Les agents de joueurs pestent contre une nouvelle interdiction mise en place par la LNR

Les agents de joueurs pestent contre une nouvelle interdiction mise en place par la LNR

Le mardi 5 septembre 2017 à 19:30 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le 19 septembre prochain, le Comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby va se réunir et évoquera notamment un nouveau règlement concernant les transferts en Top 14 et Pro D2.

En effet, la LNR souhaite interdire la prise de contact d’un club avec un joueur si ce-dernier est encore sous contrat pour plus d’une saison.

Interrogé via le quotidien L’équipe, un agent de joueurs a pesté contre cette nouvelle mesure. Extrait:

«C’est illégal, comme était illégale l’interdiction avant cela de contacter un joueur avant le terme de son contrat. Cette décision, c’est de la poudre aux yeux. De toute façon, tout se sait ou presque… Si la LNR pense que c’est éthique, pourquoi pas… Mais c’est juste pour éviter que les médias n’écrivent des articles trop en amont. Et ce sont les mêmes présidents qui ont abrogé cette mesure il y a quatre ans qui vont voter maintenant pour son retour…»

Selon les informations du journal sportif, cette mesure devrait être votée et adoptée le 19 septembre prochain. Affaire à suivre…

Publicité

5 Commentaires

  1. JP8326 5 septembre 2017 at 20h- Répondre

    Surtout Donner une Seule Période au Recrutement ex : Juillet et Aout ! et Interdiction a la Presse d’en Parler avant la Fin de la Saison en cours ! ça limitera certains ( Joueurs ou Agents ) de Faire Monter les enchères !
    Go Toulon !

    • Juju 5 septembre 2017 at 20h- Répondre

      Sauf que l’on ne pourra pas interdire à la presse d’en parler: sacro-sainte liberté de la presse. La presse n’a aucun compte à rendre à la LNR et tant mieux.

    • Didier de Sète 5 septembre 2017 at 21h- Répondre

      si la période est réduite à 2 mois on assistera à une véritable vente aux enchères avec pour résultats les « tops » joueurs encore plus sur-payés et comme les budgets sont serrés les autres joueurs verront leurs valeurs baisser. Si tu n’as qu’un mois pour faire « tes courses » tu ne prends plus le temps de négocier, tu donne le max aux joueurs que tu veux vraiment et les autres auront ce qu’il reste!!
      Comme le dit Boudjellal cette mesure va avoir plus d’effets négatifs que positifs…sans compter que c’est ça qui interesse la grande majorité des lecteurs des journaux sportifs, faut etre lucide!!

  2. cocolastico 6 septembre 2017 at 01h- Répondre

    c’est trop drole …. Les joueurs auront-ils un controleur jusque dans les chiottes pour chacun d’eux ou bien on leur fera confiance???

  3. Fan69 6 septembre 2017 at 05h- Répondre

    Je pense que cette mesure est absurde. Pourquoi un club ne pourrait-il pas contacter un joueur et son président en étant prêts à racheter éventuellement deux années de contrat ? Après libre au président et à son joueur de décliner l’offre ou de la valoriser !
    Il est bien plus important de protéger les jeunes et les espoirs afin que les clubs formateurs soient réellement dédommagés et récompensés !