Image par défaut

Les arrières du Rugby Club Toulonnais se lâchent enfin

Les arrières du Rugby Club Toulonnais se lâchent enfin

Le dimanche 13 novembre 2016 à 23:39 par David Demri

10 Commentaires

Publicité


Le RC Toulon s’est imposé face au Stade Français (31-12) en clôture de la 11e journée de Top 14, satisfaisant aux préceptes offensifs de son entraîneur anglais Mike Ford mais passant à côté du bonus offensif à la sirène.

Grâce à cette victoire, le RCT, battu lors de la journée précédente à Lyon (27-13), passe à la 3e place du classement à égalité avec Montpellier, également vainqueur samedi.

Les Parisiens, eux, glissent à une inquiétante 12e place, la première au-dessus de la zone de relégation, en raison de la victoire de Pau face au Racing 92 la veille.

Pour cette deuxième prestation du RCT version Ford à Mayol, les Varois ont appliqué les consignes offensives de leur nouvel entraîneur en inscrivant quatre essais en force, deux par les trois-quarts centre (Nonu et Bastareaud) et deux par des avants (Gill et Chiocci).

Ils doivent leur succès à une entame de match parfaite, facilitée par l’exclusion temporaire du parisien Danty et matérialisée par trois essais en vingt minutes (5e, 19e, 24e).

Pénalisés par leur indiscipline, les Parisiens ont ensuite réagi en inscrivant coup sur coup deux essais par Plisson (29e) et Ratini (37e).

Toulon a pris le large après la pause avec un 4e essai de Nonu (64e) et peut regretter l’essai manqué par Axel Muller à la toute dernière seconde. Servi en bout de ligne, l’ailier argentin a vu le ballon lui échapper des mains.

Source: challenges.fr

Publicité

10 Commentaires

  1. valou83 14 novembre 2016 at 07h- Répondre

    Petit à petit le jeu se met en place. Allez les ⚫️

  2. laronde 14 novembre 2016 at 08h- Répondre

    Oui en effet. Bastareaud a marqué un essai à son vrai poste 3° ligne!

    • jipe 14 novembre 2016 at 08h- Répondre

      Plutôt talonneur. 🙂

  3. fadoli63 14 novembre 2016 at 08h- Répondre

    Je n’ai pas pu m’empêcher de pousser un Oh de stupéfaction en voyant le ballon échapper des mains de Muller pour ce qui devait un essai imparable à la dernière seconde nous donnant le BO
    Incroyable malchance ( ballon glissant sans doute)

  4. JP83 14 novembre 2016 at 08h- Répondre

    + 1000 valou ! Tu as Raison et il faut être Patient et Indulgent …..mais quand on lis certains Post sur ce Blog On se Rend Compte que l’on a au RCT plus de Joueurs de Grand Talent Derrière un Clavier que sur la Pelouse ….LOL ! Enfin Go RCT !
    Go Toulon !

    • Jeje83 14 novembre 2016 at 08h- Répondre

      Effectivement! Beaucoup ne font que râler! Un système de jeu comme celui que veut lettre en place Ford demande une prise en main pas forcément évidente ! Le rythme est différent les repères aussi! Beaucoup sont de très grands entraîneurs derrière leurs claviers!

  5. JP83 14 novembre 2016 at 08h- Répondre

    Même Réaction que Toi fadoli ! C’est Dommage quand même !
    Go Toulon !

  6. BIGLEBOWSKY 14 novembre 2016 at 09h- Répondre

    je pense que je n’ai pas dû voir le même match. Si la victoire est logique au vu du déficit de puissance des parisiens, notamment en première mi-temps, pour le reste, je n’ai pas réellement vu de différence entre notre « ancien » jeu est le « nouveau ». je pense même que l’on s’en sort plutôt bien. Les parisiens ont eu énormément d’occasions franches de marquer, et ont ratés leurs propres touches dans nos 22 mètres une quantité de fois. si en plus, on constate que 14 de nos points ont été marqués en supériorité numérique…de plus quand je lis, nous n’avions pas notre meilleure équipe, c’est vrai. mais que dire des parisiens, c’était bien pire. nous verrons à castres…

    • mazoil 14 novembre 2016 at 15h- Répondre

      c est bis repetita le match contre grenoble on a vu la suite j espere me tromper car contre castres ce ne sera pas le meme bouillon

  7. math8360 14 novembre 2016 at 09h- Répondre

    @biglebowsky effectivement tu n’as pas vu le même match 😉
    On a a pas vu quelque chose de flamboyant mais hallelujah il y a des combinaisons qui aboutissent et des passes dans le timing. Rien que ça c’est une grosse différence par rapport aux précédents matchs. Le bémol c’est qu’en défense on est pas bien en place…. Mais j’ai confiance et je sais qu’avec dalmaso et Ford il se passera de belles choses !