L’EPCR répond à la colère des supporters du Rugby Club Toulonnais

L’EPCR répond à la colère des supporters du Rugby Club Toulonnais

28 septembre 2020 - 20:57

13 Commentaires

Publicité

Dès le coup de sifflet final de la demi-finale de Challenge Cup remportée par le Rugby Club Toulonnais contre Leicester, l’EPCR a annoncé que la finale de la compétition se jouera au Stade Maurice-David d’Aix-en-Provence.

Cette annonce a eu le dont de mettre en grande colère les supporters du XV de la Rade qui pensaient, à tort, que la finale allait se jouer au Stade Mayol.

En effet, si certains médias ont annoncé que l’EPCR songeait à organiser cette finale au Stade Mayol, l’EPCR n’a jamais assuré que cette finale allait se jouer dans l’enceinte du Rugby Club Toulonnais.

Mais ce qui a le plus énervé les supporters du RCT, c’est que cette finale se joue dans les Bouches-du-Rhône, un département actuellement classé rouge et où la jauge partielle est actuellement limitée à 1 000 supporters.

La question que se posent les supporters Varois : pourquoi l’EPCR n’a pas organisé cette finale dans le Var où la jauge partielle est toujours de 5 000 supporters ?

Ce lundi, l’EPCR a répondu à la grande colère des supporters Toulonnais via Var-matin.

Dans un premier temps, la société organisatrice des compétitions Européennes indique que les finales sont toujours organisées sur terrain neutre.

L’EPCR regrette la précipitation de certains médias, lesquels ont annoncé – à tort – que la finale allait se jouer à Mayol. Extrait:

« Nous comprenons l’incompréhension et la déception des supporters toulonnais car de nombreux médias ont annoncé un peu vite que la finale se jouerait au stade Mayol. Nous avons finalement choisi de faire jouer ce match à Aix pour plusieurs raisons. D’une part, les finales de l’EPCR ont toujours été organisées sur terrain neutre… D’autre part, nous voulions quand même privilégier l’équipe qui avait le plus grande nombre de points. Nous avons donc cherché un stade disponible aux environs de Toulon et nous sommes tombés sur celui d’Aix. »

Concernant l’organisation du match à Aix-en-Provence, l’EPCR a expliqué ne pas avoir voulu se baser sur la situation sanitaire actuelle en raison de l’évolution rapide de la situation. Extrait:

« Nous sommes conscients que la situation sanitaire actuelle n’est pas idéale, mais compte tenu de la rapidité de son évolution, nous avons choisi, après avoir mûrement réfléchi, de ne pas nous baser là-dessus. Nous verrons dans trois semaines si c’était le bon choix. On s’adaptera. Pour l’heure, nous n’avons encore pris aucune décision concernant l’accueil éventuel du public. Mais soyez sûr que ce choix ne relève clairement pas d’un complot… »

Publicité

13 Commentaires

  1. ricou83 28 septembre 2020 at 21h- Répondre

    Foutaise : Castres éliminé sur tapis vert sans même attendre les résultats covid, Toulouse accueillis dans des vestiaires de fortunes… Bizarrement les précautions sont toujours plus imposantes dans le même sens! Il y a pas de complot mais juste des faits.

  2. MIG 28 septembre 2020 at 21h- Répondre

    Sales individus!! Des macrons anglais !! Menteurs menteurs !!

  3. Plouf 28 septembre 2020 at 22h- Répondre

    Allez vous faire une soupe d’esques l’epcr !

  4. Pierre Rivière 28 septembre 2020 at 22h- Répondre

    Si, c’est un COMPLOT ! Ils nous prennent pour des bouseux !
    Ce sont des faux culs, car ils savent très bien, que la grippe aidant, la situation sanitaire ne va pas s’améliorer . Et oui, parce que je persiste et signe, en écoutant les Professeurs Raoult, Perronne, Toussaint, Tubiana et bien d’autres, les  » morts  » d’autres pathologies, sont incluses dans la mortalité de cocid . Il faut être un âne, au bout de 6 mois de mensonges, de ne pas s’en rendre compte .
    Donc, notre Finale, pourrait se jouer à huis clos .
    Scandaleux !

  5. MaaS83 28 septembre 2020 at 23h- Répondre

    Ça sert à quoi d’être proche de la ville qui accueille la finale si c’est pour être à huis clos? Ils se foutent de la gueule du monde ou alors ils sont débiles au choix.

    Choisir l’une des pires villes pour le covid c’est être bête désolé, et si comme ils disent ils ne regardent pas les zones car ça évolue, c’est se moquer du monde car ça fait des mois qu’on voit une mauvaise évolution dans les Bouches du Rhône, dans 3 semaines ça sera guère mieux!

