Leone Nakarawa et Kane Douglas pourrait évoluer ensemble en Nationale !

Leone Nakarawa et Kane Douglas pourrait évoluer ensemble en Nationale !

Le jeudi 8 janvier 2026 à 17:37 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le marché des deuxième lignes n’a pas fini d’alimenter les discussions. Après une vague de mouvements dans l’élite, certains dossiers pourraient désormais concerner les divisions inférieures.

Narbonne, désireux de frapper fort pour structurer son effectif, regarde du côté de deux noms bien connus du Top 14 : l’Australien Kane Douglas (36 ans, 19 sélections), sous contrat à La Rochelle, et le Fidjien Leone Nakarawa (37 ans, 34 sélections), actuellement à Castres.

Deux vétérans de calibre international qui offriraient au RCN une expérience rare à ce niveau comme l’indique Midi Olympique.

Kpoku s’approche d’un retour en Angleterre

Parallèlement, le dossier Junior Kpoku semble se diriger vers une issue désormais claire. Sous contrat au Racing 92 jusqu’en 2027, le deuxième ligne anglais (20 ans) ne bénéficie que d’un temps de jeu limité en Top 14 (237 minutes cette saison). Depuis plusieurs semaines, les rumeurs d’un retour outre-Manche se multiplient, et Sale est passé à l’offensive.

Alex Sanderson, manager des Sharks, a joué carte sur table dans un entretien accordé à Rugby Pass, expliquant publiquement son intérêt et les raisons de pousser la direction à investir financièrement.

« Ce serait exceptionnel de pouvoir le recruter » a-t-il d’abord lâché, avant de détailler la situation sur le plan administratif : « Nous avons cherché à comprendre comment il pourrait revenir en Angleterre. […] On se bat avec les grosses équipes françaises, La Rochelle et tout ça. Heureusement, les indemnités de transfert ne sont pas comptabilisées dans le plafond salarial. Donc, tant que nos propriétaires sont généreux… […] Il y a de fortes chances qu’il vienne ici. »

Au-delà du projet sportif, un retour en Premiership offrirait au joueur une fenêtre de tir supplémentaire : celle de recandidater à une place dans le XV de la Rose en vue de la Coupe du monde 2027 en Australie, alors que la sélection anglaise accorde rarement du temps de jeu à des expatriés.

Publicité

0 Commentaire