fois avec les garçons, j’ai joué avec beaucoup d’entre eux depuis que je suis ici. C’est un groupe fantastique, j’ai adoré être ici. Les joueurs, les entraîneurs et les supporters ont été fantastiques depuis mon arrivée ici. Le soutien qu’ils m’ont montré a été incroyable. Ils vont me manquer. Je tiens à les remercier pour tout ce qu’ils ont fait. C’est triste que ce soit ma dernière semaine.

Vous allez être absent pour la tournée d’été du Pays de Galles en Afrique du Sud à cause de votre blessure. Liam Williams est susceptible d’obtenir une autre chance au poste d’arrière. Comment voyez-vous votre concurrence avec lui dans l’avenir ?

Je suis évidemment déçu de manquer cette tournée. C’était fantastique de voir Liam et le jeu qu’il a fait contre l’Ecosse. Il a joué exceptionnellement bien. Cela signifie qu’il y a de la concurrence pour moi dans l’équipe du Pays de Galles, mais j’aime la concurrence et les défis. Avec Liam, on s’entend très bien et nous travaillons bien ensemble sur le terrain. C’est formidable pour le rugby gallois d’avoir de la concurrence à tous les postes. Si nous avons de la concurrence alors cela signifie que nous poussons l’autre et tout le monde essaie d’améliorer son jeu ce qui ne peut être que bon pour le rugby gallois.

Comment sont les préparatifs de votre déménagement à Toulon ? Travaillez-vous votre français ?

Je vais avoir des tutoriels pour essayer d’obtenir un niveau en Français pour  je puisse me débrouiller seul une fois sur place et que je puisse commander une boisson ou quelque chose. C’est beaucoup plus difficile que ce que je pensais, mais ils disent que cela devient plus facile une fois que vous êtes là-bas. Il est triste de dire au revoir aux Cardiff Blues, mais maintenant c’est un nouveau chapitre de ma carrière et de ma vie et je suis vraiment impatient et excité. Comme je le dis, je suis l’apprentissage du français et je voudrais être en mesure de parler couramment. Je suis juste impatient de rencontrer tous les gars là-bas et de démarrer la nouvelle saison.

Avez-vous parlé à des joueurs comme Jamie Roberts et d’autres qui sont allés là-bas, sur les choses qu’ils ont trouvé le plus délicat ?

J’ai parlé à certains des garçons là-bas et ils disent qu’il faut un certain temps au cours des deux premiers mois pour s’installer et s’habituer au nouveau mode de vie, la culture et la barrière de la langue. Il y a des choses que vous ne pensez pas vraiment comme les téléphones mobiles et les services bancaires. Je n’y ai même pas encore pensé. Il faut prendre un certain temps pour s’installer, mais je suis impatient d’y être et de me retrouver avec un nouveau groupe de garçons. Je suis sûr qu’ils sauront m’aider.

Toulon est qualifié pour la finale de la H Cup à nouveau, les attentes vont être énormes car ils voudront encore s’y qualifier la saison prochaine.

C’est un club très ambitieux et ils veulent gagner le Top 14 et la Coupe d’Europe chaque année. Il doit y avoir des objectifs élevés. C’est un facteur déterminant dans ma décision de se joindre à eux car ils sont ambitieux. Ils veulent être les meilleurs et je suis juste impatient de travailler avec les joueurs là-bas. Ils ont obtenu tant de joueurs de classe mondiale. Pour avoir regardé des matchs et avoir joué là-bas, l’ambiance est phénoménale. Ils sont une foule compacte et ils ont tous chanter avant le match. Ça va être un énorme défi et je vais devoir travailler très dur pour obtenir ma place dans l’équipe. C’est mon objectif pour la saison prochaine.

Publicité

21 Commentaires

  1. Toulon83 6 mai 2014 at 21h- Répondre

    Impatient de le voir à l’oeuvre. 😀

  2. Georges 6 mai 2014 at 21h- Répondre

    :-* :yes: ..et pis..tu vas voir..demi Penny…l’ambiance à Mayol..autre chose que si tu étais venu il y a dix ans !!..Allez TOULON…

  3. jeanmarc 6 mai 2014 at 21h- Répondre

    ça va être chaud en 15, Delon risque de partir l’année prochaine….

    • MaestriPasUnMaestro 6 mai 2014 at 22h- Répondre

      non il sera au dessus de Leigh

    • Lenorgan 6 mai 2014 at 23h- Répondre

      Un mec arrive alors on part ?
      non je crois pas, déjà delon et halfpenny peuvent tous les deux glisser, il y a la cdm et le tournoi, et puis tu peux pas jouer tous les matchs, et etre sur le banc c’est pas une tare non plus

  4. Seb´ 6 mai 2014 at 21h- Répondre

    Delon et toi, voire Drew, aurez fort à faire pour gagner votre place.
    Ça promet !

