L’EPCR au bord du précipice

L’EPCR au bord du précipice

Le lundi 4 janvier 2021 à 12:08 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

L’EPCR est dans l’impasse. La blague n’aura que trop duré et la société organisatrice des compétitions Européennes se retrouve dans une situation extrêmement délicate.

Elle devra céder et modifier son protocole sanitaire sans quoi, les clubs Français pourraient se retirer des compétitions ce qui aurait pour effet de totalement fausser la Coupe d’Europe et la Challenge Cup.

Interrogé cette semaine dans les colonnes du Midi Olympique, le président de la commission médicale de la Ligue Nationale de Rugby, Bernard Dusfour a fait un point sur la situation.

En colère, il indique notamment que l’EPCR n’a désormais plus le choix et doit agir. Extrait:

« Il devient nécessaire que l’EPCR renforce son dispositif. Il n’est pas adapté. On se doutait que ça allait mal finir. Nous avions prévenu dès septembre cette instance en présentant notre propre processus. Mais on ne nous avait pas écoutés. Aujourd’hui, nous ne pouvons que déplorer la légèreté de ce protocole. Tous les clubs de Top 14 ont signé un courrier, ce week-end, pour soutenir cette position. Je les en remercie. Cela permet de renforcer et d’appuyer notre demande. »

Selon lui, l’EPCR est dans une impasse. Extrait:

« La décision finale ne m’appartient pas. Mais je ne vois pas comment les dirigeants de l’EPCR pourraient faire autrement que de revoir leur dispositif. La balle est dans leur camp en tout cas. »

De son côté, le président de l’Aviron Bayonnais, Philippe Tayeb continue de pester contre l’EPCR et son protocole beaucoup trop souple qui a conduit à la contamination de ses joueurs. Extrait:

« Si l’on avait appliqué le protocole du Top 14, peut-être que l’on aurait été épargné. C’est une situation catastrophique. On a été très prudents pendant sept mois et l’on a été infecté par une équipe venue sur notre sol. Dans l’état actuel du protocole, il est hors de question d’aller à Leicester et de recevoir les Zebre. Je ne prendrai pas ce risque. »

Publicité

10 Commentaires

  1. marc 4 janvier 2021 at 12h- Répondre

    Bravo au RCT, seul club qui a eu le courage d’être intelligent.

  2. bébert 4 janvier 2021 at 12h- Répondre

    C’est le moment où jamais d’être solidaires : tous !!
    A la moindre faille entre les acteurs du top 14 ,  » Gaillard  » persistera , mais s’il voit une  » bronca » générale il va faire un gros  » pschittt  » , et se déballonner . Et même qu’il sera peut être  » démissionné  » .

  3. Mayol/canalhistorique 4 janvier 2021 at 12h- Répondre

    La même commission nationale médicale de la LNR d’Ali Bongoze,
    qui s’est bien gardée de soutenir notre club lors du bras de fer avec l’Epcr et les Waps
    Un ramassis de Tartuffe. Honte à eux qui sont selectifs dans leur indignation.

    • trooney 4 janvier 2021 at 12h- Répondre

      Les Waps ? C’était quand ?

  4. RAPIDO 4 janvier 2021 at 12h- Répondre

    si l’epcr applique un protocole plus strict ça va multiplier les forfaits des clubs anglo saxons c’est pas viable pour gaillard … il va finir dans une ruelle sombre avec une aiguille dans le bras avec ce message « marre de mentir je préfére me vacciner avec un extrait du protocole EPCR dilué dans du pastis (pour honorer le lanceur d’alerte toulonnais BL)
    et MB sera candidat à la place de gaillard quel retournement de situation incroyable .. à suivre !!

  5. Rctstetienne 4 janvier 2021 at 12h- Répondre

    Ouais pour Canal hier soir La croix le président du Stade pas prêt à boycotter alors qui dit vrai …
    Personne ne parle de RCT Scarletts Stade Francais et à l’époque aucun soutien de la LNR et aujourd’hui tous d’accord et derrière LNR. … Ha oui Bayonne et Pau concernés. ..
    Ha cette mafia du sud ouest dans le rugby … un jour il faudra qu’ils s’ouvrent au reste de la France …

  6. Mayol/canalhistorique 4 janvier 2021 at 12h- Répondre

    @trooney Avant le reveillon et les degats qu’il m’a infligé semble t il mais je vois que tu as corrigé. bien vu lol

  7. Pierre Rivière 4 janvier 2021 at 14h- Répondre

    Heureusement que le Président, PC et les Joueurs ont eu l’excellente initiative de mettre les points sur les i, et d’envoyer l’EPCR dans les cordes .
    SUPER RCT !!!!
    Pour les grincheux, et ceux qui ont tété du vinaigre étant nourrissons, il n’y a pas que des tordus dans notre Club, et surtout, PC n’est pas un escroc , comme j’ai pu lire cette attaque scélérate, par un courageux pseudo-supporter derrière son écran-bouclier .
    Pendant une guerre, je me serais méfié de ce mec !
    Allez salut à tous et VIVE LE RUGBY et NOTRE RCT, même dans la défaite .

  8. Isidore 4 janvier 2021 at 14h- Répondre

    Comme quoi quand le rugby FR, hausse un tantinet le ton les brittons tendent l’oreille parce il est important pour eux de se coltiner aux FR dans les compets.
    A condition aussi et c’est pas gagné que les clubs FR soient Unis et changent leur posture de faux cul.
    Ça me rend plus fier encore de supporter le Rct qui a eu les c…. De dire non à cette mascarade même si actuellement leur jeu me déplaît.

  9. Cissé 4 janvier 2021 at 16h- Répondre

    Le prez accepte les excuses de l’epcr par la voix de son directeur géneral et les 5 points de la victoire contre les scarlets honteusement accordés à ceux-ci