Leigh Halfpenny sauve Toulon d’un zéro pointé

Leigh Halfpenny sauve Toulon d’un zéro pointé

4 septembre 2016 - 10:42

5 Commentaires

Publicité

halfpennyAprès trois journées, le Rugby Club Toulonnais se retrouve déjà dans une situation délicate. Outre les défaites, c’est la manière qui inquiète le président Mourad Boudjellal, le staff, mais également les supporters, venus en nombre au Stade Mayol ce samedi soir.

En effet, le jeu pratiqué par le RCT est méconnaissable depuis le coup d’envoi de la saison: des fautes de mains à la pelle, un manque de cohésion, très peu de vitesse, une indiscipline très inquiétante, une construction offensive absente, une conquête approximative et peut-être même un manque d’envie et une nonchalance qui fait mal au cœur du haut des tribunes.

Fort heureusement, Toulon peut compter sur un joueur qui n’a pas manqué son début de saison: l’arrière international Gallois Leigh Halfpenny. S’il fait ce qu’il peut dans le jeu, en revanche, il excelle dans l’exercice des pénalités et des transformations puisque ce-dernier a réussi 100% de ses coups de pieds face aux perches depuis la première journée du Top 14. Au total, l’arrière du RCT a réussi ses 18 tentatives depuis le 21 août dernier.

Il y a fort à parier que sans cette réussite face aux perches, le club Varois serait bon dernier du Top 14 en ce triste dimanche de septembre.

On dit merci Monsieur Leigh.

Publicité

5 Commentaires

  1. boom09 4 septembre 2016 at 11h- Répondre

    une chose m’aura quand méme très éTONNé cette année ,c’est la preparation de la saison !aucun stage ,en altitude , si ce n’est une ballade en pirogue à PORQUEROLLES ? je trouve que beaucoup de joueurs ,certes il fait chaud , sont physiquement à la rue surtout DEVANT !la preparation a été tardive mais ne fallait-il pas commencer plus tot ?surtout avec plein de nouveaux qui arrivent dispersés !la cohésion parlons en EN et que dire de se passer de GILL en 1ER MI – TPS ,pour mettre LOBBE ? faire SORTIR SMITH ? pour GORGOZE ? hors course !que de ballons tombés!c’est le signe de joueurs hors de forme !

    • Pharmacienfou 4 septembre 2016 at 12h- Répondre

      J’ai vu SMITH avec une écharpe d’immobilisation d’épaule après le match
      Mais sinon je suis assez d’accord avec toi

  2. jph 4 septembre 2016 at 11h- Répondre

    on esperait beaucoup d’un grand joueur comme toi ,à chaque match tu nous as prouve que tu etais un tres grand joueur.bravo!

  3. Alex 4 septembre 2016 at 13h- Répondre

    Un grand bras d’honneur à tous ceux qui le critiquait quand il était blessé. Un grand clubs doit avoir un grand buteur et la succession de Jonny est assuré à ce niveau là. Dommage qu’il parte à la fin de l’année et que nos 10 ne pèsent pas dans le jeu autant que Sir Jonny. Pour le reste je crois que Mourad s’est trompé avec Diego sans expérience et dans le recrutement aussi

  4. Alex 4 septembre 2016 at 13h- Répondre

    Cela fais plusieurs fois que je dis que Mourad s’est trompé dans le recrutement depuis 2ans. Jonny pas remplacé en 10. Bakkies non plus. Hayman des intermittents à son poste et le contrat de Vermeulen mal verrouillé (inadmissible qu’il parte pour les phases finales en tournée…) à ce compte la autant garder Masoe. Je pense qu’il manque aujourd’hui un très grand pilier droit, un colosse en 2eme ligne et un très grand numéro 10 mais surtout des leader et des cadres dans le vestiaire pour remonter tout le monde. Diego doit partir et vite… Je ne vois pas grand monde pour le remplacer : Laporte s’il échoue au poste de président? Galthié? quoi qu’on en dise c’est une valeur sûre.