Lenni Nouchi savoure la large victoire de Montpellier remportée contre Pau

Lenni Nouchi savoure la large victoire de Montpellier remportée contre Pau

Le samedi 23 août 2025 à 0:52 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Ce vendredi soir, Montpellier s’est facilement imposé contre Pau à l’occasion d’un match amical de présaison.

Les Héraultais l’ont emporté sur le score de 26 à 5.

Interrogé via Midi Olympique, le troisième ligne Lenni Nouchi a analysé cette victoire.

Il explique être rassuré de la prestation de son équipe. Extrait:

C’est rassurant de voir que ce qu’on met en place depuis le début de la préparation à l’entraînement, a payé sur le terrain. Sur la première mi-temps, les Palois ont tenu le ballon, je pense, 90 % du temps. Mais à la mi-temps, on arrive à être devant parce qu’on a réussi à être solide défensivement. Et les opportunités qu’on a, le peu d’opportunités qu’on a, on arrive à les mettre au fond. Donc voilà, ça conclut cette semaine de stage de manière positive. Donc nous sommes très contents.

En première mi-temps, ils sont dans nos vingt-deux mètres la plupart du temps. On arrive à défendre, et les Palois s’usent sur notre ligne. En seconde mi-temps, on voit que notre deuxième équipe a pu bénéficier de la fatigue de l’adversaire, donc c’est positif pour la suite.

Il indique se foutre un peu du résultat final. Extrait:

On s’en moquait un peu du résultat parce que c’est un premier match amical. Bien sûr, on voulait gagner, mais on souhaitait surtout répondre présents sur les fondamentaux, sur les rucks, sur notre capacité à dominer les collisions défensivement. Nous voulions être propres et faire les choses simples mais bien. On sait qu’on a eu beaucoup de turnover, surtout au niveau des joueurs, donc il fallait qu’on soit précis et simple dans tout ce qu’on faisait et c’est ce qu’on a réussi à faire.

Il refuse de s’enflammer pour autant. Extrait:

Ce n’est que le premier match amical, donc on ne va pas s’enflammer. En tout cas, c’est un match sur lequel on va pouvoir s’appuyer pour travailler. On affronte Perpignan la semaine prochaine aussi, qui va être un match important pour bien préparer la rencontre face à Toulon dans deux semaines à la maison. Et celui-là, on sait qu’il ne faudra pas le louper.

Pour conclure, Lenni Nouchi indique se sentir très bien sur le plan personnel. Extrait:

Personnellement, j’ai été blessé en fin de saison, donc j’ai dû faire toute une réathlétisation. J’ai repris comme tout le monde mais de manière un peu différente. Je suis content de retrouver les terrains. Ça faisait quasiment quatre mois, je crois, que je n’étais plus sur les terrains, donc je suis très content de pouvoir rejouer. J’étais un peu dans la rue à la fin, mais ça va rentrer dans l’ordre. Je crois qu’il faut surtout le collectif. Nous sommes tous très contents de la performance.

Publicité

2 Commentaires

  1. Jacques ICHAN 23 août 2025 at 08h- Répondre

    Je la crains cette première journée …

  2. Toulouse 23 août 2025 at 21h- Répondre

    Tant que son nom de famille n’est pas « bar »…
    Ok, je sors… 🙂