    • Eddy 29 septembre 2020 at 11h- Répondre

      Si tous les journaux et médias spécialisés Rugby ont annoncé depuis avant même les 1/4 de finale que le RCT jourrait toute la phase finale à domicile en cas de victoire…..
      C’est bien que l’EPRC publiquement, depuis un mois ils auraient pu faire un communiqué pour infirmer ce qui les journalistes avançaient.
      Non ils annoncent ça après la qualification, c’est pour cela que les supporters s’insurgent. A juste titre.
      Maintenant choisir un stade en zone écarlate, c’est quand même ridicule.
      Le problème vient du départ , il ne fallait pas finir la saison 2020, ni tournoi, ni coupe d’Europe, ni championnat.
      Une année vierge de tout palmarès aurait été la décision normale..
      Et essayer de repartir sur une nouvelle saison classique en fonction de l’évolution du virus.
      Mais les diffuseurs sont les vrais décideurs, et donc le huis clos ils s’en foutent .
      En tout cas on créer des tensions un calendrier impossible à tenir et bientôt la faillite de tout le Rugby pro.
      Car sans billetterie, hospitalités, et produits dérivés…..
      Fin du bal….
      J’aimerai qu’on la gagne, mais avoir un titre sans pouvoir le fêter ni partager une émotion collective, quel intérêt
      Boire une bière seul devant sa télé, pauvre société….

      • Eddy 29 septembre 2020 at 11h- Répondre

        Lire : l’EPCR l’avait évoqué publiquement

  6. RAPIDO 28 septembre 2020 at 23h- Répondre

    notre gouvernement place le 13 comme un département écarlate donc avec risque maximum pour la contagion au covid je l’entend bien que je suis plus que sceptique et plutot hermétique aux raisons qui poussent à cette décision
    par contre les instances de l’epcr décident de faire cette finale dans ce département qui devrait etre évité si je suis la logique française mais non on programme cette finale dans le 13 … comme terrain neutre c’est fort de café pourquoi pas la guadeloupe alors ..
    c’est peut etre l’epcr qui a raison et qui ne fait pas confiance à notre gouvernement et pense que tout ce cirque dans le 13 est un complot contre les français de ce département
    je vous dis que le monde est devenu fou depuis 6 mois et qu’on nous prend pour des couillons .. pour finir je suis parti en bulgarie depuis plusieurs mois et je peux vous confirmer que tout ce qui ce passe en france et complétement irréaliste pour les habitants de ce pays , pour étayer mon raisonnement ce WE j’ai lu un article dans les echos (journal plus que partisan pour ce gouvernement) qui déclarait que la bulgarie et 6 autres pays d’europe étaient placés en alerte de fort risque de contagion .. HIER en bulgarie 0 mort (750 morts en 6 mois) comme alerte on peut rever que ce ne soit pas le cas en france avec les memes résultats
    il n’y a pas de complot mais des abrutis qui éxistent depuis quelques mois en pensant etre les nouveaux sauveurs du pays .. une dernière chose je ne partirais pas à la guerre avec ce président d’opérette quand je vois sur le terrain ce qui se passe actuellement à l’est de l’europe ou nous nous faisont passer pour de grosse buses

  7. Isidore 28 septembre 2020 at 23h- Répondre

    Bouches du Rhône pour Bouches du Rhône, pourquoi il ne le font pas à Marseille.
    Cela fait un moment que je suis persuadé qu’1 équipe française contre une équipe Anglo saxonne joue à 15 contre 16.
    Maintenant qu’ils ont vu, qu’on les battaient régulièrement en coupe d’Europe, ils rajoutent un élément de plus.
    Ce qui fait qu’il faut admettre qu’une équipe française joue à 15 contre 17,point barre.
    Ils font quoi nos dirigeants français qui sont dans s les instances internationales ??????? Ils se br……

  8. Dranix 29 septembre 2020 at 00h- Répondre

    Moi aussi je pense que c’est calculé. D’une part, comme je l’ai déjà dit le choix d’Aix vient directement de Bristol qui a fortement soumis l’idée à l’ECPR pour sa pelouse semi-synthétique (sachant que Bristol joue sur une pelouse synthétique, ça leur donne un avantage). De plus, ils sont tout-à-fait conscient de la situation sanitaire/administrative du 13, donc de leur point de vue au pire il y aura que 1000 supporters toulonnais et au mieux ce sera à huis clos, donc pas de supporters français! Ainsi, capitalise un max les chances anglaises.
    Et pourquoi pas nous faire croire que les stars du X sont des ingénues pendant qu’on y est?

  9. Pascal71 29 septembre 2020 at 07h- Répondre

    Ah, je savais pas pour la pelouse synthétique….. Effectivement, ils nous la mette bien profond!

  10. Alex 29 septembre 2020 at 15h- Répondre

    Je suis dégoûté pour leST on s est bien fait enfler quand même mais suis d accord avec vous supporter du RCT c est une honte surtout que l autre final se joue à exeter!!!!!!
    Faite au mieux et ramenez la coupe en france et pas chez ses cons de rosbeefs
    Amicalement