Leo Cullen réagit à la défaite du Leinster contre le Stade Rochelais

Leo Cullen réagit à la défaite du Leinster contre le Stade Rochelais

21 mai 2023 - 9:15

18 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Leinster s’est incliné à domicile contre le Stade Rochelais à l’occasion de la finale de la Champions Cup (26-27).

Le manager de la franchise Irlandaise, Leo Cullen s’est confié suite à cette défaite.

Il exprime sa grande frustration. Extrait:

« C’était une occasion grande, dans une atmosphère incroyable. Le match était extrêmement serré, ça a basculé de l’autre côté. Dans le vestiaire, c’est difficile comme vous l’imaginez. Tout le monde a travaillé tellement dur pour en arriver là et on était tellement proche. Nous avons très bien commencé, il y avait beaucoup de choses positives sur la première période mais, après la pause, on a donné beaucoup de ballons à La Rochelle et on ne réussissait plus à sortir de notre camp. Sur la fin, il y a eu cette dernière occasion mais nous n’avons pas su franchir la ligne. »

Selon lui, ce n’était pas le jour du Leinster. Il félicite dans la foulée le Stade Rochelais. Extrait:

« Ce n’était pas notre jour. Mais il faut continuer de croire que l’on va y arriver. Pour cette saison, c’est fini. Le groupe va changer, il va y avoir des départs et on va recommencer. Il y a des choses que l’on regrettera mais nous avons perdu contre une très grosse équipe. Je dis chapeau à La Rochelle. C’est un excellent adversaire : après leur démarrage, ils ont résisté et montré beaucoup de caractère. Il faut les applaudir : ils sont revenus de dix-sept points et l’ont emporté. On était tout au sommet du rugby mondial aujourd’hui. »

Il tente de tirer des conclusions de cette défaite. Extrait:

« Il faut apprendre à gérer les dix dernières minutes de ce genre de match. La marge était tellement infime. Il y a un vestiaire où les gars sont catastrophés et l’autre où ils sont euphoriques, et tout s’est joué à un point. À la mi-temps, l’équipe allait bien, c’était une bonne bataille physique et on voulait faire la même chose après mais il nous a manqué la précision. Encore une fois, il faut féliciter La Rochelle. »

Publicité

18 Commentaires

  1. Bouchet 21 mai 2023 à 09h- Répondre

    Ils étaient un peu cramés en fin de match et La Rochelle trop forts pour eux

  2. RNFOREVER 21 mai 2023 à 10h- Répondre

    Belle sportivité!

    • Roro63 21 mai 2023 à 11h- Répondre

      Belle leçon ! Lui ne ce cache pas derrière l’arbitre ! !

  3. Caramelblut 21 mai 2023 à 10h- Répondre

    Il leur a manqué Sexton car les deux transformations sur le poteau coutent très cher à la fin… Mais c’est le jeu, il ne faut rien manquer en finale. Et surtout ils étaient complètement cramés en fin de match et La Rochelle les a étouffé à la fin: Gestion du physique!

  4. Caramelblut 21 mai 2023 à 10h- Répondre

    Aussi, je ne comprend pas comment, quand ils sont sur la ligne de La Rochelle et qu’il reste 2 minutes, ils n’aient pas tenté le drop.

    • Tarak83 21 mai 2023 à 11h- Répondre

      Plus capable de réfléchir car usé.
      Moi je suis dubitatif. D’un côté je me dis que les deux transformations sur le poteaux auraient pu sceller le score en la faveur des leinstermen et d’un autre je me dis que même s’ils avaient 30 points d’avance à la mi temps la Rochelle était si sereine et si puissante qu’elle aurait gagné quand même. Par contre j’ai trouvé le jeu de la Rochelle facile a decripter. Ils ont toujours les mêmes porteurs de ballons : aldritt, Skelton danty et dans une moindre mesure Atonio. Pour la défense adverse ça doit être facile à anticiper, non? Heureusement qu’ils sont très costauds cela dit

      • André 21 mai 2023 à 14h- Répondre

        @ Tarac83

        Tu devrais nous expliquer pourquoi c’est si facile à décrypté et pourquoi Leinster a pris la marée !!

        • Doc83 21 mai 2023 à 17h- Répondre

          C’est chaud de se frapper Skelton, tu te relèves et tu te prends Antonio, tu te relèves tu te prends aldritt et enfin danty si tu as encore la force
          C’est ce que nous avions à l’époque avec Botha, hayman, masoe, Basta.
          Et quand le RCT avait décidé de gagner un match, c’était difficile de l’en empêcher.
          Il y a beaucoup de similitudes entre le SR et le RCT
          Bravo à eux, je ne leur donnais pas cher de leur peau à la 20eme hier. Véritable exploit et c’est mérité

    • le dacquois 21 mai 2023 à 11h- Répondre

      y avait un seul mec au monde capable de faire ca , et toulon a eu la chance de l avoir dans ses rangs , c etait Wilko !….le 10 supreme avec Dan …..tous les autres 10 sont des bons joueurs de rugby sans plus ..

      • valdaspe 22 mai 2023 à 20h- Répondre

        Des bons joueurs sans plus ?? Là j’entends vraiment du grand n’importe quoi….il s’agit d’un match de très haut haut niveau, rien d’autre à dire

    • Eric 21 mai 2023 à 13h- Répondre

      idem. Je pense que si Sexton avait été présent c’était la solution qui aurait été prise.
      Regroupement sur la ligne et décalage en retrait pour Sexton et drop. Il en a tellement passé comme cela.
      Eric
      Pilou Pilou

  5. d89ddd 21 mai 2023 à 10h- Répondre

    Belle leçon de modestie , il aurait pu trouver des prétextes et bien non , il dit simplement que ça a basculé de l’autre côté et rend hommage au vainqueur.
    « Il faut les applaudir : ils sont revenus de dix-sept points et l’ont emporté. On était tout au sommet du rugby mondial aujourd’hui ».
    Bravo Mr Cullen !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Palomba 22 mai 2023 à 12h- Répondre

      Juste un mot, La Rochelle etait plus forte. Ils ont gagne et y a rien a dire. Meme a la mi-temps on savait qu’ils allaient gagner. En 1ere il y a eu la force et l’usure. A la seconde le travail de tous.
      Bravo La Rochelle.

  6. d89ddd 21 mai 2023 à 11h- Répondre

    arrêtez!!!! la modé c’est vraiment n’importe quoi.

  7. Patrick83 21 mai 2023 à 11h- Répondre

    En deuxième mi-temps le leinster n’a pas existé ils se se sont fait démonter mais belle sportivité

    • Gege 22 mai 2023 à 21h- Répondre

      Bravo M,Cullen pour votre analyse, finale très équilibrée entre 2 grandes équipes, mais étant français je suis très satisfait que la belle équipe de la Rochelle a réussi à battre l’équipe d’Irlande.

  8. Mayol/Canalhistorique 21 mai 2023 à 11h- Répondre

    effectivement il ne se cache pas derrière l’arbitre comme les clermontois contre l’arbitre Rolland à Dublin….. Balayez devant votre porte avant de venir déposer du fiel ici!

  9. Alcooliqueanonyme 21 mai 2023 à 12h- Répondre

    Il a raison hier soir c’était un sommet himalayen, alors qu’avant hier soir c’était un sommet cévenol 🥳