L’élection de Beaumont et Laporte à World Rugby corrompue ? De graves accusations effectuées !
L’élection de Beaumont et Laporte à World Rugby corrompue ? De graves accusations effectuées !
Le mercredi 22 juillet 2020 à 15:27 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
L’information est révélée par le journal Sud-Africain Sarugbymag.com.
Un rapport publié par Pacific Rugby Players Welfare (une organisation indépendante à but non lucratif qui soutient les joueurs professionnels et semi-professionnels du patrimoine des îles du Pacifique au Royaume-Uni et en Europe) annonce que des pots-de-vin et de la corruption auraient entaché l’élection de Bill Beaumont et de Bernard Laporte à la tête de World Rugby.
Selon le journal étranger, des négociations visant à assurer le vote des Fidji pour le duo Beaumont-Laporte – alors que la logique suggérerait que le vote des Fidji soit donné au rival Agustin Pichot – voit la FFR s’être engagée à accueillir chaque année un match contre les Fidji ainsi que des camps d’entraînement entre les équipes U20 des Fidji et de la France.
Le rapport soutient que cet accord peut constituer un acte de corruption et que l’élection elle-même peut donc avoir été «délibérément manipulée».
Le rapport précise que cette manœuvre a le potentiel de discréditer le rugby et de «saper fondamentalement l’intégrité de World Rugby». Il recommande en priorité la nomination d’un responsable disciplinaire pour enquêter sur les allégations, arguant qu’il serait dans «l’intérêt général du jeu de le faire».
Publicité
14 Commentaires
Pas possible que Laporte est mit en place de la Corruption pour être élu…BL n’a pas besoin de cela et c’est d’ailleurs le meilleur gestionnaire de la fêdé du siècle… Même si ardoise de plus de 17 Millions cela a êté dut au Buffets de Simon ou des ballons offerts comme vous voulez…
Mais si Spartiate, c’est possible !
Primo: avant d’écrire votre avis non fondé prenez quelques cours d’orthographe !
Secondo :ne parlez pas de gestion à propos de BL! C’est une catastrophe, bientôt un scandale !
Avant une élection tout candidats à sa ré-élection va caresser dans le sens du poil les votants hésitant ou pouvant faire basculer l’élection. Est ce de la corruption?
Laporte fait de même à la FFR en caressant tout les petits club petits votant pour s’assure sa réélection.
Est ce de la corruption?
C’est à mon sens au pire une methode pas trés loyale car les équipes en place peuvent prendrent des décisions favorables à ces électeurs à choyer alors que les autres candidat ne peuvent que leur faire des promesses.
Ben offrir des telé et des abonnements canal aux club au frais de la fédé oui s est de la corruption…et encore ce n est que la partie visible…
Jojo63
Vous devriez vous faire soigner
Vous devez être un petit être haineux inculte
Ces téléviseurs etaient une promesse de campagne
Pour les télés et abonnements Canal c’est Goze et la LNR
Laporte voulait supprimer le match pro du dimanche AM.
Vous réécrivez l’histoire en somme.
Mais pour obtenir la coupe du monde 2023, il faut aussi passer quelques petits arrangements….
Cela a toujours été comme cela, dans les affaires aussi…
Pour que l’histoire soit complète , Laporte voulait supprimer le match du dimanche mais il y avait un contrat avec C+. Donc il a fait le maximum pour trouver une solution. Résultat, il a obtenu ce que vous avez dit (TV + abonnements payé par la LNR et C+) + le décalage du match de 16h15 à 17h. On devrait plutôt se réjouir au lieu de dénigrer je pense
la logique suggérerait que le vote des Fidji soit donné au rival Agustin Pichot
j’aimerais que l’on m’explique ce qu’est cette logique , j’en connais une c’est tu votes pour moi et logiquement je ne te plombe pas !!!!
Parce que dans son programme pichot était pour un meilleur partage des revenus pour les nations émergentes du rugby dont font parti les fidjis au contraire de beaumont qui défendait plus les nations européennes
ça n’a pas bien marché son meilleur partage …ils sont cons ces fidjiens pour voter contre leur intérets …il est fort ce laporte il a fait comme pichot il a proposé des revenus aux fidji …on appelle ça une décision libre …NON ?
D’où les soupçons de corruption vu que le vote des fidjis s’est rangé du côté du candidat qui leur était le plus défavorable. Ensuite, ce ne sont pas les fidjis qui ont voté mais leur représentant, ce qui fait une certaine différence.
Rien ne m’étonne venant de Laporte…
Yen a bien qui offrent des sacs vuiton…