Les Anglais s’imposent sur le fil lors de la petite finale

Les Anglais s’imposent sur le fil lors de la petite finale

28 octobre 2023 - 9:54

9 Commentaires

Publicité

Ce vendredi soir s’est jouée la petite finale de la Coupe du monde entre l’Angleterre et l’Argentine.

Et ce sont les Anglais qui se sont imposés au bout du suspense face aux Pumas.

Les Anglais l’ont emporté sur le score de 26 à 23.

Chacune des deux équipes a inscrit deux essais : via Cubelli (36’) et Carreras (42 ‘) pour l’Argentine et via Earl (8’) et Dan (44’) pour l’Angleterre.

Auteur d’un début de match en fanfare puis d’une partie en mode gestionnaire, c’est le XV de la Rose qui s’impose et décroche donc le bronze dans cette compétition.

Le Toulonnais David Ribbans arrivera sur la Rade avec la médaille de bronze contrairement au troisième ligne Varois Facundo Isa.

Publicité

9 Commentaires

  1. Kaiser54 28 octobre 2023 at 10h- Répondre

    Le tout avec un jeu tellement restrictif qu’il en devient lassant

  2. Pitoumacfly 28 octobre 2023 at 10h- Répondre

    Un peu avantagé les anglais ça plonge a tout va sans s’inquiéter, hors jeu, passe par les côté…

  3. Ovalie 28 octobre 2023 at 11h- Répondre

    Merci le tirage. aurait il fini 3ieme avec un tirage fait il y a 6 mois et non il y a 3 ans?

    • PLATON 28 octobre 2023 at 12h- Répondre

      Cette coupe du monde est plus ou moins ratée.. tirage au sort.echec de la France. Arbitrage litigieux..

  4. Eddy 28 octobre 2023 at 12h- Répondre

    Les Argentins pouvaient le gagner, mais quelques mauvais choix, quelques maladresses et cela ne pardonne pas…
    Le tournant du match est clairement le contre juste après l’essai…dommage
    Les anglais sont fiers, ils sont 3ème, ils n’ont pas produit grand chose sur cette édition alors qu’en 2019 ils avaient montré de bien belles choses.
    Rdv a Lyon le 16 mars je crois

    • queue de tigre 28 octobre 2023 at 18h- Répondre

      oui sauf que l’arbitre qui avit ses lunettes en contreplaqué a accordé un essai à l’argentine avec un en avant d’un mêtre sans que le TMO ne bronche non plus. incroyable !

  5. Joe rokossokossoko 28 octobre 2023 at 13h- Répondre

    Cette coupe du monde est échec total. Pas seulement pour nous Français, éliminés en quart, mais pour le rugby mondial en général.
    4 équipes pouvaient cette année gagnée cette compétition, l´Irlande l´afs la nouvelle zelande et la France. Deux d´entres elles sont d´ailleurs en finale. Mais alors, qu´est ce qui ne va pas dans cette coupe du monde, où les 2 meilleures équipes s´affrontent pour la gagne ?

    1) les équipes : avant de parler de tirage, d´arbitrage, de coaching ou autre, parlons des équipes dans cette coupe du monde. 4 poules de 5, pour un total de 20 équipes. Comme nous l´avons dis, sur ces 20 équipes dont 4 favoris. En dehors de ces 4 équipes, habituellement, il y a 4 outsiders, 1 ou 2 surprises, 3/4 équipes combatives, 2/3 déceptions, et le reste pas au niveau (3/4 maximum). Cette année, le constat est flagrant. Sur les 16 équipes restantes, 10 n´ont vraiment pas le niveau, 4 sont décevantes, et 2 sont largement en dessous du niveau habituelle.
    Le rugby c´est un cycle. Et il faut croire que le cycle de renouvellement pour bon nombre d´équipe se fait entre 2021 et 2025. Lorsque l´on regarde les matchs de poules, on remarque quoi ? Sur la totalité des matchs (40), 27/28 matchs ont eu des scores FLEUVES, 10/11 matchs des scores serrés (plus ou moins, j´ai compté afs ecosse comme serré à 18-3), et 2/3 sans intérêt même si serré (Portugal fidji uruguay namibie).
    Comment voulez vous avoir une bonne cdm, quand presque 3/4 de vos matchs se finissent avec un score à + 20 MINIMUM?
    Cette année, beaucoup d´équipes ont été ULTRA décevantes : gallois, argentin, japonais, anglais, écossais, Italie, Australie.
    J´attendais mieux des samoans, des georgiens et des tongiens
    J´ai pleuré devant le niveau de la namibie, du chili et de la roumanie
    Uruguay fidji Portugal rien a dire ils se sont battus avec leurs armes.
    Donc voilà. Cette coupe du mo´de avait 4 bonnes équipes et que des équipes très faibles à côtés.
    Évidemment c´est super difficile à prévoir ce genre de chose, mais dans le rugby, cela arrive quand même souvent. La coupe du monde n´est pas un format adapté quand le nombre d´équipes pouvant remporter la coupe se compte sur les doigts d´une main.
    Une montante/descendante est la seule solution. Chaque année, on affronte pendant l´été les 5 équipes qui sont dans notre section, les 2 moins bons descendent pour l´année d´après et les 2 meilleurs du dessous montent. Fini cette coupe du monde (24 équipes dans 4 ans, avec 4 équipes encore plus pourries). Y en a marre de voir le Chili se prendre 80 pions, on veut qu´ils progressent, et c´est pas en un match contre des néo zelandais que la nambie va évoluer. Ils doivent jouer au maximum, se dire qu´ils ont une chance de gagner leur section face aux chiliens, roumains etc.
    On enleve tous ces tests matchs amicaux qui servent à rien. On garde le 6 nations, et ca fait 10 matchs internationaux par an, c´est équivalent à ce qu´ils font chaque année.

    2) après avoir parlé des équipes et du format, faut parler très rapidement du tirage et de l´arbitrage: fallait tirer au sort y a 3 mois max. Pour que la France batte l´angleterre en quart, pour que les 4 meilleures équipes s´affrontent. L´arbitrage n´a pas été au niveau pour nous, mais aussi pour les autres. La demie afs angleterre, y a tellement de fautes pas sifflés. Le match fidji pays de galles c´est un VOL, et j´en passe. Mais ça c´est encore une fois compliqué, on fait tous des erreurs.

    Voilà, pour moi c´est un aveux d´impuissance cette coupe du monde. Les forts gagnent, les nuls perdent comme dab. C´est trop naze le rugby
    Ha et, prochain 6 nations, comme depuis 2 ans, on va rouler sur tout le monde, et on joue la finale des le premier tour contre l´Irlande LOL ils apprennent pas de leurs erreurs

  6. baptiste 28 octobre 2023 at 13h- Répondre

    Facundo isa gros flop

    • queue de tigre 28 octobre 2023 at 18h- Répondre

      pas faux. d’ailleurs avant que Matera ne se blesse il était totalement hors de l’équipe.