Léo Faure : « Les Toulonnais n’écrasent pas et n’impressionnent pas »

Léo Faure : « Les Toulonnais n’écrasent pas et n’impressionnent pas »

6 novembre 2022 - 19:45

3 Commentaires

Publicité

Deux journalistes du Midi Olympique se sont confiés sur le match à venir entre Toulon et Montpellier, programmé ce dimanche soir au Stade Mayol, à l’occasion de la 10ème journée du Top 14.

Le journaliste Vincent Bissonnet mise sur une courte victoire du XV de la Rade contre les champions de France en titre.

Selon lui, le RCT manque de constance en ce début de saison et doit absolument prouver qu’il peut gagner même avec un effectif remanié en raison des doublons. Extrait:

« La difficulté pour Toulon est de trouver de la constance. C’est une équipe avec un XV de départ type parmi les 3 ou 4 meilleurs du Top 14. Mais ils manquent de constance dès qu’il manque des cadres. J’avais vu le match contre Perpignan et Toulon avait été d’une faiblesse abyssale. Toulon avait vraiment été en-dessous de son niveau. Et une semaine après, avec quelques retours, Toulon avait gagné sur la pelouse de Pau.

Le match de ce soir est difficile à pronostiquer mais il sera très intéressant pour les Toulonnais. Est-ce qu’ils vont réussir à avoir cette profondeur d’effectif ? Azéma et Mignoni n’ont pas encore l’effectif qu’ils aimeraient avoir car ils sont en train de le façonner. Il faut deux ou trois ans pour avoir un groupe à son image. Mais s’ils veulent être dans le top 6, quand il n’y a pas Kolbe, Waisea, Ollivon et Gros, il faut quand même gagner surtout quand tu es à domicile face à un concurrent direct. C’est un match très serré. Ca ne sera pas le plus beau match de la saison à Mayol, mais c’est un match très important. Je vais miser un 24 à 20 pour Toulon. »

En revanche, Léo Faure mise sur une courte victoire de Montpellier sur la pelouse de Mayol.

Il affirme être déçu du début de saison effectué par le RCT qui n’arrive pas à écraser ses adversaires malgré un effectif très costaud.

Il l’affirme : Toulon n’impressionne pas en ce début de saison. Extrait:

« J’ai une très bonne nouvelle pour les Toulonnais : je suis inquiet pour eux mais je me plante à 95% du temps ! Je suis un peu surpris par la composition d’équipe. Oui il y a des absents en raison des doublons, mais il y a aussi des choix qui m’étonnent un peu. Montpellier a vraiment besoin de points aussi. Toulon s’en est bien sorti à domicile mais n’écrase pas ses adversaires non plus. Puis quand on voit l’effectif Toulonnais, on s’attend à mieux que ce qu’ils proposent franchement. Ca commence à durer un peu dans le temps cette reconstruction. Ils ont un staff pléthorique avec un effectif très dense, des talents dans toutes les lignes. Je m’attendais à mieux de la part des Toulonnais cette année, je pensais qu’ils allaient être dans un rythme plus élevé. On voit qu’ils ont des difficultés même contre des équipes plus faibles. 

Les Montpelliérains ce n’est pas génial, ils mettent du temps à digérer leur Bouclier de Brennus mais je ne les trouve pas à la rue. Ils ne sont pas largués. Je mets une petite pièce sur Montpellier. Les Toulonnais font le boulot, ils sont dans les clous mais ils n’écrasent pas et n’impressionnent pas. Ca peut basculer du bon ou du mauvais côté pour eux ce soir. Je vais dire un 21 à 16 pour Montpellier.

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. bulloscope 6 novembre 2022 at 19h- Répondre

    Ptete bien que oui ptete bien que non… Comment parler pour ne rien dire. A part que ca sera accroché en période de doublons, faut pas avoir fait St Cyr. C’est le top 14 tout peut arriver. Même un bon match !

    J'aime 15
    J'aime pas 3
  3. Yo83 6 novembre 2022 at 20h- Répondre

    Maintenant l’analyse n’est pas complètement idiote non plus concernant l’effectif.

  4. Homygod 6 novembre 2022 at 23h- Répondre

    Un visionnaire lol

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  5. Publicité