L’entraîneur Toulonnais Manny Edmonds se confie sur le match à venir contre La Rochelle
L’entraîneur Toulonnais Manny Edmonds se confie sur le match à venir contre La Rochelle
Le jeudi 28 septembre 2017 à 11:00 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Manny Edmonds s’est confié en conférence de presse ce mercredi midi afin d’évoquer le match à venir contre La Rochelle, programmé samedi après-midi au Stade Mayol.
Dans un premier temps, le technicien Varois a évoqué la semaine particulièrement courte du RCT étant donné que l’équipe a joué dimanche puis va enchaîner avec La Rochelle le samedi cette fois. Extrait:
« Ce calendrier n’est pas idéal pour nous car nous avons joué dimanche et nous recevons une grosse équipe de La Rochelle samedi. Mais le calendrier est comme cela et il faut que l’on s’adapte. On est obligé d’aménager notre semaine. On a joué dimanche donc on a donné une journée de repos aux joueurs lundi. Mardi on a fait l’analyse vidéo du prochain match et un petit retour individuel sur le dernier match. On n’a rien fait sur le terrain. Mais ce mercredi, on a fait notre plus grosse journée de travail de la semaine. Il y aura ensuite le groupe jeudi puis on fera la mise en place vendredi. C’est sûr que la semaine est courte pour nous, mais on fait avec. C’est quelque chose sur laquelle il faudra tout le temps s’adapter. »
Questionné au sujet de la prestation mitigée du RCT contre le Stade-Français malgré la victoire bonifiée, l’entraîneur des arrières Toulonnais affirme ne pas être forcément très inquiet. Selon lui, cela montre que les joueurs ont envie de jouer et tentent de lancer du jeu. Extrait:
« Lors du match contre le Stade-Français, il y a eu beaucoup de déchets, mais il y a aussi eu beaucoup de choses positives. Déjà, le fait de gagner là-bas avec un point de bonus offensif est quelque chose de très positif même si notre jeu n’était pas totalement en place. Il y a eu beaucoup de déchets mais notre défense a été très bonne. En attaque c’était correct aussi. Mais ce genre de match, c’est toujours compliqué car le Stade-Français reste une grande équipe malgré le classement. Toulon a rencontré beaucoup de difficultés à Paris par le passé. Le fait de gagner à la fin, ça montre le caractère de cette équipe. On travaille pour éliminer ces erreurs le plus possible. On n’était pas content sur le nombre de déchets lors de ce match. Mais ces déchets, c’est aussi parce que les joueurs avaient envie de jouer. Et on ne peut pas taper sur les joueurs parce qu’ils ont envie de jouer. C’est quelque chose que l’on veut mettre en place, donc les déchets, ce sont des choses que l’on va avoir jusqu’au moment où notre jeu sera bien en place. »
Concernant le match contre La Rochelle, Manny Edmonds s’attend à une rencontre très disputée face à une équipe déjà rodée. Extrait:
« La Rochelle, c’est une très bonne équipe. C’est l’équipe qui marque le plus d’essais dans ce championnat. Elle vient de marquer plus de 50 points lors de son dernier match donc elle est en confiance. Puis Toulon a gagné la demi-finale l’année dernière donc cela va être un gros match pour eux… mais pour nous aussi. »
Malgré la pression qui règne autour du RCT, le coach des arrières Toulonnais estime que ses joueurs prennent de plus en plus de confiance. Extrait:
« Quand on joue en Top 14, il y a toujours beaucoup de pression. Après, je ne pense pas qu’il y ait autant de pression que cela sinon les joueurs n’auraient pas tenté de se faire autant de passes et de jouer autant. Les joueurs commencent à avoir de plus en plus de confiance. Je ne pense pas que les déchets soient dus à cause d’un manque de confiance ou à trop de pression. »
Lorsque l’un des journalistes lui demande si la stratégie du RCT, pour cette rencontre, sera davantage de jouer avec les avants plutôt que de risquer d’envoyer du jeu et de se faire contrer par une bonne équipe Rochelaise, Manny Edmonds répond par la négative. Extrait:
« Il est important pour nous de mettre en place notre jeu devant n’importe quelle équipe, que ce soit une équipe comme La Rochelle ou contre une équipe du bas de tableau. Le championnat est très compliqué comme toutes les saisons, et il y a la Coupe d’Europe qui va arriver. Il faut donc que l’on continue à mettre en place notre jeu. »
Pour conclure, Manny Edmonds a évoqué l’état de santé de Ma’a Nonu, mais également celui de Facundo Isa, strappé à une jambe. Extrait:
« Ma’a Nonu a pris un KO il y a dix jours donc il est obligé de rester au repos. Facundo Isa, c’est le joueur qui a le plus joué avec nous depuis le début de la saison. Il a joué tous les matches donc il faut lui donner un peu de repos la semaine. Ce qui est le plus important, c’est le week-end au moment du match. On veut redonner un peu d’énergie aux joueurs. »
Publicité
0 Commentaire