
Les appréciations des internationaux Français du RCT après l’Australie
Les appréciations des internationaux Français du RCT après l’Australie
Le lundi 17 novembre 2014 à 14:57 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, le Midi Olympique dévoile ses appréciations concernant les joueurs du XV de France, suite à la victoire des Bleus contre l’Australie.
Mathieu Bastareaud, Xavier Chiocci et Guilhem Guirado ont laissé une très bonne impression. Bilan un peu plus mitigé pour Sébastien Tillous-Borde et Alexandre Menini.
Voici les appréciations des joueurs Varois:
Mathieu Bastareaud:
Entré à la pause, Mathieu Bastareaud s’est illustré dans autre registre qu’on lui connaît : la puissance. Véritable tracteur en attaque, le Toulonnais a mis son équipe dans l’avancée dès sa rentrée et à chacune de ses prises de balle. Propre en défense également, il a réussi quatre plaquages pour autant tentés.
Sébastien Tillous-Borde:
C’est lui qui a inscrit le premier essai tricolore (7e), en faisant parler sa puissance à la sortie d’un ruck. Auteur d’une belle percée (25e), il a
alterné le très bon et le moins convaincant. Parfois trop lent dans ses transmissions et autour des rucks, Tillous-Borde s’est troué en défense sur le premier essai australien (36e). Son association avec Lopez, reconduite après avoir convaincu face aux Fijdi, laisse toutefois une bonne impression une nouvelle fois.
Alexandre Menini et Xavier Chiocci:
Pilier mobile, Alexandre Menini passait un test face à ces jumeaux australiens. Dans l’activité, il a répondu présent avec douze plaquages réalisés en moins d’une heure. Mais il s’est montré beaucoup trop indiscipliné avec quatre pénalités : sa perte d’appuis (14e), sa deuxième faute dans un ruck, seulement cinq minutes après, et son recul en mêlée (32e) noircissent son bilan. Son remplaçant Xavier Chiocci a signé une bonne entrée (57e). Le Toulonnais a démonté Kepu à deux reprises en mêlée fermée (58e, 62e), obtenu deux précieuses pénalités avant de se voir offrir davantage de résistance, une fois les remplaçants australiens entrés. S’est démené en défense avec cinq plaquages.
Guilhem Guirado:
L’avant le plus en vue offensivement. Sa première percussion (4e) a donné le tempo. Guirado s’est proposé régulièrement dans le jeu avec huit charges à son actif. À souligner aussi son impact défensif avec notamment une intervention marquante sur Kuridrani (24e). S’est montré précis sur ses lancers avec un 100 %. Une prestation complète.
Publicité
15 Commentaires
à l’instar d’Imanol à toulouse, Guy Rade revit depuis qu’il est à toulon, comme quoi tu peux être le meilleur du monde, si l’équipe se noie, bé toi aussi.
J’ai lu ces commentaires sur Rugbyrama : il faut que les journalistes qui écrivent là dessous fassent la promesse de ne plus boire des canons avant d’aller voir un match. On dirait les commentaires du café du commerce après le vingtième pastaga.
Très sévère pot Stb !!
Tu sort du café des commerces? :laugh:
Très sévère pour STB !
STB : hésitant, mal inspiré, individuel donc pas suivi, plaquages ratés, « toutefois » (ce qui implicitement veut dire heureusement qu’il était associé à lopez)) il a marqué sinon moyen comme d’hab.
Moi je trouve que STB a fait un bon match dans l’ensemble. Et son essai il se le fait tout seul car au depart c’est une sortie de melee foireuse vendange par Chouly…Il impulse comme il faut et est a la conclusion du mouvement. Bref c’est pas un essai tout fait…je trouve que l’on est bien plus indulgeant avec Thomas quin’a pas rendu une copie bien meilleure en defense. Mais je ne tiens pas a ce que l’on accable Thomas – un jeune avec une enorme marge de progression et qu’il faut aguerrir – je veux juste que l’on soit juste avec STB qui, avec Kockott represnete assurement le future du poste pour la CDM…
100% d’accord avec les appréciations du Midol qui sont aussi les miennes.
Putain vous êtes dur avec STB :-/ pas si lent que ça comme le dit le journaleux 😕 qui je constate note tout a la minute prés ,surtout ce qu’ont fait KéKé et Xavier
Bon,bref!suis pas d’accord , bien sur il peut faire mieux 😉
IL le sait c’est certain :yes: 🙂
psa se fiche pas mal des joueurs qui ne sont pas capable d’exploit personnel car il n’y a aucun jeux collectif en edf.il sélectionne les joueurs qui sont en forme comme thomas ou encore kockott en espérant un exploit de leur part.
la france qui,avec cet extraordinaire essai de thomas,à pu gagner contre l’australie en est la preuve :no:
Pas d’accord du tout avec les mauvaises appréciations sur titi qui a parfaitement joue !!!
ca pour voir un placage raté de Titi ils sont là , par contre pour voir la défense de merde de teddy thomas la nouvelle idole ya dégun! Circuler ya rien à voir! :sick:
si si !!! quelques avis la dont le mien
http://dev.lead-me.fr/7-blogrct/habana-et-botha-simposent-avec-lafrique-du-sud-contre-langleterre/
Ok avec le Midol. TB a réalisé de bonnes actions et du moins bon…lent parfoi en sortie de balles et des passes vachement hautes pour l’ouvreur ou le centre. Ca ne sert à rien d’être chauvin, mais en tout cas il faut laisser la charnière TB-Lopez, elle est très prometteuse.
Après les australien nous on poser des problème sur les rucks .. Ce qui est assez rare . On met trop de temps pour sortir des ballon propes pour TB .. On manque d’alternance dans la gestion de nos temp fort , et on n’est assez prévisible . Sans le coup de génie de Thomas on marque pas … Ou la prise d’initiative de TB .. Y’a pas d’essais construit ..