L’énorme coup effectué par l’USAP : Sevu Reece débarque à Perpignan !
L’énorme coup effectué par l’USAP : Sevu Reece débarque à Perpignan !
Le mercredi 10 décembre 2025 à 10:36 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Perpignan s’offre un nom qui parle à toute la planète rugby.
L’USAP va accueillir l’un des ailiers les plus prolifiques de sa génération, un joueur habitué aux plus grandes scènes et aux essais en cascade.
Selon les informations du journal régional L’Indépendant, l’USAP aurait obtenu l’accord de Sevu Reece pour les trois prochaines saisons.
À 28 ans, l’international néo-zélandais fait partie du cercle très fermé des All Blacks installés durablement dans la sélection. Depuis 2019, il a porté le maillot noir à 37 reprises et franchi la ligne d’en-but à 22 occasions, le plus souvent en position de titulaire.
Derrière ces chiffres, il y a surtout un profil rare. Rapide, puissant, toujours bien placé, Reece s’est bâti une réputation de finisseur implacable. En carrière professionnelle, il a inscrit 115 essais en 162 matches, toutes compétitions confondues. Un rendement qui le place parmi les références mondiales à son poste. En Super Rugby, il détient même le record absolu d’essais, preuve de sa régularité au plus haut niveau.
Sa trajectoire n’a pourtant pas été linéaire. Victime d’une grave blessure au genou, il avait dû renoncer à la Coupe du monde 2023. Mais son retour au premier plan a été spectaculaire, avec une saison pleine chez les Crusaders, puis un nouveau regain de confiance sous le mandat de Scott Robertson à la tête des All Blacks.
À l’automne dernier, il s’est encore illustré au pays de Galles en signant un doublé.
Pour Perpignan, le message est clair. Après avoir laissé entendre, par la voix de François Rivière, qu’une recrue de stature internationale allait arriver, l’USAP passe de la parole aux actes. Reece sera la première pierre du projet sportif des prochaines saisons.
Son arrivée reste conditionnée au contexte sportif du club, avec un maintien en Top 14 à sécuriser, et un calendrier à ajuster puisqu’il disputera encore une saison de Super Rugby avant de rallier les Pyrénées-Orientales.
Mais sur le papier, le pari est déjà audacieux. Faire venir un ailier All Blacks au sommet de sa carrière, c’est envoyer un signal fort, aussi bien au championnat qu’aux supporters catalans, qui peuvent déjà se projeter avec l’une des meilleures gâchettes de la planète rugby sous le maillot sang et or.
A noter cependant que Sevu Reece débarquera à l’USAP uniquement en cas de maintien en Top 14.
Publicité
5 Commentaires

Qui va croire qu’il vient pour l’enjeu sportif à l’USAP, qui galère depuis plusieurs saisons ? Un coup niveau salaire pour lui sans aucun doute. Pour le reste…Rdv dans 1 an pour parler de son départ précipité, ou anticipation d’un monumental échec à venir
En Pro D2, il ne viendra pas
Apparement si
Tant mieux pour vous alors
Lire dernières lignes e l’article