Les appréciations attribuées aux Toulonnais après la victoire des Bleus contre l’Italie

Les appréciations attribuées aux Toulonnais après la victoire des Bleus contre l’Italie

Le dimanche 7 février 2021 à 10:58 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, les Bleus se sont largement imposés contre l’Italie à l’occasion de la première journée du Tournoi des Six-Nations, à Rome (50-10).

A partir de la 60ème minute de jeu, le XV de France comptait 6 joueurs du Rugby Club Toulonnais sur la pelouse pour terminer la rencontre face aux Italiens.

En effet, Charles Ollivon et Gabin Villière ont disputé l’intégralité de la rencontre tandis que Romain Taofifenua, Baptiste Serin, Louis Carbonel et Jean-Baptiste Gros sont entrés en jeu au cours de la seconde mi-temps.

Globalement, la prestation de Gabin Villière a convaincu quand celle de Charles Ollivon reste à peaufiner.

Dans son édition du jour, le journal L’équipe révèle les appréciations attribuées aux Toulonnais titulaires lors de cette rencontre.

Voici l’appréciation attribuée à Charles Ollivon :

« On attendait les Bleus sur la discipline, et c’est leur capitaine qui a donné le mauvais exemple en commettant trois fautes en première période. L’une, consécutive à une bonne couverture intérieure, était sévère, mais pas les deux autres. Ces fautes ternissent une prestation par ailleurs très correcte, entre ses prises en touche, son omniprésence défensive (17 plaquages) et de bonnes attitudes offensives, dont une passe sur le pas vers Villière lors de l’action du premier essai tricolore. »

Voici l’appréciation attribuée à Gabin Villière :

« L’ailier toulonnais a confirmé ses talents de trublion. Toujours prompt à dézoner, il s’est distingué un peu partout. Ici pour réceptionner un ballon haut avant de casser un premier plaquage (10e), là pour trouver une très bonne touche au pied (38e), là encore pour envoyer Dulin à l’essai d’un coup de pied parfaitement dosé (49e). Il a même profité de rebonds favorables, comme sur l’essai de Vincent (27e), où il servit acrobatiquement Dupont. Lui aussi aurait mérité d’inscrire un essai. »

Le Midi Olympique révèle également ses appréciations attribuées aux joueurs du XV de la Rade.

Voici l’appréciation attribuée à Charles Ollivon :

« Le capitaine français a été très présent défensivement avec 17 plaquages. C’est d’ailleurs le joueur tricolore qui a le plus plaqué. Moins en vue offensivement, il est tout de même impliqué sur le premier essai tricolore. En revanche, il a été trop pénalisé pendant la première période avec trois coups de sifflet contre lui (3e, 18e, 40e). »

Voici l’appréciation attribuée à Gabin Villière :

« Il a constamment gagné ses duels pour assurer de bonnes libérations de balles. Surtout, il a été le plus opportuniste pour récupérer le coup de pied peu orthodoxe de Dupont amenant l’essai d’Arthur Vincent (30e). Un bon coup de pied à suivre également pour Dulin, synonyme de quatrième essai français (50e). Encore un match propre et solide dans la droite lignée de ses prestations de l’automne. »

Enfin, le journal La Dépêche y est également allé de ses appréciations.

Voici l’appréciation attribuée à Charles Ollivon :

« Le capitaine français a été très présent défensivement avec 17 plaquages. Moins en vue offensivement, il a aussi été trop pénalisé pendant la première période avec trois coups de sifflet contre lui (3, 18, 40). »

Voici l’appréciation attribuée à Gabin Villière :

« Il a constamment gagné ses duels. Surtout, il a été le plus opportuniste pour récupérer le coup de pied peu orthodoxe de Dupont amenant l’essai d’Arthur Vincent (30). Un bon coup de pied à suivre également pour Dulin, synonyme de quatrième essai français (50). »

Publicité

10 Commentaires

  1. Cyrioul 7 février 2021 at 11h- Répondre

    Par contre la rentrée de Carbonel a été catastrophique… Trop de pression. C’est vraiment Domage car la il se grille tout seul ! Go Carbo montre ton vrai talent !

  2. al 7 février 2021 at 11h- Répondre

    Hélas, il fait une faute grossière, et après, il a peu possibilité de se rattraper. Dommage. Il rebondira car il ne manque pas de talent.

  3. Philippe de Cuers 7 février 2021 at 11h- Répondre

    Olivon comme en club , offensivement , heu , absent depuis de longues semaines …..

  4. Captspaulding83 7 février 2021 at 12h- Répondre

    Si je laisse mon « chauvinisme toulonnais » de côté Carbo n’a pas le niveau pour l’EDF et face a des jalibert et Ntamack je vois pas comment il va pouvoir aller les chercher.
    C’est comme Serin avec Dupont y a pas photo.
    A l’inverse d’un Villiere alors lui il s’en bat littéralement les burnes :),le mec en 20min avec le maillot bleu il a mis tout le monde d’accord..c’est lui le titulaire, incroyable sa progression

  5. Eddy 7 février 2021 at 12h- Répondre

    JB a fait une superbe rentrée, Tao très consistant’
    Gabin excellent, Ollivon n’est pas encore au top mais le capitanat est lourd a porter… pas trop en vue en attaque mais 17 plaquages et le meilleur preneur en touche, on ne peut pas dire qu’il ait raté son match.
    Carbo bon rien à ajouter, il va se reprendre…
    Dimanche prochain à la sortie du match on y verra beaucoup plus clair…
    Mais avec cette année Covid les équipes ne sont pas au même niveau que l’an dernier.
    Regardez le niveau des Anglais , les bulles sanitaires c’est quand même très dur pour les équipes, ils sont en prison….
    Heureusement il y a un bon état d’esprit chez les bleus , imagine la bulle avec PSA, Noves ou Brunel…..

  6. Gebi831 7 février 2021 at 12h- Répondre

    D’accord avec toi Eddy. On y verra plus clair dimanche prochain face aux Irish….
    Par contre Jean-Baptiste Gros a fait une bonne rentrée lui… présent dans les rucksn et bon en mêlée, contrairement à Aldheri qui coûte 3 pénalités en 1/4 d’Heure.
    Pour finir le journaleux de Sud-Ouest c’est le même qu’à Rugbyrama non ? Articles similaires…

  7. Gebi831 7 février 2021 at 12h- Répondre

    Dans les rucks….
    Aldgheri…

  8. lolo83 7 février 2021 at 12h- Répondre

    un gros jean gabin ki voudra comprendra jai aimer la rentree de gros mais baille y a pas photo c un monstre

  9. Sergio 7 février 2021 at 15h- Répondre

    C’est la première fois que je vois 6 Toulonnais sur le terrain en EDF. Je pense que ça n’était jamais arrivé.

    Décidemment ce nouveau projet me plait bien.

  10. Sergio 7 février 2021 at 20h- Répondre

    Louis s’est clairement mis trop de pression Ça veut dire qu’il se loupera pas la prochaine fois Et puis vaut mieux qu’il se loupe avec une belle intention de jeu offensif Je suis pas inquiet pour lui Il aura son heure dans cette équipe !