Les All-Blacks craignent clairement les Pumas : « Ils nous feront mal au moindre signe de faiblesse »
Les All-Blacks craignent clairement les Pumas : « Ils nous feront mal au moindre signe de faiblesse »
Le jeudi 14 août 2025 à 14:37 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
À l’approche du coup d’envoi du Rugby Championship, l’arrière néo-zélandais Will Jordan a tenu à lancer un avertissement à ses coéquipiers avant le premier choc face à l’Argentine, ce samedi à Córdoba.
Il s’est confié via Reuters :
« Au cours des dernières années, ils nous ont challengés, en particulier dans les premiers matchs. Nous en avons perdu quelques-uns, c’est pour cela que les vingt premières minutes peuvent être importantes. Égaler leur énergie et leur passion lorsqu’ils jouent à domicile peut être un vrai défi. Eux seront prêts pour ça, donc il est important de sortir des vestiaires à bloc. »
Et pour cause : les Pumas ont remporté trois des cinq dernières confrontations inaugurales face aux All Blacks, toujours avec au moins un essai d’écart au score final.
Un défi physique et mental
L’international de 26 ans s’attend à un duel intense, sur et en dehors du terrain.
« On s’attend à énormément de passion des Argentins. Ils nous feront mal au moindre signe de faiblesse. […] Ils ont de l’énergie, ils cherchent à toujours utiliser le ballon. Ils ont des joueurs habiles, en particulier dans leurs trois-quarts, et une énorme physicalité chez leurs avants. Nous devons trouver le bon équilibre pour égaler cette physicalité et limiter leur capacité à utiliser leur jeu au pied et leur adresse ».
Un avertissement clair, alors que les All Blacks se préparent à plonger dans l’atmosphère bouillante des stades argentins — une ambiance qu’ils ont déjà goûtée récemment dans les tribunes survoltées d’un match de Boca Juniors.
Publicité
0 Commentaire