Leigh Halfpenny se confie avant d’affronter les Scarlets en Coupe d’Europe

Leigh Halfpenny se confie avant d’affronter les Scarlets en Coupe d’Europe

7 décembre 2016 - 9:39

0 Commentaire

Publicité

halfpennyL’arrière international Gallois du Rugby Club Toulonnais, Leigh Halfpenny s’est confié au site Rugbyrama à l’approche de la troisième journée de la Coupe d’Europe face aux Scarlets.

Dans un premier temps, le joueur Varois avoue être heureux de refouler la pelouse de Mayol avec l’équipe du RCT, après avoir disputé la tournée du mois de novembre avec le Pays de Galles. Extrait:

« C’était bon d’être à nouveau avec les gars, après avoir été absent cinq semaines en raison de la sélection. Et c’est toujours agréable de jouer à Mayol et de retrouver les supporters. Surtout qu’on a plutôt fait une bonne performance, avec le bonus à la clé. Après, ça fait partie du sport professionnel d’aller en sélection et de rentrer dans son club. C’est parfois délicat, il faut retrouver les schémas de jeu et les annonces. Mais les autres joueurs m’ont aidé à être dans les meilleures dispositions pour ce retour. »

Questionné au sujet de l’arrivée du technicien Anglais Mike Ford, Leigh Halfpenny affirme avoir vu quelques évolutions dans le jeu. Extrait:

« Depuis que je suis rentré, j’ai pu voir quelques évolutions. La façon de s’entraîner est différente, Mike met en place des choses par rapport à la façon dont il veut qu’on joue. Chaque jour, on essaie d’être meilleurs, ça peut prendre du temps de mettre en place un nouveau plan de jeu mais je pense que contre Bordeaux nous avons en partie montré comment nous voulions évoluer. »

Dimanche, le RCT affrontera les Scarlets au Stade Mayol à l’occasion de la troisième journée Européenne. L’arrière des Rouge et Noir est conscient que cette rencontre est primordiale en vue de la qualification pour les quarts de finales. Extrait:

« C’est une très bonne équipe avec des joueurs fantastiques. Ils ont des gars de qualité partout sur le terrain. On va bien se préparer cette semaine pour faire face à cette opposition. Ce sera un gros match, on doit être prêt. Si on veut continuer en Champions Cup, on doit gagner tous nos matchs et ça commence dimanche. Nous travaillons dur pour aller le plus loin dans cette compétition et je pense que nous avons les qualités pour gagner encore ce trophée même si le niveau est très relevé. Mais on doit se concentrer sur chaque match et ne pas se projeter trop loin. Personnellement, ça va être intéressant d’affronter des gars avec qui je viens de passer du temps en sélection ces dernières semaines. »

Par ailleurs, il avoue avoir un faible pour les Scarlets. Mais dimanche, il n’y aura pas de place pour les sentiments. Extrait:

« Jeune j’ai toujours été supporter de Swansea, c’est mon club, comme mon père. Je suis né à Swansea, mais ma mère vient de Llanelli. Et j’ai une tante qui est une grande supportrice des Scarlets ! Mais bon, je suis certain que ce week-end tout le monde dans la famille va supporter Toulon. D’ailleurs, ma famille fait le déplacement pour le match. »

Publicité

0 Commentaire