Lenni Nouchi explique sa décision de refuser le RCT : « J’ai appelé Toulon pour les tenir au courant »

Lenni Nouchi explique sa décision de refuser le RCT : « J’ai appelé Toulon pour les tenir au courant »

Le mercredi 3 septembre 2025 à 20:13 par David Demri

4 Commentaires

Publicité


Le troisième ligne de Montpellier, Lenni Nouchi était récemment en contact avec le Rugby Club Toulonnais.

En fin de contrat avec le MHR au mois de juin 2026, il aurait reçu une belle offre de la part du club Varois portant sur les quatre prochaines saisons.

Mais après réflexion, ce-dernier a décidé de rester fidèle à Montpellier et a donc prolongé son bail.

Interrogé via Midi Libre, Lenni Nouchi a dans un premier temps se sentir très bien, lui qui a terminé la saison dernière avec une blessure à un genou. Extrait:

C’est de l’histoire ancienne. J’ai dû adapter mes vacances parce qu’il fallait que je revienne prêt physiquement pour la reprise. J’ai fait toute ma réathlétisation sur Béziers. Je suis revenu en même temps que les mecs, sans douleur, je suis content.

Il concède être déçu de ne pas avoir pu participer à la Tournée estivale du XV de France en Nouvelle-Zélande. Extrait!

Sur le coup, il y avait des regrets, c’est sûr. J’avais fait une belle fin de saison et je m’étais fixé l’objectif de disputer une deuxième tournée d’été (après celle en Argentine, l’an dernier). Malheureusement, je n’ai pas pu postuler. Les absents ont toujours tort. Maintenant, je me prépare en conséquence pour y retourner dès que possible.

Questionné sur ses négociations avec Toulon et sa prolongation avec Montpellier, il indique avoir bien vécu ce moment. Extrait:

Franchement, bien. J’étais bien accompagné. Sur mes quatre premières saisons à Montpellier, je resignais très tôt, sans laisser place au doute. Cet été, je me suis posé des questions sur mon avenir et ce qui pourrait être le mieux pour moi. Et le mieux, c’est de rester dans le club qui m’a formé. Mon histoire avec le MHR n’est pas finie.

Il explique sa décision de rester à Montpellier plutôt que de signer à Toulon. Extrait:

J’ai fait trois ans en pro. On a fini 11e, 13e et 9e. Je n’avais pas envie d’être le jeune qui éclôt à Montpellier et qui part dans un autre club dès qu’il peut. Si je dois partir en 2028, ce sera comme un joueur qui a inscrit son nom dans l’histoire de ce jeune club. Je veux remettre Montpellier à la place qu’il avait il y a quelques années.

Il avoue cependant avoir hésité lorsque le RCT a tenté de l’enrôler. Extrait:

Oui, et les coaches sont au courant. Toulon est un club historique. Mon père a démarré là-bas, ça pouvait pencher dans la balance. J’ai longuement réfléchi. J’avais ce projet toulonnais qui m’intéressait réellement, je me posais beaucoup de questions. Mais c’est ici que je veux continuer. On sait qu’on a un super effectif, il faut que ça prenne. Tous les mecs dans le vestiaire veulent revivre des phases finales, des ambiances chaudes.

Il affirme avoir pris les avis de son père et de son agent avant de prendre sa décision. Extrait:

Mon agent, déjà. Mon père, beaucoup. Il m’épaule beaucoup mais il ne voulait pas trop m’aiguiller parce qu’il ne voulait pas que son avis ne pèse pas trop dans la balance. Ma maman, mes frères… Ils m’ont posé les bonnes questions. J’avais besoin de ça, d’échanger.

Il précise également avoir échangé avec certains de ses coéquipiers du MHR, dans le vestiaire. Extrait:

Oui, bien sûr. On a envie de savoir ce que fait l’un ou l’autre. Si la moitié du vestiaire était partie, ma décision serait différente. Forcément, il y a des affinités avec les mecs. Je suis arrivé dans un groupe très tôt, je m’y sens très bien. La décision reste individuelle, certes, mais ça penche un peu dans la balance.

Il affirme avoir appelé la direction du RCT le 15 août pour annoncer son choix de rester à Montpellier. Extrait:

J’ai pris la décision vendredi (15 août) de rester. J’ai appelé Toulon pour les tenir au courant. Je voulais le faire avant le début du stage à Loudenvielle pour le libérer. Je voulais prévenir tout le monde avant de réellement commencer la saison.

Publicité

4 Commentaires

  1. Nino 3 septembre 2025 at 21h- Répondre

    Réglo comme le 9 de Clermont.

    Déçu pour le RCT et fier de leur valeur

    J'aime 31
    • Franck 3 septembre 2025 at 22h- Répondre

      Les valeurs, c est une différence de salaire de 5000 euros mensuel + loyer… rien d autre ..après, ça peut se comprendre

      J'aime 8
      J'aime pas 13
  2. ritouclo 4 septembre 2025 at 06h- Répondre

    Mignoni le prendra quand il sera plus  » jeune » c’est a dire vers les plus de 30 ans!!cherchons un deuxieme ligne, plutot, meme non jiff tant pis, mais si nous supprimons alan.., et d’autres non JIFF, pourquoi pas ? on a fait une grosse offre a celui du MHR. ALAN nous coute beaucoup de sous pour RIEN, et nous ne pouvons choisir un  » Tracteur  » ?

    J'aime 4
    J'aime pas 6
  3. BOOM09 4 septembre 2025 at 09h- Répondre

    L ‘ avenir nous dira s’il a fait le bon choix ?Quelquefois certaines opportunités professionnelles ne se renouvellent plus et on regrette !