L’équipe remaniée Castraise va-t-elle tenir le rythme contre Toulon ?

L’équipe remaniée Castraise va-t-elle tenir le rythme contre Toulon ?

8 mai 2015 - 12:53

0 Commentaire

Publicité

130522-cgroupe-castresLes Castrais ont clairement joué la carte de la gestion. Leur équipe sera largement remaniée. Comment vont se comporter les doublures du CO à Mayol face aux champions d’Europe ?

Nous pensons par exemple à l’ailier Anglais Marcel Gervey qui n’a plus débuté un match depuis le 5 septembre. Ce n’est jamais facile de retrouver le rythme de la compétition dans un tel contexte. Le deuxième ligne Benjamin Desroche n’a débuté qu’un match cette saison mais c’est vrai, il est entré sept fois en jeu. Le prometteur flanker Matthieu Babillot n’a joué que cinq matches depuis le début de la saison. Le pilier Saimone Taumoepeau n’a plus été titulaire depuis le 30 novembre. Souvent pris dans le groupe, le talonneur Mathieu Bonello n’a finalement débuté que deux fois.

Dans ces conditions, il ne sera pas aisé de tenir le rythme d’entrée face aux ogres du Top 14, mais on sent Reggiardo capable de persuader ces joueurs moins utilisés qu’ils peuvent devenir les fers de lance d’une performance inespérée et faciliter le maintien de leur équipe. Ce serait le sommet de leur saison, le genre de trophée officieux dont on se souvient pour très longtemps.

Source: Midi Olympique

Publicité

0 Commentaire