Leinster – Toulouse : Maxime Mermoz dévoile son pronostic

Leinster – Toulouse : Maxime Mermoz dévoile son pronostic

14 mai 2022 - 10:18

4 Commentaires

Publicité

L’ancien trois-quarts centre international Français, Maxime Mermoz s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la demi-finale de Champions Cup à venir, ce samedi après-midi à l’Aviva Stadium (16h00), entre le Leinster et le Stade-Toulousain.

Ce-dernier dévoile les points forts et les points faibles des deux équipes.

Maxime Mermoz donne ensuite son pronostic pour cette rencontre : il voit bien le Stade-Toulousain s’imposer.

Selon lui, c’est le banc du manager Ugo Mola qui devrait faire la différence en fin de match. Extrait:

« Je jouais encore au Stade lors de la demie de 2019. À l’époque, l’équipe avait probablement manqué d’expérience, elle en était au début de sa construction. Depuis, Toulouse a bien grandi, et très vite… De son côté, le Leinster a connu un passage à vide pendant la période Covid, mais depuis le début de la saison, ils ont retrouvé la forme en inscrivant régulièrement des scores à quarante, cinquante points. Leur capital confiance est donc très fort, mais dans ce registre le Stade a refait le plein lors de ses déplacements en Ulster et au Munster.

À mon sens, même si l’ogre de la compétition reste le Stade toulousain, c’est le Leinster qui a davantage la pression puisqu’il évolue à domicile. Certes, ils ont l’expérience de ces rendez-vous, et on peut penser que Sexton ne laissera pas passer les points qu’a manqués Carbery la semaine dernière. Mais d’un autre côté, ça reste une équipe vieillissante, qui doit craindre plus que tout que Toulouse parvienne à générer du désordre face à une équipe qui cherchera tant que possible à imposer un rythme ralenti au jeu.

En 2019, dès que Toulouse arrivait à enchaîner trois temps de jeu, le Leinster reculait de quarante ou cinquante mètres. Il n’y a pas de raison que ce ne soit pas le cas cette année, mais il faudra pour cela sortir du cadre que chercheront à imposer les Irlandais. S’ils sont dans les clous à la 60e, je pense que le banc toulousain peut faire la différence, car cette équipe dégage plus de fraîcheur et de dynamisme que le Leinster. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. Michel 17 14 mai 2022 at 13h- Répondre

    Pas toulousain pour rien pas facile de dire que son club risque de perdre

    J'aime 2
    J'aime pas 3
  3. Moana pacific 14 mai 2022 at 17h- Répondre

    Faut qu’il aille chez Winamax

  4. Moi 14 mai 2022 at 17h- Répondre

    Impossible que Toulouse gagne, l’arbitre a du mètre des lunette infrarouge,il ne vous que les faite de Toulouse,croche patte sur intamak .essai rouler bouler accordé bien sûr ,a la retraite c’est arbitre,est comme dabitude arbitre de touche n’a rien vue.l’amentable.

    J'aime 3
    J'aime pas 4
  5. Willy 14 mai 2022 at 18h- Répondre

    Les irlandais sont n° 1 en club, équipe nationale en Europe… Les soit disants meilleurs joueurs mondiaux français ni peuvent rien…
    Nous connaissons en avance le vainqueur du prochain Irlande / France…

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  6. Publicité