Les All-Blacks XV ne joueront pas à Montpellier : Explications !

Les All-Blacks XV ne joueront pas à Montpellier : Explications !

Le mardi 21 octobre 2025 à 13:57 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Initialement programmée à Montpellier, la rencontre entre les All Blacks XV et l’Uruguay, prévue le 16 novembre, se jouera finalement à Béziers, au stade Raoul-Barrière comme l’annonce L’équipe.

Une décision qui trouve ses racines dans le bras de fer persistant entre Mohed Altrad, président du MHR, et la Montpellier Méditerranée Métropole.

Cette affiche devait s’inscrire dans le cadre du partenariat liant le groupe Altrad à la Fédération néo-zélandaise, après la venue de la Géorgie au Septeo Stadium l’an dernier.

Mais selon plusieurs sources, un désaccord entre les deux parties sur les conditions de mise à disposition du stade a conduit à la délocalisation de l’événement.

Les échanges entre le milliardaire montpelliérain et la Métropole, présidée par Michaël Delafosse, sont depuis longtemps tendus. Mohed Altrad, qui souhaite racheter le stade, se heurte depuis des années au refus des élus locaux.

Ce nouvel épisode, à l’approche des élections municipales de 2026, ne devrait pas contribuer à détendre les relations entre les deux camps.

Les All Blacks XV, véritable antichambre de la sélection néo-zélandaise, affronteront successivement les Barbarians (1er novembre), l’Angleterre A (8 novembre) puis l’Uruguay (16 novembre).

Publicité

1 Commentaire

  1. pepezuc 21 octobre 2025 at 18h- Répondre

    Beziers se fera un plaisir d’accueillir ce match , à la place des bobos montpellierains