Les Argentins du Top 14 vont se faire attendre

Les Argentins du Top 14 vont se faire attendre

15 août 2021 - 10:01

12 Commentaires

Publicité

Les équipes du Top 14 possédant dans leur effectif des internationaux Argentins vont devoir se montrer très patientes.

En effet, les joueurs des Pumas ne vont pas effectuer leur arrivée en Top 14 avant le mois d’octobre.

Pire pour certains qui pourraient enchaîner avec la Tournée du mois de novembre et donc manquer le Top 14 jusqu’en décembre.

A Toulon, un seul joueur est concerné. Il s’agit du troisième ligne Facundo Isa.

Du côté de Perpignan, trois Argentins manquent à l’appel et risquent donc de manquer une grande partie du championnat, à savoir Bautista Delguy, Joaquin Oviedo et Jeronimo de la Fuente.

Pour sa part, le Stade-Toulousain devra se passer des services de Santiago Chocobares et de Juan Cruz Mallia. Le Stade-Français Paris devra faire sans Marcos Kremer et Nicolas Sanchez. Le LOU Rugby ne pourra pas compter sur les services du pilier Francisco Gómez Kodela.

L’UBB devra patienter avant d’aligner Guido Petti, et Clermont devra avoir la même patiente avec sa recrue Tomas Lavanini. Il en sera de même pour La Rochelle avec Facundo Bosch.

Publicité

12 Commentaires

  1. Pitoumacfly 15 août 2021 à 10h- Répondre

    La poisse … heureusement qu’on a de quoi combler son absence et celui d’ollivon en troisième ligne, mais je n’aurai pas craché sur un joker Medical d’ollivon.
    Je sens qu’on prendre encore de plein fouet dès le début de saison le manque d’effectif ! Si on a d’autre blessé on est très mal …

    J'aime 23
    J'aime pas 1
  2. Lopimo 15 août 2021 à 10h- Répondre

    Quelle mascarade !!

    J'aime 11
  3. Holly 15 août 2021 à 11h- Répondre

    et c’est pareil pour les sud afs

  4. Isidore 15 août 2021 à 12h- Répondre

    Puisque maintenant le rugby est mondial, wold rugby ferait bien de réfléchir à harmoniser autant que faire ce peut les calendriers.
    Mais surtout, les grands dirigeants du top 14 devraient se bouger le c….et négocier ces mêmes calendriers, idem pour le tournoi.
    Mais bon les ronds pour les fédés rentrent !!

    • Bastatrogros 16 août 2021 à 04h- Répondre

      En parlant de joueurs absents , il y a un problème avec les joueurs fidjiens bloqués chez eux à cause du covid .
      Nakarawa et waniqolo ne pourraient pas obtenir de visa avant la mi septembre ..
      C’est la même pour deux jeunes espoirs à Clermont et maqala pour Bayonne .

  5. GG 15 août 2021 à 12h- Répondre

    Ce n’est pas une surprise, nous le savons déjà depuis longtemps toutes ces contraintes liées au calendrier international. Idem pour notre club avec les blessés de longue date. Par contre, contrairement à d’autres clubs, le RCT n’a pas anticipé cette problématique avec le manque criant de trois quart centre de haut niveau, de talonneur voire de troisième ligne. Pour ne pas évoquer cette mauvaise gestion, nos dirigeants mettront en avant la COVID, les blessés, les internationaux etc ….. Ils dupent les « pseudos supporters » mais il serait bien de connaitre la situation des abonnements.

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  6. desmorct 15 août 2021 à 13h- Répondre

    Match bien terne ,que du tapes dedans des 2 equipes

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  7. Michel Fery 15 août 2021 à 13h- Répondre

    Après de notre côté , que pouvons nous bien y faire , puisque tous les ans c’est du tout au même pareil !.. Et que personne seulement ne daigne bouger pour se manifester , à commencer par nos braves dirigeants de Clubs . Alors ma fois en attendant , continuons donc de la sorte à passer son temps à bricoler pour parvenir à combler tant soi peu nos plus fiables manquements !.. Puis c’est tout !..

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  8. Dranix 15 août 2021 à 14h- Répondre

    Rien de nouveau, quoi.
    Mais on a beau le savoir, depuis 3 ans à Toulon on n’anticipe pas, ce n’est pas grave. On s’en fout, on a le roi du bricolage, nous! Et puis quand le bricolage ne fait plus l’affaire, alors il devient le roi de la bonne excuse. Et l’année d’après, on recommence…

    J'aime 10
  9. NoName 15 août 2021 à 16h- Répondre

    Les dirigeants qui pestent contre les joueurs sélectionnés en EDF vont se trouver bien bête…

  10. Archibald 15 août 2021 à 18h- Répondre

    Même actuellement, Les dirigeants du RCT (PC/Lemaitre) pourraient s’organiser mais refusent de le faire en ne recrutant pas un centre et en ne recrutant pas de jokers médicaux. C’est une volonté et c’est pour nous un constat.
    Je dirai, par expérience, que lorsque les choses ne se passent normalement, lorsque ça sent comme on dit, (pas de recrutement malgré le besoin, propos bidons ou langue de bois) c’est qu’il y a un loup… (je dis toujours quand ca sent la merde, c’est qu’il y en a…)
    Je penche pour des raisons économiques, et j’en arrive à la conclusion que le club est maintenant soit à la rue économiquement soit à vendre. Soit les deux bien sûr, l’histoire nous a montré que cela pouvait aller ensemble.
    L’avenir nous le dira.

    J'aime 10
    J'aime pas 1
    • NoName 15 août 2021 à 21h- Répondre

      Lemaitre à renfloué les caisses sans broncher: Déficit laissé par MB + Covid mais en même temps, il ne veut pas dépenser plus pour limiter les dépenses et pour finir, il ne veut pas connaître une saison comme la dernière…
      Il va falloir faire un choix, on ne peut pas tout avoir.

      J'aime 4
      J'aime pas 2