L’énorme coup de Clermont qui verrouille son combattant ultime !
L’énorme coup de Clermont qui verrouille son combattant ultime !
Le mercredi 15 octobre 2025 à 18:21 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’information est signée L’équipe –
Le deuxième-ligne Thomas Ceyte n’a pas fini de faire parler sa puissance sous le maillot clermontois.
Arrivé en 2024 en provenance de Bayonne, le joueur de 34 ans s’est imposé comme l’un des cadres du pack de Christophe Urios.
Selon L’équipe, son année optionnelle a été activée, ce qui lui permettra de poursuivre l’aventure à Clermont jusqu’en 2027.
Un pilier du pack auvergnat
Recruté pour deux saisons fermes, Ceyte s’est rapidement imposé comme un élément clé du groupe. La saison passée, il avait disputé 29 rencontres toutes compétitions confondues. Depuis l’été, il a enchaîné six titularisations consécutives en Top 14 pour un total de 420 minutes.
Son rôle dépasse largement le terrain, comme l’a rappelé son manager Christophe Urios après la victoire face à Toulon (27-10) :
« C’est notre papa du paquet d’avants. Il embrasse ce rôle parfaitement, il donne confiance. On a beaucoup de jeunes devant, notamment en première ligne, et avec Rob (Simmons), il apporte de l’expérience et cette assurance dans le combat. Ce soir, il a encore été très très bon sur les jeux autour des rucks. Il est très important dans notre équipe. »
Clermont consolide sa colonne vertébrale
Cette prolongation s’inscrit dans la continuité du travail de stabilisation de l’effectif engagé par le club auvergnat.
Ces dernières semaines, Baptiste Jauneau et Killian Tixeront ont également prolongé leur contrat, tandis que le pilier géorgien Giorgi Akhaladze a donné son accord pour trois années supplémentaires.
Clermont, qui a retrouvé un équilibre et une solidité dans son jeu d’avants, s’appuie ainsi sur une ossature expérimentée, avec un Thomas Ceyte désormais parti pour inscrire un peu plus son nom dans la durée à l’ASM.
Publicité
0 Commentaire