    • aurelien 7 mai 2014 at 06h- Répondre

      Delon peut basculer a l’aile ! Alors petite méfiance pour Mitchell quand même

      • Seb´ 7 mai 2014 at 14h- Répondre

        Halfpenny aussi !
        Il a commencé sa carrière internationale à l’aile aux côtés ou en remplaçant d’un certain Shane Williams.

  5. Laurent 6 mai 2014 at 21h- Répondre

    Voilà la différence entre un match Winner , un mec qui ne cherche pas son ptit confort à savoir aller dans un club où il connait les installations et l’entraîneur … Un champion qui va dans un club qui affiche des ambitions plutôt que de la régularité dans l’échec… Un champion qui aime la concurrence.
    Bref, voilà la différence entre un des meilleurs joueurs du monde et un ptit JIFF empoté.

  6. rem 6 mai 2014 at 21h- Répondre

    Il vaut mieux avoir 3 joueurs de classe mondiale a l arriere ainsi ils pourront alterner car la saison est longue et difficile et n oublions pas qu il peut y avoir des blessures
    la preuve en ait pour nos secondes lattes :-/

  7. MaestriPasUnMaestro 6 mai 2014 at 21h- Répondre

    lui il a pas encore gagné sa place d’après moi.. bcp de barrières… la langue (facile), la rééducation, l’adaptation, un nouveau championnat… et surtout un retour sur terre avec une vision moins idyllique de toulon et ses supporters… qu’il me fasse mentir par pitié, mais je crois pas en lui je l’ai suivi depuis qu’il est annocé chez nous, et mis à part qu’il bute bien je vois pas ce qu’il va a.. :/ dsl Leigh fais moi mentir stp!!

    • PHIL DE FIGA 6 mai 2014 at 23h- Répondre

      et surtout un retour sur terre avec une vision moins idyllique de toulon et ses supporters…

      Au top ce post :yes: :yes: :yes:

      • MaestriPasUnMaestro 6 mai 2014 at 23h- Répondre

        ben ouais l’eau n’est pas à 25° toute l’année!!! et quand tout va bien on est les meilleurs… quand tout va mal on est les meilleurs aussi.. mais des cons!
        PS: j’ai dit « nous » donc je m’y inclue!

  8. Cicoudu83 6 mai 2014 at 21h- Répondre

    Lui il sera titulaire a coût sur car ce sera notre buteur la saison prochaine et il est un buteur de classe mondiale après j’espère que selon joue a l’aile par exemple et qu’il y ai une vrai rotation avec Drew et habana idem pour halfpenny qui a jouer a l’aile avec le pays de Galles histoire que tout le monde soit content

  9. Corsair 6 mai 2014 at 22h- Répondre

    complétement HS : mais j’ai dû lire au moins 3 fois pour bien réaliser que je n’étais pas victimes d’hallucinations : pour le match de demi, le Racing Metro offre gratis le trajet en bus de Paris à Toulouse pour ceux qui veulent y aller + prix minimum des places à 20€ 😮 moi je dis que c’est beau :yes:

    • MaestriPasUnMaestro 6 mai 2014 at 23h- Répondre

      moi un aller retour en tgv sur Lutèce(Paris) réservé sur le net ça me coûte rarement plus que 120/150€…et j’ai même droit à une première classe de temps en temps… est-ce dans les prix?

  10. Afkbebe 7 mai 2014 at 06h- Répondre

    Pour le tournoi ca va etre chaud half et delon en equipe nationnale reste plus que drew

  11. seb-83200 7 mai 2014 at 08h- Répondre

    Aucun doute sur ses capacités à s’imposer, ce joueur fait partie des meilleurs à son poste! Et il a une mentalité à la Wilko, à savoir humilité et besogneux, bref du tout bon

  12. dk_snake 7 mai 2014 at 09h- Répondre

    Alors avoir le choix entre
    Delon qui est monstrueux depuis 2 saisons…
    Mitchell qui monte (mais que je préfère à l’aile pour l’instant)
    Halfpenny qui une fois son niveau retrouvé sera normalement monstrueux…

    La concurrence devrait les faire progresser encore un peu plus…
    courage pour les entraineurs pour leur choix!

  13. T-max 7 mai 2014 at 15h- Répondre

    😉 Il a dit qu’il était encore capable de tirer……….mais quoi ou plutôt qui 😯 :rotfl: :worship:

  14. Alexfrance 8 mai 2014 at 13h- Répondre

    Ce que je retiens: c’est qu’il veut apprendre le français en priorité pour commander une boisson! Je kiff. Excellente recrue là. Vraiment très très content