Léon Darricarrère : « Toulouse ? On leur fait beaucoup de cadeaux ! »

Léon Darricarrère : « Toulouse ? On leur fait beaucoup de cadeaux ! »

Le samedi 13 septembre 2025 à 1:35 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Dimanche dernier, Clermont accueillait le Stade-Toulousain au Stade Marcel-Michelin dans le cadre de la 1ère journée du Top 14.

Les Auvergnats n’ont pas réussi à renverser les champions de France en titre et se sont inclinés sur le score de 23 à 34.

Interrogé via Sud-Ouest, le centre Clermontois Léon Darricarrère regrette forcément cette défaite.

Il estime que l’ASM a fait beaucoup trop de cadeaux aux Toulousains lors de ce match. Extrait:

On est fiers de l’état d’esprit de l’équipe, on s’est battus pendant tout le match, on a su gommer des erreurs qu’on pouvait faire l’an dernier – même si on leur fait beaucoup de cadeaux sur les essais. On a joué contre une très grosse équipe de Toulouse, dimanche, mais on ne jette pas tout sur ce match. On sait qu’on a progressé et qu’il y a quand même beaucoup de positif, même si on est énormément frustré par le résultat.

Désormais, il s’apprête à défier le Stade Rochelais, un club qu’il connait très bien. Extrait:

C’est là-bas que j’ai commencé le rugby, que j’ai commencé à être passionné, même si j’étais jeune et que j’ai toujours baigné dedans. Je me rappelle des matchs à Deflandre, quand j’allais voir mon père (David, entraîneur du Stade de 2007 à 2011, NDLR) et que j’allais sur le terrain après. J’y ai des amis, je connais beaucoup de coéquipiers qui y sont encore. C’est donc quelque chose de spécial, que j’apprécie énormément.

Il se dit d’ailleurs impressionné par le Stade Marcel-Deflandre qui est toujours plein. Extrait:

C’est un stade qui est toujours plein, ils y enchaînent les guichets fermés, avec une ambiance de fou. On sait que les supporters sont toujours derrière leur équipe, que c’est un endroit un peu hostile. On s’attend à beaucoup d’engouement autour de cette rencontre, d’autant plus que c’est leur premier match chez eux de la saison…

Publicité

0 Commentaire