Les All-Blacks sur le point d’annuler leur venue en Europe

Les All-Blacks sur le point d’annuler leur venue en Europe

14 mai 2020 - 8:47

4 Commentaires

Publicité

C’est un coup dur pour le rugby Européen : les All-Blacks seraient sur le point d’annuler leur venue en Europe pour la tournée d’automne.

En effet, The Rugby Paper explique que la situation vis-à-vis de l’épidémie de Coronavirus est tellement incertaine que la Fédération Néo-Zélandaise de Rugby envisagerait d’annuler cette tournée en Europe.

Il s’agirait d’un gros coup dur pour l’Angleterre, le Pays-de-Galles et l’Ecosse qui devaient justement affronter les Néo-Zélandais au mois de novembre.

S’ils venaient à confirmer l’annulation de leur venue en Europe, les All-Blacks pourraient décider d’affronter l’Australie à trois reprises au mois de novembre.

Par ailleurs, Bernard Laporte qui rêvait d’organiser un match surprise entre le XV de France et les All-Blacks au Stade de France au mois de novembre devrait finalement se raviser, sauf retournement de situation de dernière minute.

Publicité

4 Commentaires

  1. RAPIDO 14 mai 2020 at 09h- Répondre

    c’est bien ainsi !!!

  2. Name 14 mai 2020 at 10h- Répondre

    Il serait plus que temps de mettre fin au « régime spécial » de la Nouvelle-Zélande. Parce que beaucoup l’ignorent peut-être, mais si les All Blacks sont les All Blacks, c’est parce qu’ils sont subventionnés par les autres nations du rugby, notamment les nordistes.
    Car la Nouvelle-Zélande est un tout petit pays, le rugby professionnel n’y serait pas viable économiquement sans le soutien international.
    Et que ce soit la toute première Coupe du Monde en 1987 ou la dernière organisée chez eux, il faut à chaque fois les subventionner sinon les All Blacks ne seraient qu’une équipe moyenne. Si tout le monde y trouve son compte, c’est que sans les All Blacks, le rugby international y perdrait en image. Mais personne n’a jamais cherché à comprendre ce qu’il y gagnerait en ouverture au monde.

    Ainsi:
    * les nordistes doivent payer pour aller jouer en Nouvelle-Zélande contre les Grands All Blacks.
    * pour que les All Blacks viennent en Europe, il faut les inviter et les payer aussi, en plus des hospitalités.
    * quand ils organisent une Coupe du Monde, c’est World Rugby qui subventionne la restauration de leurs stades, qui limite ses normes et standards, réduit ses invitations, augmente les prix au bénéfice du pays hôte.
    * quand les pays du nord organisent une Coupe du Monde, presque tout est organisé autour des All Blacks, qui recoivent des primes et choisissent les horaires de diffusion TV selon le décalage avec la NZ.

    Il faut supprimer les Tests Matchs qui n’ont pour seul intérêt que de traire les supporters du nord pour donner du pouvoir et des subventions au sud. Et rétablir l’équilibre entre les nations, et pouvoir ouvrir le rugby vers l’extérieur et plus de pays, au détriment de la toute puissance et mythique Nouvelle-Zélande et du merchandising autour du Haka.

    • Captain Swing 14 mai 2020 at 10h- Répondre

      Haka plus faire…. ?

      ou Pan des minorités ?

  3. LA MAYOCHE 14 mai 2020 at 16h- Répondre

    ils ont mille fois raison , le covid 19 a disparu de nouvelle zelande et d australie , ils ont pas envie de venir crever chez la vieille europe (120 000 MORTS entre l espagne , l italie , la ngleterre et la france !) …