Léo Carbonneau se confie sur sa première avec le Racing 92 : « Je ne ressens aucune pression »
Léo Carbonneau se confie sur sa première avec le Racing 92 : « Je ne ressens aucune pression »
Le samedi 16 août 2025 à 10:33 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Pour sa grande première avec le Racing 92, Léo Carbonneau n’a pas manqué son entrée en scène.
Face à Brive, son ancien club, le jeune demi de mêlée a livré une prestation solide, ponctuée d’un essai lors de la victoire francilienne à Biars-sur-Cère. À l’issue de la rencontre, il a confié son plaisir et son impatience de pleinement s’installer dans ce collectif ambitieux.
La seconde période, riche en essais et en mouvement, a particulièrement plu au demi de mêlée. Extrait :
« On a essayé de jouer le jeu de mouvement prôné par les entraîneurs derrière. Les gros ont fait du très bon travail, ce qui nous a mis dans l’avancée. Ensuite, on a vu les facteurs X tels que Joseph Manu, Vinaya Habosi ou Vladi Ashvetia. Ce sont des gros joueurs sur le plan individuel, sur les un contre l’un, donc ça nous a offert des espaces. »
Aligné à la charnière avec Ugo Seunes, fraîche recrue du Racing, Carbonneau reconnaît pour Midi Olympique quelques réglages encore nécessaires. Extrait :
« Oui, forcément un peu. Il y a eu quelques approximations avec Ugo, c’est normal. Avec Ugo, on parle le même rugby donc je ne suis pas inquiet pour la suite. Les automatismes vont arriver. Les matchs amicaux sont faits pour ça. C’est sûr qu’au début, il y a eu quelques imprécisions, mais au fur et à mesure, on s’est réglé sur cette rencontre. Tout le monde a fini par se trouver pour marquer de beaux essais. »
Annoncé comme l’un des hommes à suivre du Racing cette saison, le demi de mêlée préfère se concentrer sur le collectif. Extrait :
« Non, je ne ressens aucune pression, au contraire. Le Racing a une volonté de répondre collectivement, comme on l’a fait ce soir. Bien sûr que tous les joueurs veulent apporter leur individualité au service du collectif, mais bon, on sait que c’est en jouant ensemble qu’on va gagner des matchs. Le Top 14 est très long et très dur. Il va falloir jouer collectif et se battre les uns pour les autres. »
Affronter son club formateur dès son premier match avec le Racing avait une saveur particulière, avec émotion, il raconte. Extrait :
« C’est super ! Je m’y attendais un peu car ce match amical est organisé tous les ans. Ce n’était que du bonheur, avec un essai en bonus devant ma famille et mes amis. C’est très bien. J’espère croiser le club tous les ans de ma vie en Top 14. C’est l’objectif. »
Carbonneau a marqué des points pour sa première sortie sous ses nouvelles couleurs. Avec son essai, son implication et son enthousiasme, il confirme qu’il faudra compter sur lui dès cette saison dans l’effectif francilien.
Publicité
0 Commentaire