L’équipe Espoirs du RCT va être renouvelée à 50%

L’équipe Espoirs du RCT va être renouvelée à 50%

29 mai 2015 - 15:51

2 Commentaires

Publicité

rugby-toulon29Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le manager des Espoirs du Rugby Club Toulonnais, Olivier Beaudon est revenu sur la défaite de ses joueurs contre le Racing-Métro 92, en demi-finale du championnat.

Il regrette un petit manque de maturité. Selon lui, ses joueurs avaient l’étoffe pour disputer cette finale du championnat contre Toulouse. Extrait:

« Le résultat de la demi-finale laisse un goût amer car nous nous étions préparés en conséquence. Après une première période excellente, les choses se sont dégradées et les prolongations n’ont pas permis de renverser le cours des événements. Je pense qu’un certain manque de maturité nous a été préjudiciable quand le Racing est revenu dans le match. Je reste intimement persuadé que nous pouvions disputer la finale. J’estime pourtant que la saison a tout de même été positive. Avec Manu Boutet et Stéphane Aureille, nous avons vu l’équipe élever son niveau de jeu au fil des rencontres. »

Par ailleurs, il est précisé que 50% de l’effectif des Espoirs sera changé. En effet, plusieurs joueurs vont quitter le centre de formation du club Varois puisque certains ont atteint l’âge limite de la catégorie, tandis que d’autres ont signé dans d’autres clubs pour gagner du temps de jeu, tel que le deuxième ligne Braendlin (Agen).

Publicité

2 Commentaires

  1. Jérôme 29 mai 2015 at 15h- Répondre

    Ca montre que le boulot d’Emmanuelli a été conséquent !

    Pour une première année, ça reste une sacrée perf’. A reproduire dans les années à venir pour faire grandir le centre.

    Du coup il faut s’attendre à une nouvelle flopée de jeunes venus d’ailleurs, ce qui n’est pas pour me déplaire.

  2. "petru du las" 30 mai 2015 at 15h- Répondre

    Manu boutet et stef aureille on fait un tres gros travail avec cet equipe espoir…demi finale perdu dans les tout dernier instant du match il meriter de la jouer cet finale..ces que parti remise…bien jouer messieur les coachs…