Les aides de l’Etat encore retardées : Le président de l’USAP exprime sa vive inquiétude
Les aides de l’Etat encore retardées : Le président de l’USAP exprime sa vive inquiétude
Le jeudi 4 février 2021 à 8:00 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le gouvernement Français devait apporter des aides financières au sport Français en cette période de crise sanitaire.
Mais ce mercredi, nous apprenons que le rugby Français n’a toujours pas obtenu le paiement de ces aides, des aides indispensables étant donné que les matches se jouent à huis clos depuis plusieurs mois désormais.
Via un message publié sur son compte Facebook, le président de Perpignan, François Rivière annonce en personne que les aides de l’Etat ne seront pas versées avant la fin du mois de février.
Cet éternel optimiste indique être – cette fois-ci – très inquiet tant la situation est devenue insurmontable.
Voici le message publié par François Rivière :
« Chers Supporters,
Merci à tous ceux qui ont déjà confirmé leur participation à l’opération Espectad’or en commandant leur silhouette pour le prochain match à Aimé Giral.
Ce soutien des abonnés et des supporters est essentiel car le club reste dans une situation économique grave. En effet, nous venons d’apprendre par la Ligue Nationale de Rugby que les aides gouvernementales qui devaient indemniser les pertes de billetterie des six premiers mois de la saison, sont encore retardées, et ne seront versées au mieux que fin février.
Et encore on ne parle pour l’instant que des aides sur les deux premiers mois, c’est à dire jusqu’à fin octobre, d’où ma très grande inquiétude ce soir.
Je remercie la LNR et la DNACG qui se mobilisent en permanence pour faciliter les solutions. Mais je reste inquiet, moi qui suis un indéfectible optimiste. Je suis certain que toute la communauté USAP va continuer à se mobiliser derrière le club pour l’aider à faire face aux nombreuses difficultés qui sont devant nous.
Ce soir nous avons réuni les représentants des Peyna pour qu’ils puissent relayer auprès de leurs adhérents cette belle initiative qu’est la mission Espectad’Or, et qu’ils nous aident à garnir les tribunes d’Aimé Giral avec les sourires de nos plus fidèles et fervents supporters ! La encore je remercie de tout cœur leurs représentants pour leur écoute, leur compréhension.
En attendant de vous retrouver physiquement a Aimé Giral, les joueurs espèrent apercevoir vos nombreuses silhouettes pour les prochains matchs ! »
Publicité
1 Commentaire
bizarre que lacroix a pas pleuré avant lui…