Les arbitres pourraient attaquer Bernard Laporte en justice

Les arbitres pourraient attaquer Bernard Laporte en justice

13 janvier 2014 - 9:40

12 Commentaires

Publicité

1009130-arbitres (1)L’UNAR (Union nationale des arbitres de rugby), pourrait rapidement réagir aux dernières sorties médiatiques du manager du RC Toulon, Bernard Laporte, contre l’arbitrage en général et Laurent Cardona en particulier. Jean-Christophe Gastou, président du syndicat des arbitres de rugby, réunira son bureau certainement mercredi et prendra les conseils d’un avocat pour savoir si oui ou non l’UNAR entreprendra une action, indépendante de la LNR et de la FFR:

« Je ne vois pas pourquoi on va interpeller la Ligue ou la Fédération. On va prendre des conseils pour savoir si on doit faire quelque chose, si on va faire quelque chose, mais il n’y a pas de raisons qu’on n’y aille pas, affirme Gastou. On avait connu le même cas il y a quelques années avec monsieur Berbizier (alors coach du Racing), aussi avec monsieur Rodriguez (alors entraîneur de Biarritz), et nous avions eu aussi une action auprès du président du RC Toulon (Mourad Boudjellal). Nous menons nos actions en totale indépendance. »

Source: rmcsport.fr

Publicité

12 Commentaires

  1. starlette 13 janvier 2014 at 09h- Répondre

    c’est surtout pour faire croire que les arbitres sont indépendants…quelle blague!!!

  2. Myriam Bordat 13 janvier 2014 at 09h- Répondre

    Et pourquoi ne pas nous attaquer nous les supporters qui critiquons cet incapable d arbitre ! Allez messieurs un peu de tenue, nous qussi nous sommes en colère, bernard on est avec toi !

  3. Aurélien 13 janvier 2014 at 09h- Répondre

    Autant avec les commissions d’éthique bidons ils ont une chance, autant devant un tribunal pour diffamation je leur souhaite bonne chance pour faire condamner Laporte pour avoir dit qu’un arbitre avait été nul et arrogant dans son comportement auprès des joueurs.

  4. Laurent 13 janvier 2014 at 10h- Répondre

    Et la plainte déposée par cette bande d’incapables contre Boudjellal pour les propos sur la « sodomie arbitrale », elle en est où?

    Qu’ils aillent se faire une soupe!!!

    Et quand ils viendront à Mayol désormais qu’ils mettent des huissier en cas pour faire constater tous les mots doux que nous allons leur distiller ….

  5. djano 13 janvier 2014 at 10h- Répondre

    Il fallait bien s’attendre que cela ne reste pas impuni……….Franchement soyons objectifs une fois LAPORTE est allé vraiment très loin dans ses attaques. D’autant que l’action ne mérite pas un tel déchainement mais bien sûr à la fin il y a une défaite contre GRENOBLE. Il faut chercher ailleurs les raisons de cette défaite et ne pas la mettre sur le dos de l’arbitre

  6. Didier de Sète 13 janvier 2014 at 10h- Répondre

    Laporte attaqué en justice pour avoir traité quelqu’un de nul et d’incompétent? Je suis curieux de voir sur quel article de loi ils vont s’appuyer!!!!

  7. dav4RCT 13 janvier 2014 at 10h- Répondre

    Les arbitres se ridiculisent de plus en plus. Ils n’ont pas vu l’arbitrage anglo-saxons de ce WE? :S
    Il ferait mieux de demander des sous a la LNR et du temps de formation 😉
    Mais non ils preferent rester dans leur médiocrité et preserver leur avantage et le job des parvenus (en France pays in-réformable dont c’est le sport national 😥 )

    Du bruit pour rien par un syndicat qui n’a aucun pouvoir au sein de le FFR ni LNR. :laugh:
    ET dont les tribunaux de justice ne devrait n’avoir rien a dire comme la critique se situe sur le plan des compétences et ne sont pas diffamatoire.

    L’UNAR preleve des cotisations a « plus de 2300 adhérents.  »
    Il faut donc bien que Gastou gesticule et justifie leur frais de bouche et autre émolument sur le dos du RCT :-((

  8. boom09 13 janvier 2014 at 10h- Répondre

    a part ,d’ essayer d’obtenir uns sanction contre BL , le dossier est creux ,il n’y a pas eu de rapport à ma connaissance ?et quid de CARDONA qui traite MOSCATO de TALON d’un autre siecle et du DR ROSE SIMON ,completement PSY !qui était exemplaire sur le terrain et qui devrait se la boucler !

  9. Coeurtoulonnais 13 janvier 2014 at 11h- Répondre

    Certains devraient prendre exemple sur l’arbitre du match entre Toulon et Cardiff ce week end !!

  10. Roc83 13 janvier 2014 at 11h- Répondre

    Si ils veulent jouer a ça pourquoi ne pas porter plainte a notre tour pour escroquerie en bande organisée :laugh: :laugh:

  11. Blas 13 janvier 2014 at 12h- Répondre

    Bjr,
    Et à coté de ça Chabalou, pour des faits beaucoup plus « frappants » a été pratiquement blanchi… BL aussi arrive en fin de carrière … à TOULON.
    Pppfffffff !!!

  12. PHIL DE FIGA 13 janvier 2014 at 13h- Répondre

    Si tel est le cas ; le  » procès  » va durer 6 mois !

    La défense de B.Laporte prévoirait 450 Heures de vidéo pour  » justifier  » ses propos !

    Nous nous dirigeons donc vers le procès de l ‘année , voir du siècle ; il paraitrait également que l ‘ on songe à rétablir la peine de mort ….. :-/ :-/ :-/